L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 19 Déc 2018 1:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

A quoi ressemble la caricature ?
au profil du masque antomarchi 79%  79%  [ 19 ]
au profil de Gourgaud 4%  4%  [ 1 ]
Ne sait pas 17%  17%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
Message Publié : 28 Juin 2018 15:46 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 13685
Claude Mann y a été de son petit commentaire : "Il en a rêvé dans la cour de récré... mais il a oublié de grandir.."

Dommage (ça me rappelle le pauvre Jean Pearron) !

Napoléon.

Message Publié : 28 Juin 2018 22:17 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1283
Bruno Roy-Henry a écrit :
Eh bien, qu'attendez-vous pour le lui demander ? Cela dit, Albert ne donnera probablement pas les raisons qui l'auraient conduit à "moduler" son avis... Les opinions qu'il a émises en 2003 semblent frappées au coin du bon sens. D'autant qu'il sortait juste des recherches sur cette question, recherches parfaitement menées et presque complètes. C'était autre chose que les approximations d'un Jean Boisson, instrument de la clique légaliste... .

Je ne vais pas manquer de le faire.... Reste à savoir si j'obtiendrai une réponse de sa part :bah:

Quant à Pierre Bar, il y a longtemps qu'il est disqualifié par son "j'm'en-foutisme" revendiqué, mais non avéré. Son animosité personnelle à mon encontre lui interdit -de toute manière- de prétendre à une quelconque "objectivité"*... Peu ou prou, c'est bien un légaliste. Il n'est qu'à voir sa sélection d'une mèche temporale de Gourgaud sur un tableau postérieur à 1840, en vue de la comparer à la coupe de cheveux de Cipriani. Cela lui aurait valu un zéro pointé autrefois dans sa fac d'histoire...

*Il convient de rappeler que cet enseignant raté a passé son temps sur internet à convaincre les Belges membres de mon équipe de la quitter, compte-tenu de ma prétendue malhonnêteté. Ainsi, il a fini par obtenir le retrait de Chantal Colombo, puis de François Lecolley, de Diana Borelli et enfin de Luc Meaux. Tous les éléments étaient réunis pour lui intenter un procès, mais les particularités de la justice belge m'en ont dissuadé.

Je dois dire que je connais somme tout peu Pierre Bar.... Hormis qu'il fréquente depuis longtemps les divers forums traitant de Napoléon, alors qu'il se déclare ouvertement "ni substitutionniste, ni légaliste, ni napoléonien"... :15:

Faudrait-il y voir un simple jeu de sa part ? ou bien, un acte prémédité ? :grands yeux:

Pour ma part, je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants de cette sombre polémique.... aussi me garderais-je bien de m'y immiscer, ni encore moins de porter un jugement définitif dans un sens comme dans l'autre :ah!?:

Je crois qu'il faut surtout aller de l'avant... quitte ) perdre certains en route :salut:

Message Publié : 29 Juin 2018 17:40 
Hors-ligne
Professeur émérite
Professeur émérite

Message(s) : 4516
Citer :
Je dois dire que je connais somme tout peu Pierre Bar.... Hormis qu'il fréquente depuis longtemps les divers forums traitant de Napoléon, alors qu'il se déclare ouvertement "ni substitutionniste, ni légaliste, ni napoléonien"...

C'est bien ce qui m'horripile chez lui : il se croit autorisé à avoir un avis sur tout, alors qu'en fait il n'est rien. :11:
Du vent, rien de plus ! :diablotin:

Message Publié : 29 Juin 2018 18:30 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Il paraît qu'à Bruxelles, on a un terme pour qualifier ce genre d'individu : une klette ! :16:

Napoléon.

Message Publié : 29 Juin 2018 21:49 
Hors-ligne
Professeur émérite
Professeur émérite

barthelemy a écrit :
Les joutes verbales s'effectuent par forums interposés.... :rire2: :16:

:salut:

On va se gêner, tiens ! :3:
Qu'il y vienne seulement, nous l'attendons de pied ferme et il trouvera à qui répondre. :baton:

Message Publié : 30 Juin 2018 5:31 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Joker a écrit :

On va se gêner, tiens !
Qu'il y vienne seulement, nous l'attendons de pied ferme et il trouvera à qui répondre.

oh je ne faisais pas allusion au forum auquel vous pensez et que vous fréquentez régulièrement... je crois être dans le vrai en disant qu'il n'y viendra plus, et celui de BRH bien évidemment non plus :4:

je trouve pour ma part que ces polémiques et ces invectives à caractère personnel sont l'aspect peu reluisant des forums.... je préfère ne plus m'en mêler

:salut:

Message Publié : 30 Juin 2018 18:01 
Hors-ligne
Professeur émérite
Professeur émérite

Citer :
je trouve pour ma part que ces polémiques et ces invectives à caractère personnel sont l'aspect peu reluisant des forums.... je préfère ne plus m'en mêler

Il aura fallu du temps pour que vous vous en rendiez compte. :hahaha:
Mais comme le dit le vieil adage : mieux vaut tard que jamais. :diablotin:

Message Publié : 02 Juil 2018 15:50 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

barthelemy a écrit :
Je ne vais pas manquer de le faire.... Reste à savoir si j'obtiendrai une réponse de sa part :bah:

Alors : une réponse ?

Napoléon.

Message Publié : 02 Juil 2018 19:00 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

barthelemy a écrit :

Alors : une réponse ?

Comme vous y allez ! :grands yeux:

Non sincèrement, entre mes activités professionnelles et mes occupations privées.... Je n'ai pas encore trouvé le temps d'adresser un message à Albert B.... :ah!?: Mais croyez bien que je ne manquerai pas de le faire ! :salut:

:VE2:

Message Publié : 02 Juil 2018 22:02 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Peut-être vous dispersez-vous trop sur les fora ? :salut:

Napoléon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure