Bruno Roy-Henry a écrit :
Le Conseil d’Etat reconnait l’existence d’effets secondaires graves mais minimise (et ne sait pas lire une enquête de pharmacovigilance) ! Le Conseil d'Etat devient la HONTE de la République ! https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/ ... ccination/ C'est l'éternelle histoire du verre à moitié plein et du verre à moitié vide...
Au contraire, on pourrait voir la décision du Conseil d'Etat comme un garde-fou puisqu'il ouvre la porte à la possibilité d'un certificat médical en cas de contre-indication à la vaccination
Je trouve d'ailleurs la façon dont cet article pose les termes du débat sanitaire quelque peu tendancieuse, notamment lorsqu'il évoque une "3e dose
obligatoire aux 18-65 ans"... En effet (ou alors j'ai raté un épisode de la saga Castex-Véran) le vaccin contre le Covid-19 n'a pas été rendu obligatoire en France (sauf sans doute pour la plupart des personnels soignants) et la politique du gouvernement ne faisant qu'assujettir la délivrance du pass sanitaire à la vaccination... certes, on me répondra que le "schéma vaccinal" complet n'est qu'une vaccination obligatoire déguisée, le refus d'entrer dans ce "schéma vaccinal" (sorte de délire sanitaire) créant
de facto des citoyens de seconde zone...
De surcroit, cette décision du Conseil d'Etat (mais je suis sans doute un grand naïf) devrait avoir somme toute peu de portée, l'inénarrable Gabriel ATTAL nous ayant laissé entendre l'abolition prochaine du passe vaccinal...