Marrant ca, ici vous dite :
Citer :
En Histoire, il est difficile de parler de preuve irréfutable, car tout peut être remis en question, même les faits que l'on croyait les mieux établis.
Alors que dans un autre post, vous dites :
Citer :
Mais la preuve formelle n'en était pas apportée. C'est désormais chose faite, suite à une découverte iconographique capitale.
et :
Citer :
Ce puissant indice signalétique met fin à toutes les polémiques.
et encore :
Citer :
Il est désormais établi que cette copie du masque Burton représente bel et bien le véritable visage de l'Empereur Napoléon 1er.
heu ..... faudrait savoir, non ?
Vous voyez, c'est contre de telles formules que je m'insurge justement ...il n'est pas "désormais établit ", mais il est possible suivant un raisonnement plausible que .....
Ca ne met pas fin a toutes les polémiques ( la preuve, qu'est ce que ca discute justement ) mais ca permet d'entrevoir une possibilité
Citer :
A-t-il soulevé un lièvre comme j'incline à le penser ou n'est-ce qu'un leurre ? Seul, l'avenir nous le dira.
Un lièvre à bel et bien été soulevé, l'idéal eut maintenant été que cela puisse en être discuté entre les différentes parties, mais les formules utilisées ci-dessus ne laissent malheureusement pas de place a la discussion justement ... c'est du " j'ai raison, vous avez tord " ..d'ou=> levée de bouclier bien compréhensibles
Citer :
Mais pour cela, il s'agira d'obtenir des réponses claires et non plus des haussements d'épaule méprisants, comme ce fut trop souvent le cas jusqu'ici.
Je ne lève nullement mes épaules de manière méprisante, sinon que ferais-je ici en train de blablater sur le sujet..je serais sur d'autres forum en train d'en rire comme tout le monde
Citer :
Dans le rôle du candide, tu fais fort, mon cher Jiem !
Grande spécialité maison ca ...je ne prend jamais rien pour argent comptant, et surtout si c'est dit de manière vaindicative

...tu le sais Joker, j'adore Paul et Mickey