L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 03 Juil 2022 19:31

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Fév 2022 9:09 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Message(s) : 2102
Bruno Roy-Henry a écrit :
Il faudra en finir avec les 2 "ordres juridictionnels", séparés depuis la révolution entre judiciaire et administratif !

Comme vous y allez... :15:
J'aurais plutôt tendance à considérer à l'inverse qu'il est sain dans une démocratie de séparer les juridictions connaissant les litiges entre particuliers de celles devant connaitre les litiges entre particuliers et l'Etat, compte tenu du déséquilibre entre un simple quidam et la puissance publique... du moins (de mémoire) c'est ce qu'on nous a enseigné sur les bancs de la Fac, mais bon...
:salut:

Message Publié : 19 Fév 2022 9:36 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Bruno Roy-Henry a écrit :
Le Conseil d’Etat reconnait l’existence d’effets secondaires graves mais minimise (et ne sait pas lire une enquête de pharmacovigilance) ! Le Conseil d'Etat devient la HONTE de la République ! https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/ ... ccination/

C'est l'éternelle histoire du verre à moitié plein et du verre à moitié vide... :4:
Au contraire, on pourrait voir la décision du Conseil d'Etat comme un garde-fou puisqu'il ouvre la porte à la possibilité d'un certificat médical en cas de contre-indication à la vaccination :4:
Je trouve d'ailleurs la façon dont cet article pose les termes du débat sanitaire quelque peu tendancieuse, notamment lorsqu'il évoque une "3e dose obligatoire aux 18-65 ans"... En effet (ou alors j'ai raté un épisode de la saga Castex-Véran) le vaccin contre le Covid-19 n'a pas été rendu obligatoire en France (sauf sans doute pour la plupart des personnels soignants) et la politique du gouvernement ne faisant qu'assujettir la délivrance du pass sanitaire à la vaccination... certes, on me répondra que le "schéma vaccinal" complet n'est qu'une vaccination obligatoire déguisée, le refus d'entrer dans ce "schéma vaccinal" (sorte de délire sanitaire) créant de facto des citoyens de seconde zone... :bah:
De surcroit, cette décision du Conseil d'Etat (mais je suis sans doute un grand naïf) devrait avoir somme toute peu de portée, l'inénarrable Gabriel ATTAL nous ayant laissé entendre l'abolition prochaine du passe vaccinal...
:salut:

Message Publié : 21 Fév 2022 19:42 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 15061
Où l'on apprend que la reine Elisabeth II est soignée pour un covid par du Stromectol qui contient 3 mg d'ivermectine !

Napoléon.

Message Publié : 04 Mars 2022 23:46 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Alors que vous avez été distrait par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le gouvernement britannique a publié des données confirmant que les personnes entièrement vaccinées sont désormais jusqu'à 3,2 fois plus susceptibles de mourir de Covid-19 que les personnes non vaccinées !!! Vite ne parlons plus que de ce fou de Poutine !

https://dailyexpose.uk/2022/03/04/russi ... die-covid/

Napoléon.

Message Publié : 05 Mars 2022 0:50 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Jean-Pierre Pernaut, mort du Pfizer ?

Nathalie Marquay d’ajouter enfin que pour elle, les problèmes cardiaques de Jean-Pierre Pernaut seraient liés à la vaccination : « Quand je suis à l’hôpital et que je dis aux médecins : « C’est quand même bizarre parce qu’on fait tous les examens possibles sur Jean-Pierre pour trouver d’où viennent ces mini-AVC et on ne trouve pas ». Je leur demande s’il y a un rapport avec le vaccin qu’il a fait huit jours avant. Et tout de suite, ils me disent : « Surtout pas ». »

Napoléon.

Message Publié : 05 Mars 2022 10:12 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

En clair, Macron veut occulter son bilan calamiteux, et réclame 5 années supplémentaires pour accomplir ce qu'il a été incapable de faire depuis 5 ans :

● Réforme des retraites, pour assurer la pérennité du système
● Réforme de l'hôpital, qu'il a laissé se délabrer.
● Réforme de la justice pour mettre fin au laxisme et rétablir la sécurité pour tous.
● Construction de places de prison pour permettre à la justice de prononcer des peines dissuasives et de les faire exécuter.
...
Et donc, le contraire des graves erreurs qu'il a commises depuis 5 ans, sans jamais les reconnaître :

● Relancer drastiquement le nucléaire alors qu'il a commis la faute inexcusable de fermer Fessenheim,
● Arrêter l'implantation d'éoliennes inefficaces qui imposent, pour pallier l'intermittence du vent, de construire des centrales thermiques pilotables, au gaz, nous plaçant sous la dépendance de la Russie pour notre approvisionnement.
● Restaurer la culture du travail, du mérite et de l'excellence à l'école, ce qui implique de mettre fin à la discrimination positive, qui n'a jamais produit que le nivellement par le bas et le déclassement, ainsi qu'au wokisme qu'il a laissé prospérer.

Pour mémoire, la gestion calamiteuse et criminelle de la crise du covid par son inféodation à Big Pharma !

Napoléon.

Message Publié : 06 Mars 2022 10:33 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

9 morts sur 10 des suites du covid étaient vaccinés au Royaume-Uni (entre 24 janvier et 20 février 2022) :

https://resistancerepublicaine.com/2022 ... s-3-doses/

Nous aimerions connaître le point de vue de Bernard...

viewtopic.php?f=13&t=7370&start=10

Napoléon.

Message Publié : 08 Mars 2022 15:20 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1115
Macron est un assassin, Macron est un assassin, Macron est un assassin, Macron est un assassin,

Message Publié : 09 Mars 2022 15:19 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Bernard ne nous répondra plus. Il a exigé la suppression de son compte. Jamais vu un type aussi sectaire, haineux, covidiste en diable et macroniste invétéré !!! Il est vrai que ça va de paire, en général... :louche:

Napoléon.

Message Publié : 09 Mars 2022 23:54 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Bernard.... Quel Bernard ? :grands yeux:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures