L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:56

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Fév 2012 20:15 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
encore un clone de Raguse, jusque dans le courage de dire son nom quand on fait des reproches à quelqu'un qui dit le sien !

Mais vous partagez surtout son mépris pour l'histoire et la liberté d'en débattre.

Tout forum, tout modérateur qui se respecte doit son honneur et son bonheur à réunir le plus de sensibilités possible.

Tout cela est fort loin, visiblement, de vos préoccupations.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Fév 2012 20:29 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2003 22:22
Message(s) : 162
Localisation : Provinces illyriennes
Mauser, votre témérité vous honore - le qualificatif n'est pas trop faible pour oser venir jouter ici avec un personnage aussi pédant qu'autiste -, mais je vous conseille de ne même pas lui répondre, il n'en vaut vraiment pas la peine.
On vous déhumanise déjà en vous faisant passer pour un "clone"... :16:
Laissez donc ce personnage écrire une 38ème page de monologue sans aide. :classe:

_________________
"Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Fév 2012 20:46 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant

Inscription : 05 Fév 2012 9:34
Message(s) : 21
Citer :
encore un clone de Raguse

Are you serious?


duc de Raguse a écrit :
Mauser, votre témérité vous honore - le qualificatif n'est pas trop faible pour oser venir jouter ici avec un personnage aussi pédant qu'autiste

J'espère que les historiens ne sont ni pédants ni autistes. J'ai toujours été optimiste. J'aime les historiens avec leurs qualité et leurs défauts.
Exemple : T. Lentz est-il pédant ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Fév 2012 20:56 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Clones ou clowns, vous avez entre autres points communs la manie d'asséner sans démontrer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Fév 2012 21:09 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2003 22:22
Message(s) : 162
Localisation : Provinces illyriennes
Citer :
Are you serious?

Dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec Delpla, il est accusé de "raguser" et doit immédiatement tomber dans les abysses de l'oubli. Son coeur doit-il être dévoré aussi pour telle trahison ? :diablotin:
C'est l'aspect paranoïaque du censeur que l'on peut lire ici pendant près de 30 pages. Encore 30 autres et c'est la schyzophrénie ! :rire2:

Citer :
J'espère que les historiens ne sont ni pédants ni autistes. J'ai toujours été optimiste. J'aime les historiens avec leurs qualité et leurs défauts.

Je partage votre constat, c'est bien pour cela que 5 mois se sont passés avant que la goutte d'eau ne fasse définitivement déborder la coupe. Un troll de l'espèce du bonimenteur, qui ne cesse de m'insulter ici, n'aurait jamais tenu une semaine.

_________________
"Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Fév 2012 21:18 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant

Inscription : 05 Fév 2012 9:34
Message(s) : 21
Monsieur Delpla, on ne s'adresse pas à un forumeur en disant qu'il est un clown.
Sur un forum, la courtoisie est de mise.


duc de Raguse a écrit :
Un troll de l'espèce du bonimenteur, qui ne cesse de m'insulter ici, n'aurait jamais tenu une semaine.

Heureusement que la plupart des participants de PH sont courtois et sérieux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Fév 2012 21:21 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2003 22:22
Message(s) : 162
Localisation : Provinces illyriennes
Attention mon cher, nous sommes en train de "pourrir" son nouvel objet d'étude... :diablotin:
Laissons le chercheur travailler et disparaissons de ce fil aussi vite que nous y sommes venus. :3:

_________________
"Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Fév 2012 9:57 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Vous ne voulez être ni clones ni clowns ? Qu'à cela ne tienne ! Celui que vous avez préalablement eu l'amabilité de traiter d'autiste, sans doute en guise de "leçon de courtoisie / stage de rattrapage / cours intensifs", veut bien vous faire la grâce de ne plus vous appeler que "Dupont-Dupond je dirais même plus".

Mais j'ai repéré une petite question à régler d'abord.


Mauser a écrit :
Bruno Roy-Henry a écrit :
Les "mandarins" de Passion-Histoire font encore parler d'eux !!!

On sait que le forum Passion-Histoire est passé sous la coupe d'un certain nombre de professeurs du secondaire qui ont sû donner une tournure respectable audit forum. De sorte que les chercheurs "indépendants" y sont régulièrement attaqués et tournés en dérision, d'autant plus qu'ils n'ont plus les moyens de répliquer, ayant été bannis, comme ce fut mon cas...



Voilà donc mon travail résumé à un délire chronique. Le Clio en question qui n'a jamais lu mon livre, se permet donc ce genre d'aphorisme expéditif à mon encontre. Il est vrai qu'il s'agit d'une entreprise de liquidation de Franck Ferrand, journaliste courageux qui remet en cause certaines vérités officielles.

J'aime bien Franck Ferrand.


Citer :
Le Clio en question qui n'a jamais lu mon livre

Je ne vous conseille pas de lui envoyer votre livre. C'est comme si vous donniez de la confiture au cochon. :4: :3:


Mauser, qu'en entrant ici pour me flinguer vous commenciez par faire la cour au maître des lieux est de bonne guerre sinon de fine tactique. Mais ne payez-vous pas un peu cher le ticket d'entrée en disant pis que pendre de ce Clio, modérateur de PH ?

Si Raguse a encore une minute pour se pencher sur notre poussière, il serait intéressant de savoir ce qu'il en pense.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Fév 2012 10:13 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2003 22:22
Message(s) : 162
Localisation : Provinces illyriennes
Diviser ses opposants pour mieux régner... :diablotin:

_________________
"Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Fév 2012 10:38 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
duc de Raguse a écrit :
Diviser ses opposants pour mieux régner...


cela vise Mauser ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB