Cher Ti'breton, si je comprends votre réflexion, je persiste à penser que, tant que l'Etat ne consultera pas l'opinion publique quant au bien-fondé de cette démarche, la publication de la volonté du Prince Charles, à petite ou grande échelle, n'influera en rien sur la concrétisation du projet évoqué.
Entre nous, si la volonté du Peuple suffisait pour changer la face du Monde, le chômage n'existerait pas, les clivages sociaux s'estomperaient et les pauvres ne tendraient plus la main dans les rues !
Je vous rejoindrais volontiers Ti'breton dans l'unique cas où un vote national était organisé pour une consultation populaire.
Vous le savez bien, en matière de "pression", seules les grèves (et encore !) aboutissent parfois à un changement de direction de la part de l'Etat.
Dans tous les autres cas, l'Etat décide seul.
Mais peut-être préconisez-vous une grève de visites aux Invalides ?
Car, il ne faut pas se leurrer, derrière toutes ces hésitations de haut niveau, se cache un intérêt commercial.
C'est un bon point, me direz-vous, car cela voudrait dire que le doute est dans tous les esprits de la haute sphère gouvernementale ...