L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 19 Sep 2019 4:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation
Message Publié : 02 Fév 2019 16:22 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant

Message(s) : 12
Mesdames & Messieurs
Bonjour,
Je me présente Louis Barral, j’espère pouvoir partager avec vous mes idées, et mes doutes, je me suis intéressé sur le sujet car après avoir lu quelques ouvrages sur le captif de Saint Hélène, les démêlés, et les contrariétés avec son geôlier Hudson Lowe, les derniers jours de l’Empereur renfermé de cette chambre obscure de Longwood. Je me suis posé la question de la substitution du corps de Napoléon par les Anglais, d’où mon doute (Napoléon repose-t’il aux Invalides) ?
Je viens de recevoir le livre de Georges Rétif de la Bretonne (Anglais, rendez-nous Napoléon), je suis sur qui me donnera quelques indications supplémentaires au livre de Bruno Roy-Henry « L'énigme de l'exhumer de Sainte-Hélène ».
Je reviendrais sur le sujet après la lecture de ce livre, et sur mes lectures des autres livres sur le même sujet.
(Les 5 cercueils de l'Empereur), (l'affaire du masque de Napoléon d'Eugene de Veauce), général Bertrand (cahiers de Saint Hélène), Éditions Albin Michel Juillet 1959, Dr Francesco Antommarchi (les deniers moments de Napoléon), (le drame de Sainte-Hélène), d'André Castelot, et (L'autre sainte-Hélène), d'Albert Benhamou, dédicacé. et pour avoir une autre idée sur la question la mort de Napoléon de Thierry Lentz et Jacques Macé.

Cordialement
Louis Barral :salut:

Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : 02 Fév 2019 17:20 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 14015
Bonjour et bienvenue,

Vous pourriez repartir de cet "état de la question" et formuler vos questions en fonction des indications qui y sont données :

viewtopic.php?f=29&t=4641

Cordialement.

Napoléon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure