Bonsoir Joker!
Merci pour votre mot de Bienvenue qui me fais plaisir!
Je partage également l opinion suivante: je doute que la depouille de l Empereur soit aux Invalides, c est ce doute qui m a mené vers vous. J aime beaucoup la piste Cipriani c est pour cela que je cherche a en savoir plus sur cet homme de l ombre, ce familier si mysterieux si proche de l Empereur mais une enigme pour l histoire
il aurait grandi avec les Bonaparte, il s appelait Cipriani Franceschi et abandonna tout pour suivre l Empereur a Ste Helene ou il se serait fait engager comme valet. Il serait mort dans d etranges circonstances et son corps n a jamais eté retrouvé. C est tout ce que je sais. Quoi qu il en soit, cet homme aureolé de mysteres a surement quelque chose a voir avec l affaire des Invalides.
Egalement je m interroge sur le visage du faux masque officiel? Il est clair que ce n est pas celui de Bonaparte, Bruno Roy Henry et le Pr Lucotte ont, il me semble prouver cela en retrouvant le vrai masque (apres analyse antropometrique et genetique je crois). Ce qui me chiffonne c est le profil de ce faux masque et nottemment le nez tres..." Bonapartien" alors que ce n est pas Napoleon, qui est ce alors?
Merci encore pour vos mots si aimables