L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:25

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Fév 2012 0:16 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Ce sont donc des avocats de PH qui se présentent ? J'attendais plutôt des intervenants sur les deux empires... D'autant, Loïc, que vous avez des choses à dire, au moins sur le second empire... :bah:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Fév 2012 0:22 
Hors-ligne
Ecolier
Ecolier

Inscription : 12 Fév 2012 18:24
Message(s) : 4
Bruno,

Je n'y manquerai pas, en temps et en heure, mais déplore fortement l'ambiance de règlement de compte type OK Corral qui règne sur ce fil. Ma forte désapprobation, pour ce qu'elle vaut, tant les méthodes employées sont aux antipodes de la recherche de la vérité historique, ayant été évoquée, je n'y reviendrai plus.

Pour l'Empereur, en tant que parrain de mon école et de mon arme, c'est plus début décembre ou fin mars que j'ai tendance à évoquer Son nom.
Ceci étant, par quoi commence-t-on ? ;)

CNE503


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Fév 2012 0:26 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Il y a pas mal de sujets ouverts sur le salon Napoléon 1er ; ce n'est pas ce qui manque... A vous de voir.

viewforum.php?f=30

Pour le reste, ce sujet (PH) est ouvert à ceux qui veulent faire connaître leur point de vue.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Fév 2012 0:43 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2003 22:22
Message(s) : 162
Localisation : Provinces illyriennes
Bruno,

Prenez-le comme vous le voulez. J'ai toujours manifesté de l'estime et de la symphatie à votre égard et cela n'a pas changé malgré la tribune que vous avez ouverte ici conte PH - et moi au passage...
Mais, vous solidariser avec un type qui est la risée de la toile - et il en fait même la publicité ! :16: - et qu'il fasse même sortir des personnes du bois, qui n'éprouvent qu'indifférence à son bannissement et à son long monologue, ne vous réhausse pas.
Il pollue volontairement votre espace, fait croire à tout le monde (vous le premier, mais vous n'êtes pas si naïf...) que vous avez été victimes tous les deux de la même censure et se couvre d'un discrédit de plus en plus patent ?
Franchement, se drapper d'une couverture si souillée par la malhonnêteté et le mensonge devient inquiétant.

_________________
"Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Fév 2012 0:48 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Ce sujet vise PH avant tout. Même si, envers François Delpla, vous avez été en 1ère ligne.

Nos deux bannissements ont trop de points communs pour que je sois indifférent...

Chacun peut s'exprimer, tant que l'on ne dépasse pas certaines limites.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Fév 2012 0:53 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2003 22:22
Message(s) : 162
Localisation : Provinces illyriennes
Citer :
Nos deux bannissements ont trop de points communs pour que je sois indifférent...

Ils n'on au contraire aucun point commun et j'en ai démontré la réalité dans les premières pages de ce fil.
Le seul que vous ayez c'est de vouloir prendre une revanche sur PH. Est-ce l'amertume ou l'aigreur - qui sont les deux amies de Delpla en ce moment - qui vous guident Bruno ?

Citer :
tant que l'on ne dépasse pas certaines limites.

J'observe surtout que vous laissez à Delpla le droit de m'insulter comme il l'entend, alors que je ne participe plus à cette mascarade de discussion - où les dés sont pipés - depuis plus de 10 pages.
Où sont ces limites et pourquoi ne sont-elles pas équitables pour ma personne ?

Si vous croyez que cela vous fera du monde en plus...

_________________
"Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Fév 2012 8:39 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
http://www.delpla.org/article.php?id_article=24

"on dort et au matin les fées ont construit un château !"

écrivais-je un jour, émerveillé, lors de mes début sur la Toile en celui du millénaire.

J'ai l'intention d'en faire calmement le tour... et de publier un nouveau résumé d'étape en rouge, car visiblement l'inconvénient principal de ce fil est sa longueur, qui n'autorise certes pas mais entraîne presque fatalement des vues superficielles sur son contenu. Les résumés de BRH étant pour leur part délicieusement laconiques, mais trop courts pour remplir la même fonction.

En attendant, pour ceux qui veulent en juger honnêtement et ne sont pas simplement les petits soldats d'une mission désespérée, je me contenterai d'énumérer les pages où ils trouveront les résumés précédents : 8, 12, 15 (lien dans l'avant-dernier message), 25, 32, 36.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Fév 2012 9:56 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
j'avais oublié la page 17, c'est ,peut-être par là qu'il faut commencer : viewtopic.php?f=29&t=4935&start=160


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Fév 2012 15:27 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Résumé d'étape n° 7 (après ceux des pages 8, 12, 15 (lien dans l'avant-dernier message), 17, 25, 32, 36.

J'ai été banni de Passion-Histoire le 2 octobre 2011 pour avoir refusé de modifier une page de mon propre site -un délit non prévu dans la charte. J'ai décidé d'en appeler publiquement de cette décision sur la Toile http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=95&t=473 . Bruno Roy-Henry a répercuté l'information sur ce présent fil, y attirant non seulement mes explications mais des plaidoiries de mon principal expulseur, pseudonommé Duc de Raguse et trop modeste pour se nommer, même en courrier privé.

L'analyse des fils qui ont été incriminés fait largement ressortir le manque de fondement de l'accusation. On note au contraire une propension à la contre-vérité maladroite : j'aurais été souvent insulteur et jamais insulté (dizaines de preuves contraires en page 7 et suivantes), DDR n'aurait jamais modéré un fil sur la folie de Hitler alors qu'il l'a fait tant et plus, etc. Cela m'apparaît de moins en moins comme une propension au mensonge et de plus en plus comme une incapacité à assumer ses actes, une tendance à penser que puisqu'il est un type bien il a toujours bien agi et à être littéralement aveugle devant les preuves du contraire.

Dans la première quinzaine de février 2012, une évolution intéressante s'est produite : après un silence assez long, DDR est revenu sur le forum de Bruno Roy-Henry et son fil "Passion-Histoire à la dérive" tandis que plusieurs membres de Passion-Histoire s'y sont brusquement inscrits pour causer non de l'Empereur mais de votre humble serviteur. Sans doute pour illustrer l'affirmation raguséenne que ce fil autiste et sans intérêt n'était lu par personne en général et par aucun membre de Passion-histoire en particulier.

Le temps et le soin que je consacre à cette affaire procèdent moins du désir de reposter sur Passion-Histoire que d'une double ambition :

-s'agissant de mes recherches, mettre en lumière la fureur négatrice que parfois elles déchaînent;

-s'agissant de la Toile, faire progresser l'idée que les modérateurs ont tous les droits du propriétaire et toutes les excuses du bénévolat, mais ont aussi quelques devoirs, notamment vis-à-vis d'eux-mêmes. Ils ne devront plus prendre des mesures injustes et arbitraires en espérant que cela reste inaperçu. Mieux : s'ils prétendent se placer sous le double signe de la passion et de l'histoire, ils ont le devoir de modérer au vrai sens du terme, c'est-à-dire de veiller à ce que le plus possible de compétences et de tendances non réprimées par la loi puissent se rassembler et débattre. Le bannissement d'historiens est de ce point de vue plus grave que celui, déjà grave viewtopic.php?f=29&t=4766&p=46852#p46852 , d'amateurs naïfs qui ne demandaient qu'à être éclairés et se voient taxer sans raison de négationnisme.

On n'a pas le droit, au moins moral, de priver les membres d'un forum d'interlocuteurs compétents, à plus forte raison sans le leur dire.

Tout cela ne tend point à obtenir le déclin de Passion-Histoire et moins encore sa fermeture, mais à contribuer à son progrès.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Fév 2012 10:44 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
-décu par l'absence d'une réponse de CNE503, fût-ce en privé pour se nommer.

-retrouvé ceci, qui répondait par avance aux inexactitudes et notamment aux plus récentes :

François Delpla a écrit :

MessagePosté: 02 Oct 2011 01:13 pm


Eh bien cela n'a pas traîné !

Pour avoir écrit la vérité, votre serviteur a été banni "définitivement" et sans un mot, à charge pour lui de s'en apercevoir, d'un forum qui prétend continuer à s'appeler "Passion-Histoire".

Tristesse.

Pour ce forum d'abord qui, je le répète, méritait mieux.

Pour Clio ensuite, à laquelle ses mauvais serviteurs font du mal, même s'il est vrai qu'ils ne l'empêcheront jamais complètement de vivre.

Pour moi-même ? à peine, et compensée, justement, par la fierté d'avoir bien servi ma muse.

Les conservateurs frileux peuvent bien verrouiller un forum, ils ne pourront pas plus verrouiller la Toile que vider l'Océan avec un verre.

Que la fête de la vraie recherche continue !



http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=95&t=473


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB