L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:47

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Nov 2008 20:10 
Si c'est un portrait en 3D qui s'arrange pour avoir un profil proche du Rusi, comme l'avancée du
menton, pas de quoi se réjouir.
Pourquoi les américains? C'est juste une question de moyens. Il y a des équipes françaises qui
travaillent sur des films américains.
Mais pour moi, comme les recherches de Ben Weider, ça coûte plus que ça ne rapporte en
certitudes...
:napo1:


Haut
  
 
Message Publié : 25 Nov 2008 21:03 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
ClaudeM a écrit :
Si c'est un portrait en 3D qui s'arrange pour avoir un profil proche du Rusi, comme l'avancée du
menton, pas de quoi se réjouir.


Vous nous faites un procès d'intention sans même avoir les réponses de Napnap... embêtant.

Citer :

Pourquoi les américains? C'est juste une question de moyens. Il y a des équipes françaises qui travaillent sur des films américains.
Mais pour moi, comme les recherches de Ben Weider, ça coûte plus que ça ne rapporte en certitudes..


Remarquez, il paraît qu'il y a une personne qui sait faire en Belgique... Renseignez-vous. Mais peut-être que vous connaîtriez une équipe française sachant faire cela ? On voit ça dans tous les policiers en feuilleton !

Pour Ben Weider, on aurait pu en faire l'économie si en France on était capable de regarder son histoire comme les Chinois...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Nov 2008 21:33 
BRH : Vous nous faites un procès d'intention sans même avoir les réponses de Napnap
Je dis "si"... D'ailleurs, je ne reproche rien à NapNap. Sa démarche a forcément ses raisons.
Mais personne, sans un profil fiable, ne peut faire une 3D qui ne soit pas extrapolée.
Pour une grande précision, il faudrait plusieurs vues, de face, 3/4, profil. Sinon, une interprétation est inévitable... Mais on peut s'approcher.
Mais comme je l'ai dit, je n'en vois pas l'intérêt. Pour moi les simples mesures que tout le monde peut faire sont suffisantes.


Haut
  
 
Message Publié : 26 Nov 2008 0:27 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
ClaudeM a écrit :
BRH : Vous nous faites un procès d'intention sans même avoir les réponses de Napnap
Je dis "si"... D'ailleurs, je ne reproche rien à NapNap. Sa démarche a forcément ses raisons.


Certes, vous ne reprochez rien à Napnap, mais bien à moi... Or, si j'assume le menton (puisque j'avais demandé à le replacer), je n'ai rien redemandé d'autre ! :7:

Citer :
Mais personne, sans un profil fiable, ne peut faire une 3D qui ne soit pas extrapolée.
Pour une grande précision, il faudrait plusieurs vues, de face, 3/4, profil. Sinon, une interprétation est inévitable... Mais on peut s'approcher.


Nous avons plusieurs vue de 3/4 et des deux côtés. Plus celles de face. C'est assez pour réaliser une reconstitution incontestable. Cela a été fait, semble-t-il. Et pas seulement par des Américains... N'oubliez pas que Villepin lui-même a déclaré que le death mask était "sûrement le plus vraisemblable"...

Citer :
Mais comme je l'ai dit, je n'en vois pas l'intérêt. Pour moi les simples mesures que tout le monde peut faire sont suffisantes.


Il me semble que vous devenez un tantinet présomptueux. En quoi vos références sont-elles plus véridiques que le profil d'Hodgin ?

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Nov 2008 0:51 
Certes, vous ne reprochez rien à Napnap, mais bien à moi... BRH
Si je deviens un tantinet présomptueux, vous devenez un tantinet parano.
Quant-au profil d'Hotgin, il ne colle pas du tout avec le vrai profil du Rusi, pas plus
que les autres profils de Napoléon...
Mais on tourne en rond...
:14:


Haut
  
 
Message Publié : 26 Nov 2008 1:00 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Bah, il ne collait déjà pas du tout avec le Rusi arrangé, selon Pierre Bar. :16: Nous allons le refaire avec la photo Veauce... En attendant de pouvoir le refaire avec un 3ème profil.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Nov 2008 11:09 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
J'ajoute que pour le criminologiste Eric Hickey de l'université de Fresno en Californie, le death mask pouvait être à 65% celui de Walewski. Je n'ai eu que la conclusion, pas le rapport. J'ai plus ou moins compris qu'il fallait payer pour obtenir le rapport, ce qui n'était pas dans mes moyens...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Nov 2008 12:21 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Et si nous nous cotisions, Bruno ? :idée:

L'Empereur mérite bien cette solidarité, non ? :aime:




:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Nov 2008 12:36 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2008 14:35
Message(s) : 224
claudeM a écrit (et je partage son avis):ni sur la face (yeux trop écartés, nez trop court, lèvre trop
longue), ni sur le profil (oeil trop en arrière, arcade trop haute, base du nez, base entre front
et nez trop arrondie, bouche trop basse), ni sur l'aspect (tour des yeux ridé, ridules vers la
commissures des lèvres), ni sur l'origine (douteuse) ne peut prétendre à un rapprochement
avec l'empereur. Reste un vague air de famille, évidemment recherché par le faussaire.


Si je n'ai pas évoqué ici l'Antommarchi, c'est que nous avons déja du mal à traiter un masque, que serait-ce de deux.
Mais je ne lie pas l'un à l'autre: ils sont peut-être faux tous les deux, mais l'un plus que l'autre (je me répète). :VE2:
Ah! je n'ai pas envoyé cette réponse que vous-vous répondez en écho.
Laissez-moi souffler un peu... avant que je vous "répone". :12: Merci.
:salut:[/quote]

C'est bien triste mais vous ne répondez pas à ma question : pourquoi et surtout à partir de quoi un faussaure aurait-il fabriqué le RUSI ? ...Si ce n'est à partir de croquis touchant au plus près l'apparence de l'empereur ne croyez vous pas ?
Vous nous parlez d'un faux qui serait plus faux que l'autre... C'est assez amusant d'imaginer que c'est là le seul argument à avancer pour authentifier l'Anto !
Soyez beau joueur...
Laissons tomber le RUSI et effectuons des études avec l'Anto, mais évitez-nous les mesures qui, selon vos propres termes, sont issues de morphings qui ne vallent que pour ceux qui les ont créé...Alors, on fait quoi ?

Ensuite je n'aurai pas l'outrecuidance de vous narrer l'Histoire de notre civilisation mais les vérités historiques montées de toutes pièces et qui se sont avérées fausses sont légion bien qu'inscrites dans les livres d'Histoire : Alésia, Marie-Madeleine - la pauvre passée de femme riche à prostituée - on pourrait multiplier les exemples...
Les faux documents de Dreyfus etc etc...
Quand on veut tuer son chien, on dit...
A bientôt de vous lire...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Nov 2008 13:46 
Merci de citer tout mon message, mais je crains que ça ne soit fastidieux à relire sans références... Vous auriez dû
recopier toute la page... :humour:
Mais si, j'ai répondu. Je vous laisse chercher plus haut. C'est un vrai masque...
Quand aux 65%, heureusement que personne n'a payé pour ça. Ils se moquent du monde. Je pense que la totalité
de la population française a 45% de similitudes, et qu'il doit y avoir quelques millions de têtes qui ont 65% de
similitudes, et quelques milliers qui ont 75%. Quand on en sera à 99%, je lèverai un sourcil.
Bien sûr qu'il y a des mystères et des secrets dans l'histoire, mais de même qu'on ne peut pas les exclure, et si je suis
d'accord qu'on ne doit rien prendre pour argent comptant, on ne peut pas non plus affirmer que tous les faits d'histoire
disent le contraire de ce qu'ils prétendent.
Et là, après études et reflexions, il faudrait raisonnablement laisser tomber le RUSI.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB