Cher Claude,
Il faudra quand même nous dire qui vous aide à faire vos montages... ?
Le dernier en date traduit pour le moins, soit un fort parti-pris, soit un amateurisme fâcheux, mais qui serait beaucoup plus pardonnable.
En examinant de près la tête impériale du Sacre que vous nous fournissez, je m'aperçois qu'elle est une ressucée de celle dont s'est servi le jeune et doué Martin Stella pour faire ses comparaisons avec l'Antomarchi (elles m'ont bien servi).
On le voit à la zone grisée qui demeure. Cela pourrait d'ailleurs nous permettre de faire certaines observations sur les places respectives des oreilles, qui disqualifieraient encore -si besoin était- l'antomarchi...
Ce qui est plus embêtant, c'est que le crâne est tronqué (pas de beaucoup, certes) et, ce qui l'est beaucoup plus, c'est que le nez en est reconstruit. Sans doute est-ce l'effet du hasard, si vous êtes parti de la superposition des profils. Mais, vous le reconnaîtrez, je pense: ça fait désordre...
Quelques mots d'explications ne seraient pas de trop. Remarquez, il n'y a pas offense, d'autant que je sais combien parfois le résultat est loin de la tâche demandée, attendu que (personnellement) je suis tout à fait ignare en matière du traitement informatique des images...