L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:34

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 22 Juin 2021 23:46 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Je pense que ce sont tous les anciens du forum d'Albert qui se sentent orphelins... Il est vrai qu'on ne les a guère entendu ; beaucoup avaient déjà tourné la page, probablement...

Je pourrais créer un forum consacré aux deux Napoléon. Mais j'ai bien conscience de ne pas être le mieux placé pour le faire...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2021 16:25 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 14 Déc 2012 13:41
Message(s) : 506
Si vous en avez le temps et les moyens, vous ne devriez pas hésiter. Si on fait une recherche sur google, on constate qu'il n'ya plus de forum digne de ce nom consacré à Napoléon...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Jan 2022 20:02 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Curieuse opération qui a vu la disparition programmée du forum Napoléon1er. Au final, pour permettre au seul forum de Pierre Bar, de surnager (après absorption du forum de CC). On y retrouve désormais les interventions d'un des frères Bargone, ce qui est pour le moins paradoxal. Les "cocus", comptez-vous...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Jan 2022 21:46 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2268
Bruno Roy-Henry a écrit :
Curieuse opération qui a vu la disparition programmée du forum Napoléon1er. Au final, pour permettre au seul forum de Pierre Bar, de surnager (après absorption du forum de CC). On y retrouve désormais les interventions d'un des frères Bargone, ce qui est pour le moins paradoxal. Les "cocus", comptez-vous...

Je fais sans doute partie des cocus puisque je suis présent sur ce forum... :rire2:

Plus sérieusement, la disparition "dans le silence des passions" du forum Napoléon1er.Net (forum qui était une belle initiative pour poursuivre l'esprit ou du moins la forme du précédent forum d'Albert M) était hélas quasi-programmée dès sa naissance... Celui-ci aura vu au fil de l'eau diminuer le nombre de ses membres, tombant au final à 27... Le coup de grâce sera donné à la fin (mais je n'en parlerai pas ici) :bouhou:

Quant au forum de CC, celui-ci était déjà dans le même temps au stade de l'encéphalogramme plat... Partant, on pourrait voir la création du "nouveau" forum http://www.napoleonprisonnier.com/forum/ intitulé "Histoire du Consulat et de l'Empire" par Pierre B comme une heureuse initiative visant à accueillir tout le monde sur un seul et même forum... hélas, contrairement en arithmétique, dans les rapports humains 1 + 1 ne font pas toujours 2 ! :bah:

Le résultat est à l'évidence un échec, car non seulement les membres des forums disparus n'ont (à quelques très rares exceptions) pas rejoints ce nouveau forum, mais encore les (rares) membres du forum de CC ont désertés également ce nouveau forum... :6:

Restent quelques francs-tireurs, dont L'âne, quelques velléités d'initiatives dont on ne sait si elles aboutiront... (mais je n'en parlerai pas non plus ici) Staps régnant seul sur un champ de ruines... une maigre victoire à la Pyrrhus ! :rire2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Jan 2022 15:20 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Oui, c'est triste... mais que voulez-vous : les rivières ne coulent pas vers leur source ! :bah:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB