L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:27

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Sep 2007 12:37 
Puisque l'article est dévoilé, autant y aller "franco", surtout après la brillante emission d'Europe 1 où j'ai pu constater avec ravissement le rattachement à notre cause du journaliste !
Bon j'ai donc vu de près très récemment l'Arnott qui, il est vrai, est un peu plus ressemblant que l'Antommarchi...Néanmoins pas de cicatrice ni de réelle explication quant à la provenance de l'objet au Musée...Il semblerait que le précédent acquéreur était cannois, peut être de la famille Gould, propriétaire d'une fort belle collection (à vérifier en cours car cette même famille a également une copie de l'Antomarchi)
Le vrai positif c'est qu'à partir du moment où un conservateur en chef reconnaît l'authentification de son masque, il dénie forcément celle des Invalides !!!!
Le négatif c'est que Messsieurs Mezin et à plus forte raison Barthe s'y connaissant autant en histoire Napoléonienne que moi en culture de la Betterave en Moldavie...
Clamons le haut et fort, au risque de déchaîner les passions : il est temps que ça s'arrête et nous allons avancer en visage découvert.
Notre projet d'une conférence n'a pas lieu d'être cachée sur l'authentification du RUSI par exemple, car tout débat doit être contradictoire, ce qui changerait sur ce sujet...Que les adversaires de notre thèse soient surs de notre force et qu'ils affutent leurs couteaux car une fois médiatisée convenablement -et ça vient - il faudra bien s'expliquer...
Un dernier mot sur le Arnott qui semblerait donc être le masque de Léon...Comment faire une empreinte à la cire de bougie sans laisser des traces irréfutables sur le visage de cette "épicerie" dévastarice à plus d'un terme...
Debout les fidèles de la vérité ! sus à l'obscurantisme, moi je sui prêt à m'engager avec mon minuscule pouvoir institutionnalisé aux côtés de BRH pour que tout "pête" si je puis exprimer ce raccorci certes indélicat...
Je propose un courrier à Monsieur Nicolas Sarkozy avec pétition...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Sep 2007 22:19 
Votre enthousiasme et votre volontarisme font plaisir à voir.
Oserais-je dire qu'ils sont communicatifs ?
Mon soutien vous est acquis. :4:


Haut
  
 
 Sujet du message : Et spécialement pour JIEM...
Message Publié : 16 Nov 2007 17:34 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Pour notre ami JIEM, encore plus sceptique que Saint-Thomas... :diablotin:

Image

S'il ne voit rien -non plus que ses amis- et si je suis le seul à voir une cicatrice AU BON ENDROIT, merci de prévenir le SAMU pour un voyage direct à Sainte-Anne, asile réputé pour aliénés... ':16:'

Pour mémoire, ce dessin aurait été réalisé en 1797, par un nommé Ciprion. Un exemplaire figure à l'université MacGill, à Montréal. :AI:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Nov 2007 21:35 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Inscription : 30 Déc 2003 21:23
Message(s) : 204
Ben ....je vois bien des traits qui pourraient être des ombres, mais une cicatrice .....faut quand même aller chercher loin dans l'imagination... :ah!?:
Vous êtes sur que vous n'avez pas une griffe dans vos lunettes et que c'est ca qui fait que vous voyez des cicatrices partout ? :16:

En plus, parait que c'est bien Ste Anne, c'est chauffé l'hiver :16:

à :diablotin:, :diablotin: et demi :cligne4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Nov 2007 23:32 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Errare humanum est, perseverare diabolicum est... :bah:

Je ne pensais pas que l'on pouvait être aveugle à ce point... C'est involontaire ou congénital ? :15:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Nov 2007 0:31 
Connaissant personnellement Jiem, je dirais que c'est involontairement congénital !
Sans rancune, j'espère vieille branche... :)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Nov 2007 0:37 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Rassurez-moi, Joker, vous la voyez bien aussi, non ? :resiste:

Après tout, 3 personnes seulement m'ont dit voir la même chose que moi... :napo1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Nov 2007 0:44 
Je vois effectivement "quelque chose", c'est un fait.
Faut-il pour autant l'appeler "cicatrice", je l'ignore.
Il conviendrait d'abord de définir ce terme et de s'entendre sur cette définition pour trancher...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Nov 2007 0:49 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Nous disons cicatrice par convention: même forme, même emplacement que sur le death mask et la toile d'Eastlake... :4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Nov 2007 1:02 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Moi non plus, je ne l'ai pas vue, Bruno ... :rougi:

Mais je ne suis qu'au tout début de mon "apprentissage". :idée:




:salut:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB