L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:30

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Oct 2011 11:39 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Sur la folie de Hitler, cette mise au point récente.

Ce que j'ai découvert grâce à Binion, et approfondi sans lui, c'est que l'antisémitisme est consubstantiel à sa folie -en gros, il est plutôt bête chez les autres, et radicalement fou chez lui- et qu'il se déclenche, comme elle, brutalement, au lendemain de la défaite de 1918.

Je crois que beaucoup de mes contradicteurs partent d'une définition différente du mot folie : quelque chose qui se voit, qui rend le sujet furieux et incapable de se contrôler. Donc en fait nous ne parlons pas exactement de la même chose.

Quant à savoir si Himmler, Goebbels, Hess etc. l'étaient aussi, je dirai que ce n'est pas trop mon problème. Je ne suis pas psycho-historien, moi ! J'essaye de rendre compte des ressorts principaux du nazisme. De ce point de vue, Hitler est le seul fou indispensable pour que cela fonctionne et produise toutes les conséquences extrêmes d'une entreprise humaine fondée sur des fantasmes (contrat avec la Providence, nécessité de se battre jusqu'au bout, massacre total des Juifs centenaires et nouveaux nés compris parce que tous sont l'Ennemi, etc.).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Oct 2011 11:44 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Un peu de poésie pour changer.

Raguse
abuse
-j'accuse !-
d'une ruse :


Il est très largement responsable des défauts qu'il dénonce, et vous en avez une preuve sous les yeux : il m'accuse de monologuer alors que c'est lui qui ne répond pas ! Y compris lorsqu'il est pris la main dans le sac.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Oct 2011 6:58 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Le peu de réponses précises est juridique, voire militaire : z'aviez deux avertissements, z'aviez qu'à vous tenir à carreau, rompez !

Est-ce un comportement de modérateur, chargé de faire marcher ensemble des passionnés pour obtenir le meilleur niveau possible de débat ? La fameuse unanimité des juges a-t-elle été obtenue (comme, nous dit-on, dans le cas de Bruno), au terme d'une soigneuse pesée des inconvénients (dont celui de créer le présent forum public non censurable de contestation de la décision tout le temps qu'il faudra) ? Là n'est pas la question, Delpla, tiens t'en toi-même au sujet que tu abordes.

Après deux avertissements tu as persisté, c'est la seule question ! Bon, alors voyons, persisté dans quoi ?

Euh... Tu as mal résumé le débat sur un autre site...

Ah bon, mais

- jusqu'où s'étend le pouvoir de la SMU* ?

-quand avais-je été averti de cela et du type nouveau d'infraction visé par la verbalisation supplémentaire ?

-pourquoi la raguséenne défense ne cesse-t-elle d'avancer que le fil sur la folie de Hitler (celui qui aurait été mal résumé) a compté pour du beurre dans l'affaire ?


*SMU : société des modérateurs unanimes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Oct 2011 9:32 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Je crois que je pourrais apporter ma petite pierre au fil de PH sur Blomberg-Fritsch http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 22#p384922 .

- l'officier homosexuel dont le nom figurait dans un dossier utilisé contre le général n'était pas un parfait homonyme : il s'appelait von Frisch. Merci, DDR de prévenir Tonnerre, puisqu'aucun modérateur à part toi ne lit ce fil.

-la discussion roule désespérément sur le grade et le commandement du général déchu dans son régiment ultime en Pologne, alors que la contre-vérité initiale n'a toujours pas été corrigée.

Les bannissements ubuesques ont un coût, en termes de satisfaction des passionnés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Oct 2011 9:38 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Quant aux nouvelles et passionnantes informations sur les camps vampires http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... es#p383306 , ce sont d'autres forums qui en profiteront (bien que j'aie fait parvenir les informations nécessaires à un modo de PH dont il me restait les coordonnées) avant que, peut-être, un passionné de PH les repère et mette un lien.

La SMU engendre des circuits complexes et des retards fâcheux.

Mais c'est bien connu : la discipline doit passer avant la passion !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Oct 2011 10:12 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Francois Delpla a écrit :
La fameuse unanimité des juges a-t-elle été obtenue (comme, nous dit-on, dans le cas de Bruno), au terme d'une soigneuse pesée des inconvénients (dont celui de créer le présent forum public non censurable de contestation de la décision tout le temps qu'il faudra) ?


Non, cette fameuse unanimité n'a pas été obtenue à mon encontre. Trois modérateurs sur huit firent de la "résistance". Il fallut que le Cuistre Jean-Marc LABAT mette sa démission dans la balance pour convaincre définitivement le maître des lieux de baisser le pouce ! Menace à laquelle s'associèrent deux autres compères...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Oct 2011 10:34 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Il est évident que ce webmestre ni son mentor Jean-Marc LABAT n'ont rien a voir avec de brillants académiciens ! J'ai lu leur prose et ces éléphants au cerveau de batracien trompent énormément de monde ! Ils doivent au net, de se nommer webmestre pour le premier , et de se donner des titres universitaires invérifiables pour le second. Pour moi ils ratent leur désagrégation de peu mais comme ils s'obstinent ils y arriveront obligatoirement. Les comparer à François Delpla est un honneur !

Pour quelle raison comparer avec ces deux historiens, avec deux nains dont le premier est probablement fait d'une matière un peu molle et le second une espèce de connaisseur douteux dont les érections historiques sont dues à l'imposition frénétique de ses mains ! Donc sourd par voie de conséquence aux travaux des autres et aux réalités historiques prouvées par des travaux récents. Associer des êtres falots et serviles aux travaux d'historiens est leur faire trop d'honneur. Il y a eu par le passé un débile profond un individu qui ne savait pas même écrire le Français qui avait monté un forum c'était Staps ! Je le connaissais car c'était quelque part un voisin ! Il habitait l'asile proche de la Rue principale à Liège ! Savez vous ce qu'il lui est arrivé à ce Staps ? ? A force de péter plus fort que son QI il est passé à travers le trou de sa culture ! Nul doute que le sieur Labat va s' "labatimiser" tôt ou tard dans un formidable feu fait de faux artifices !

PS : j'ai connu un de mes con-disciples nommé Labat fort sympathique au demeurant qui est devenu par la suite chauffeur de taxi. Mais je ne crois pas qu'il y ait une relation avec ce monsieur fort sympathique au demeuré.

Nota : ce petit texte a été composé à la manière de Ravachol-Boum-Boum que nous remercions pour sa coopération. :4:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Oct 2011 10:50 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
C'est vrai, je m'étais mal exprimé. Unanimité dans mon cas, majorité dans le vôtre.

Le "cuistre" en grosses lettres rouges donne la mesure d'une indignation intacte... qu'il faudra songer à dépasser si nous voulons servir notre objectif, je pense, commun, de dégager les obstacles à la circulation des idées sur la Toile.

La modération de PH se conduit pour l'instant comme une entreprise privée, de presse ou de n'importe quoi d'autre, qui se débarrasse de collaborateurs au nom de sa liberté à elle, en étant sûre qu'ils ne trouveront pas de tribune adéquate pour la montrer du doigt. Elle n'a pas du tout intégré qu'un forum de discussion internautique ne se gère pas ainsi. Ce fil est sa très amère surprise. On ne verrouille pas la Toile et celle-ci offre, pour dénoncer l'arbitraire, de magnifiques possibilités. Il aurait fallu avant tout qu'ils appliquent leur propre charte. Pour vous, je ne sais pas. Pour moi, ils l'ont piétinée, ils continuent et je le démontre jour après jour.

Ils ont d'autant plus de quoi faire la grimace que je ne demande pas ma réintégration, me contentant de dire que c'est leur devoir et que cela va apparaître de façon de plus en plus claire (j'attaquerai bientôt un décorticage des fils sur la folie de Hitler, pour mettre en évidence le délit d'opinion, comme j'ai fait à propos de Hess pour ruiner l'accusation d'avoir été insulteur sans être insulté).

Ils n'ont pas fini de trinquer, s'ils ne changent pas d'attitude. Et un membre de PH finira bien par y mettre un lien vers ici. Aucune urgence, le temps travaille pour nous ! Mais eux, jour après jour, désinforment leurs membres tout en les privant de débats sur Blomberg-Fritsch, les camps-vampires, etc., etc.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Oct 2011 11:48 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
DDR nous a "informés" qu'aucun autre modo de PH ne lisait ce fil.
Aurait-il raison ?
Tonnerre a posté à 9h 38 sur le fil Blomberg-Fritsch http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 76#p384976 sans s'excuser de sa faute d'orthographe sur von Frisch que j'avais signalée ici un peu plus tôt.
C'est bien la preuve qu'il ne vient pas ici, sans quoi je veux croire qu'il n'aurait pas laissé les passionnés plus longtemps dans l'erreur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Oct 2011 5:10 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Deux bonnes nouvelles, qui peuvent surprendre les lecteurs de ce fil :

- DDR est capable de reconnaître une erreur;

- Elgor est capable d'interventions constructives.

C'est ici : http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 67#p385067


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB