L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 18 Mai 2022 12:16

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23 Sep 2004 12:28 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15018
J'espère que vous avez apprécié l'article de notre webmestre Albert Martin, qui -sur la question des masques- a rallié mon point de vue! Il a apporté au dossier une contribution décisive avec la photo du Lebendmaske (Rolletmuseum) et son exploitation informatique par sa comparaison avec le Death Mask.

Si vous le permettez, je vais compléter ce que vous avez écrit:

1- Sur l'assertion grossière et erronée selon laquelle seulement le nez, les arcades sourcillières, les pommettes et le haut du menton auraient bien été modelés sur le visage de Napoléon: C'EST UN MENSONGE! Les "érudits" ont inventé cette fable pour se tirer du mauvais pas dans lequel Antommarchi le fraudeur a plongé tous les Napoléoniens. En effet, le crâne "reconstitué" de son masque mesure 56, 20cm de périmètre crânien. C'est d'ailleurs la mesure qu'il donne dans ses mémoires du crâne de Napoléon. OR, C'EST FAUX !!! Constant nous donne la vraie mesure: 59,65 cm. Et Observez que l'allure générale du personnage est celle d'un dolichocéphale. Or, Napoléon était brachycéphale ! Le baron de Veauce est l'inventeur de cette fable selon laquelle seule une partie de la face serait authentique... Que de contorsions pour refuser d'admettre la vérité: le masque officiel de Napoléon est celui d'un autre homme; CELUI DE SON MAITRE D'HOTEL: CIPRIANI !!! décédé à Sainte-Hélène le 27 février 1818 dans des circonstances mystérieuses...

2- Oui, le death mask of Napoleon, un temps déposé au Royal United Service Museum (devenu Royal United Service Institution) est bien le masque authentique de l'Empereur. Sa ressemblance avec les photos de Jérôme, du fils de celui-ci (Plon-Plon), arrière grand-père de l'actuel Charles Napoléon, ne laisse aucun doute: c'est parce que cette image funèbre de Napoléon a été jugée trop laide que Bertrand a donné carte blanche à Antommarchi pour réaliser son imposture! Et ce masque a disparu! Trop tard, Messieurs les Anglais: ses photographies sont suffisantes pour dévoiler la Vérité! Alors, s'il vous plaît: RENDEZ-LE-NOUS!

3- Eh oui! La preuve de tout ceci, c'est que les deux masques (death mask et Lebendmaske) sont compatibles; UN COUP D'OEIL en haut à gauche sur mon logo vous en convaincra, puisque c'est la superposition du profil des deux masques! QUI DIT MIEUX ?! Et il y a encore des sceptiques qui n'osent pas tourner le dos aux vérités officielles, aux ganaches patentées, dorées sur tranche, qui continuent à radoter les vieilles rengaines! C'EST UNE HONTE! UNE INFAMIE! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Rouger Jean
Invité

Posté le: Jeudi 02 Mai 2002 20:56 Sujet du message:

Pour qui vous prenez-vous, Monsieur Roy-Henry ? Vous croyez détenir la vérité ? Expliquez-moi comment Latitia Bonaparte, les généraux Bertrand, Gourgaud, les frères de Napoléon nous auraient menti ? Votre histoire ne tient pas debout: il y a le vrai masque et les autres... A quoi cela sert-il de vouloir avoir raison contre tout le monde ?

Vous devriez avoir plus de respect pour les grands anciens qui avaient tout de même d'autres titres que vous à faire valoir! Votre passion vous égare... Dommage!

Roy-Henry
Colonel

Inscrit le: 21 Fév 2002
Messages: 669
Localisation: Aunis
Posté le: Samedi 04 Mai 2002 19:42 Sujet du message: Une volée de bois-vert pour Rouger... et autres "sots mités"

Oups! Je voulais parler de "sommités", bien entendu... Le document que nous a apporté Albert, sa réponse, tout ceci va me permettre de répliquer par une "lettre ouverte", puisque nous avons enfin la réponse des autorités: elle est conforme à ce que nous attendions; c'est-à-dire que depuis 33 ans, -volens nolens- elle n'a pas évolué d'un pouce!

Pourquoi ? Parce que le moindre mouvement entraînerait l'écroulement de l'échafaudage vermoulu qui tient lieu de vérité officielle...

Revenir en haut


Ravachol Boum Boum
Grenadier en pire !



Inscrit le: 22 Fév 2002
Messages: 160
Localisation: Avignon ( Sur le pont )
Posté le: Samedi 04 Mai 2002 20:02 Sujet du message: Jean Rouget s'abime par la tête !

Comme tous les poissons le Jean Rouget vulgaris s'en va par la tête !

Jean Rouget je ne vous trouve pas frais.. Vous avez les yeux à facettes du poisson qui s'abime avec un peu de mousse autour de vos lunettes et de votre orbite désseché. Soit vous êtes un authentique faux cul du forum,ce que je ne crois pas, ou alors une bête de courage, peut être même une célébrité de quartier , voire peut être d'arrondissement qui écrit des romans policiers , qui apparait pour la 1ière fois ici, sous un pseudo. Ce que je crois.Vous êtes une bien mauvais homme invisible.Peter Brady se fendrait la pipe !

Monsieur Roy Henry se prend pour ce qu'il est un historien et moi je vous prends pour une culotte de peau défraichie! Le travail de BRH est sérieux et respectable, et il est le fruit d'années de travail. Il a eut pour Maitre Rétif de la Bretonne et sa thèse est approuvée par de nombreux spécialistes.On peut en discuter, la preuve est à faire. Pour les masques, par contre les preuves ont été apportées,ce n'est plus une thèse mais une vérité inéluctable. Le travail de faussaire est prouvé, les raisons ont été publiées dans la presse, par Dom Pierre si je ne me souviens, grace surtout au Webmaster Albert Martin,le morphing est visible,sur le forum! Ce même webmaster a parlé lui, du masque de Baden. Une travail immense d'historiens, sensés et respectables corobore ces affirmations.Notre site y a pris une part honorable et importante ! Honneur à lui !

Pour finir les autorités légales et possédantes du masque admettent au grand jour le côté bricolé et donc douteux. Leurs lettres sont publiées sur le site ! Vous n'etes pas quand même handicapé comme Ray Charles j'espère !

Aussi assis sur votre docte derrière , probablement bien au chaud dans votre couche ,( avec l'élastique là, mon grand...) et dans un fond de commerce napoleonnien figé et antique , plein de toiles d'araignées et d'acariens, vous justifiez pleinement que la critique est aisée mais que l'art est très difficile !

Tout ce qui contrarie votre avis , vous gène, donc est faux. Et vous demandez du respect ? Commencez par respecter le travail des autres ! Vous allez même jusqu'à mépriser ce pauvre BRH en parlant de titres prestigieux qu'il n'aurait pas mais que vous auriez ! . Sachez qu'il y a beaucoup de gens titrés U et qui sont modestes et qui ne les étalent pas. Vous en avez,probablement , mais ils ne valent plus aujourd'hui un pet de lapin ! Dépréciés par votre sclérose et votre mauvaise volonté a évoluer. C'est le Tiotanic que vous nous jouez ! De titre je ne vous en reconnais qu'un désormais " Has been " Je vous fais même docteur honoris causa de l'université des universitaires qui ont perdu leurs facultés!

Lisez les publications depuis 2 ans et arrêtez donc de produire des mouches. Admettez que l'histoire évolue en fonction des techniques modernes et du travail constant de chercheurs infatigables! Vous n'allez plus depuis longtemps dans les bibliothèques ! cela se lit ! C'est vous Jean Rouget qui devriez enlever le masque car tout le monde vous a reconnu ! Tout au moins les personnes qui tendent à ce que l'histoire soit rajeunie par la vérité et ne stagne pas dans les délires des anciens, badernes monolithiques moins souples que les statues de marbre blanc décorant les galeries des Invalides !

Même en Mai vous êtes encore un poisson d'avril pas frais! Vous devriez faire de l'exercice je vous trouve un ....peu intoxiqué au CO2 !Une apnée du someil sans doute ? N'oubliez pas : Mens ana in corpore sano !
_________________
Ravachol Boum Boum Dynamiteur très délicat. Pour ce qui est contre et contre ce qui est pour et 10 %
A votre Sévice personnel.Tél: 1789 1848 1871 1968.Demander l'opératrice

Dernière édition par Ravachol Boum Boum le Samedi 04 Mai 2002 21:17; édité 4 fois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Jan 2022 14:52 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15018
Cet article traînait dans la rubrique du 1er empire. Sa place est dans la rubrique des masques...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Jan 2022 15:01 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1093
HAHA ! J'ai apprécié la prose de Ravachol ! Que devient-il ? :hahaha:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB