L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 23 Jan 2018 16:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mars 2016 11:32 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 13818
Personne ne peut imaginer un écrin d'architecture et de verdure comme la plupart des monuments historiques, entouré d'éoliennes barrant l'horizon des panoramas qui font notre bonheur.
C'est pourquoi, je vous demande de signer et de relayer cette pétition si vous partagez ce sentiment.

http://petitions.eolinfo.fr/

La page web " pétition FED" pour soutenir l'amendement
Barbier concernant la distance des 10 km entre un complexe industriel éolien et un monument historique est en ligne.

Bruno Roy-Henry.

Hervé Paze, Legaud, Joker, Xavier Rueda et bien d'autres, ont déjà signé.

Napoléon.

Message Publié : 05 Mars 2016 18:04 
Hors-ligne
Professeur émérite
Professeur émérite

Message(s) : 4367
Effectivement, sensible au respect du patrimoine historique et à la préservation des paysages au sein desquels les monuments historiques sont implantés, j'ai aussitôt signé cette pétition.

J'encourage vivement ceux qui ne l'ont point encore fait à effectuer cette démarche citoyenne. :napo1:

Message Publié : 14 Mars 2016 9:28 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Les associations de défense contre l'éolien industriel évoquent également un scandale sanitaire à venir, à propos de l'effet néfaste des infra-sons produits par les éoliennes qui peuvent -rappelons-le- être implantées à 500 m d'une habitation !

L'année dernière, les députés avaient refusé de porter cette limite à 1 000 m. Plus anciennement, la limite de 1 000 m s'appliquant aux monuments historiques avait été également maintenue au lieu des 3 000 m réclamées par lesdites associations...

Tout cela est scandaleux. On devrait obliger tous ces gens qui vendent ces projets à vivre à proximité d'une éolienne. C'est infernal !

D'autant que l'éolien, ça ne marche pas. C'est une arnaque sur le plan énergie !!!

Ex : le Danemark qui est le pays le plus développé en terme d'éolien. La production d'électricité n'est substantielle que lorsque une dépression stationne au-dessus de l'Europe.

Alors, le Danemark vend son électricité en trop à la Norvège et à l'Allemagne (obligé de délester). Mais la Norvège n'en ayant nul besoin, l'achète au plus bas...

Au contraire, quand l'anti-cyclone stationne en Europe, le Danemark est alors contraint d'acheter du gaz à la Norvège. Qui en profite pour lui facturer au plus fort !!!

Résultat : le coût de l'éolien se révèle non rentable.

Toute proportion gardée, c'est la même chose en France.

L'éolien industriel est une arnaque, une escroquerie cautionnée par des écologistes bornés, pour des raisons idéologiques !!!

Napoléon.

Message Publié : 14 Mars 2016 15:17 
Hors-ligne
Professeur émérite
Professeur émérite

Brillante démonstration !

Et Scarlett O'Hara de conclure : "Autant en emporte le vent". :3:

Citer :
On devrait obliger tous ces gens qui vendent ces projets à vivre à proximité d'une éolienne. C'est infernal

Oui et non. Tout est relatif ! :4:
Je ne crois pas que cela soit plus infernal que de vivre à proximité d'une centrale nucléaire ou d'être riverain d'un aéroport.
Ceci dit, il conviendrait que la législation soit moins laxiste et que l'on fasse respecter une limite que je qualifierais de "raisonnable", à savoir 1000 m.
Et ce, sans qu'il soit possible d'y déroger de quelle que manière que ce soit !

Message Publié : 14 Mars 2016 17:44 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Oui, mais une centrale nucléaire, un aéroport, répondent à une nécessité publique légalement constatée !!!

Il n'en est rien d'une éolienne. L'accord du propriétaire d'un terrain suffit. Et, en France, le coût de l'extraction du béton sera à sa charge... La société d'exploitation se contentant de démonter l'éolienne obsolète. Certains vont avoir de mauvaises surprises ! Les premières éoliennes tournent en France depuis 25 ans et la plupart sont déjà à l'arrêt et non-démontées...

Napoléon.

Message Publié : 14 Mars 2016 19:25 
Hors-ligne
Professeur émérite
Professeur émérite

Citer :
une centrale nucléaire, un aéroport, répondent à une nécessité publique légalement constatée !!!

Les écologistes que vous pourfendez si allègrement, mon cher Bruno, vous rétorqueront que les éoliennes répondent elles aussi à une nécessité publique en s'inscrivant dans un programme d'énergie propre et renouvelable.
Aux antipodes donc de votre argumentation... :4:

Message Publié : 15 Mars 2016 9:39 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Eh non, ce n'est pas la même chose ! Car un aéroport, une centrale nucléaire, un autoroute, nécessitent l'expropriation préalable des propriétaires. L'enquête publique préalable est beaucoup plus contraignante et impose dans certains cas, le vote d'une loi. Rien de tel pour les éoliennes où l'approbation d'un simple conseil municipal suffit...

Napoléon.

Message Publié : 16 Mars 2016 14:56 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Message(s) : 1817
En somme, beaucoup de "bla-bla" pour pas grand'chose et peu de bénéfices comparé aux inconvénients !

C'est comme dans la plupart des projets et décisions, ce n'est pas l'intérêt d'une population qui prime, nul ne peut en être dupe désormais, mais bel et bien le fait de servir les intérêts financiers de qui l'on sait !

:salut:

Message Publié : 23 Mars 2016 22:13 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

23 mars 2016 :

LES DÉPUTÉS AVEC LA COMPLICITÉ DU GOUVERNEMENT REFUSENT LA LOI DU SÉNAT.
ILS LIVRENT LE PATRIMOINE HISTORIQUE DE LA FRANCE AUX PROMOTEURS ÉOLIENS.

VOUS POUVEZ CONTINUER A SIGNER la pétition de la Fédération Environnement Durable pour montrer votre détermination à ne pas accepter cette décision lamentable qui déshonore notre pays !

Surtout après avoir vu ça :

https://www.youtube.com/watch?v=_RI_Lxn ... e=youtu.be

Etant précisé que le Danemark a adopté un moratoire total pour les éoliennes terrestres.

Maintenant, interrogez-vous sur ces élus criminels qui prennent le risque de mettre en danger la vie d'autrui !

Napoléon.

Message Publié : 02 Avr 2016 11:53 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Vous pouvez -malgré tout- continuer à signer la pétition :

Surtout après avoir vu ça :

https://www.youtube.com/watch?v=_RI_Lxn ... e=youtu.be

Etant précisé que le Danemark a adopté un moratoire total pour les éoliennes terrestres.

Maintenant, interrogez-vous sur ces élus qui prennent le risque de mettre en danger la vie d'autrui !

Napoléon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure