L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:50

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 26 Avr 2016 12:16 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Suite à de multiples censures de l'administrateur du forum 39-45.org, Prosper Vandenbroucke, une certaine tension s'était établie entre moi-même et l'administration, même si certains administrateurs ne m'étaient pas hostiles.

Récemment, il est apparu que ledit Vandenbroucke était un anti-napoléonien primaire, ce qu'il est convenu d'appeler un "napoléophobe" ! Il n'a pas hésité à justifier la comparaison entre Napoléon et Hitler, en indiquant que "les deux hommes étaient diaboliques et sanguinaires"... Ma réponse passa à la trappe et le sujet "Napoléon a dévasté l'Europe" fut retiré sans aucun avertissement. Par la suite, les censures de mes messages plurent comme à Gravelotte. Dans ces conditions, je ne pouvais plus rester sur un tel forum où je ne me sentais plus en capacité de m'exprimer librement. D'autant que la tendance idéologique des administrateurs et des modérateurs se faisaient sentir d'une manière de plus en plus partiale (orientation de plus en plus marquée à gauche).

J'ai donc demandé la suppression de mon compte et de mes messages, comme la loi m'y autorise. Vandenbroucke a accédé à une partie de ma demande, en supprimant mon compte, tout en laissant apparaître mon nom avec mes messages. Cela n'est pas conforme à ma demande, comme l'on pouvait s'y attendre d'un tel fourbe. Je vais donc saisir la CNIL, comme la loi le prévoit en pareil cas.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avr 2016 14:03 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Vous avez raison, Bruno ! Ces personnes malfaisantes ne méritent pas votre présence sur leur forum !!


:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Août 2016 19:52 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
Vous avez bien fait! :4:

Napoléon va-t-en guerre et malfaisant? Combien de fois l'ai-je entendu? J'ai cessé de compter après le collège, si ce n'est avant...

On devrait rappeler à certains que les malfaisants dans cette Histoire sont les anglais qui ont payé pas moins de sept coalitions européennes contre la France entre 1792 et 1815

Quand au fait de comparer notre Empereur à ce fou d'Adolf, il ne s'agit ni plus ni moins que la sempiternelle rengaine d'une gauche descendant en ligne droite des Jacobins les plus extrémistes de 1800 qui n'ont toujours pas digéré que Napoléon, plus modéré qu'eux, ne soit pas revenu à la Terreur de 1793! :diablotin:

Ce monsieur est un napoléophobe primaire? Comme beaucoup se disant historiens et qui en savent moins que de véritables passionnés, dont les livres ne sont que de la propagande éhontée.

Je préfère me référer à des gens comme vous, Bruno. Vous ne faîtes pas de tapage, mais au moins votre travail amène la discussion et finalement montre la vérité! :4:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Août 2016 17:13 
Citer :
une gauche descendant en ligne droite


J'ignore si vous l'avez fait exprès Maria, mais j'adore cette expression ! :rire2:


Haut
  
 
Message Publié : 17 Août 2016 18:02 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
Le pire, c'est que je n'ai pas fait exprès :rire2:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Déc 2016 23:19 
En ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2268
Je rebondis sur ce sujet que je n'avais pas lu...

Je cite BRH :

"D'autant que la tendance idéologique des administrateurs et des modérateurs se faisaient sentir d'une manière de plus en plus partiale (orientation de plus en plus marquée à gauche)"

La partialité serait-elle par nature de gauche ? c'est du sectarisme gauchiste ?

Ma réflexion est juste un clin d'œil envers mon ami JOKER..... lol

:rire2: :france:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Déc 2016 20:20 
Citer :
La partialité serait-elle par nature de gauche ? c'est du sectarisme gauchiste ?


La gauche est loin d'avoir le monopole du sectarisme.
C'est un sentiment partagé par toutes les tendances politiques.
Les exemples foisonnent dans l'actualité et sur le net...


Haut
  
 
Message Publié : 27 Déc 2016 22:22 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
C'est un fait :yeuxroulants:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Déc 2016 1:13 
En ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2268
c'est un fait avéré, c'est comme JAFFA.... mdr

:france:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB