L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:02

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23 Jan 2019 16:22 
viewtopic.php?f=29&t=7084

je fais un copié/collé pour les moments d'ennui... promis, je commenterai. mais votre projet n'est réalisable que si Macron s'en va ; et que le RIC est adopté, ce dont je doute fort... :diablotin:

Note adm : Message déplacé pour commentaires.


Haut
  
 
Message Publié : 24 Jan 2019 12:45 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 14 Déc 2012 13:41
Message(s) : 506
Je réserve mes commentaires... Il est vrai que le recours au tirage au sort pour élire des députés est un peu surprenant, pour ne pas dire davantage ! :salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Jan 2019 15:00 
bon, j'ai lu... :france: la forme est très mauvaise ; un ouvrage de jeunesse ? ça se voit, c'est nul et mal écrit ; plein de fautes de français, aucun style. sur le fond, qui pourrait accepter d'être commandé par des individus réunis par hasard et totalement incompétents ? l'ochlocratie, ultime avatar du bonapartisme ? non, vous n'êtes pas un véritable bonapartiste, juste un anarchiste réactionnaire, un aigri de ses insuccès et de ses échecs. ce forum en est le témoignage. merci de me désinscrire et de m'oublier, ce forum et son auteur ne mérite aucune attention, même pas un intérêt poli ! :11:


Haut
  
 
Message Publié : 24 Jan 2019 15:14 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Bigre, quelle épitaphe ! "danton", un obligé des oligarques ? Sur la forme, je ne lui donne pas tort. Ecrits de jeunesse, rassemblés un peu vite et pas toujours relus avec l'attention nécessaire. Sur le fond, le tirage au sort demeure le seul moyen d'échapper au suffrage qui permet à des démagogues ou aux laquais de l'oligarchie internationale d'usurper le pouvoir au détriment du plus grand nombre. Même si les laquais sont démagogues et inversement !

Mais comme il a déjà demandé sa radiation et qu'il est revenu, nous attendrons encore un peu...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Jan 2019 20:49 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2268
Le tirage au sort n'est pas forcément une mauvaise chose, après tout il s'est pratiqué sous des formes diverses pendant la Révolution Française, notamment dans l'armée... :4:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Jan 2019 18:40 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 14 Déc 2012 13:41
Message(s) : 506
"danton" avec un foulard rouge ? Au fond, rien de surprenant... Pour le reste, je serais plutôt de l'avis de François de Closets : 25% des députés tirés au sort, mais pas davantage !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB