L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 12:26

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Sep 2011 10:50 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15584
Les "mandarins" de Passion-Histoire font encore parler d'eux !!!

On sait que le forum Passion-Histoire est passé sous la coupe d'un certain nombre de professeurs du secondaire qui ont su donner une tournure respectable audit forum. De sorte que les chercheurs "indépendants" y sont régulièrement attaqués et tournés en dérision, d'autant plus qu'ils n'ont plus les moyens de répliquer, ayant été bannis, comme ce fut mon cas...

Un prétendu modérateur, du pseudo de "Clio", mène la chasse, une fois de plus :

Citer :
Barak Obamo a écrit:
Et (désolé pour cet aparté) il défend quoi comme thèse "BRH" ? Sur les mêmes thèmes que Franck Ferrand ?

Que Napoléon n'est pas inhumé aux Invalides. De fait, pour les plus anciens du forum, auquel il participait jadis, BRH est devenu un peu l'archétype de l'historien monomaniaque, grand pourfendeur de "LA" thèse officielle devant l'éternel, passionné à l'extrême jusqu'à l'aveuglement ... Vous trouverez sans problème quelques uns de ses posts sur le forum.


Qu'est-ce don qu'un historien "monomaniaque" ? Monomanie, dit le Larousse, est un terme ancien pour désigner les délires chroniques...

Voilà donc mon travail résumé à un délire chronique. Le Clio en question qui n'a jamais lu mon livre, se permet donc ce genre d'aphorisme expéditif à mon encontre. Il est vrai qu'il s'agit d'une entreprise de liquidation de Franck Ferrand, journaliste courageux qui remet en cause certaines vérités officielles. D'une pierre deux coups, en somme...

Qui plus est, nous serions passionné à l'extrême, jusqu'à l'aveuglement ! Dénonciation ne vaut pas démonstration. Nous attendons celle de ce "Cliosthène", moderne Trissotin qui enrage sans-doute -lui- de ne pas avoir publié, si ce n'est (peut-être), sa thèse de doctorat pour un public restreint et trié sur le volet ! :16:

Bien entendu, ledit Cliosthène peut me faire connaître son nom et son adresse. Je me ferai un plaisir de l'assigner en justice... :salut:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Sep 2011 9:35 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Jan 2007 12:47
Message(s) : 412
Je ne suis pas sûr que ces informations soient bien difficiles à trouver...

_________________
"L'histoire est un mensonge que personne ne conteste."(N)

J'ai la tête près du bonnet parfois...(M)

________________

Bien à vous.

Nicolas DESCOURS.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Sep 2011 12:20 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15584
Cher Carré, je n'ai rien lu sur votre escapade londonienne, concernant le sort de l'impériale dépouille : avez-vous du nouveau ? :salut:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Sep 2011 10:52 
Il n'y a pas encore de publication concernant l'escapade de Londres, mais j'espère fin septembre ou début octobre. Nous avons déjà les éléments, et notre rédactrice espagnole Edi Miranda en a la responsabilité. Mais avant cela, j'aimerai faire un article sur George IV une petite bio. Mais si vous avez déjà une bio prête à publier, ce serait un plaisir de relayer.


Haut
  
 
Message Publié : 22 Sep 2011 11:50 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15584
Pas de bio stricto sensu, mais j'en parle dans le dernier chapitre de mon livre, de la p.283 à 294... :salut:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Sep 2011 10:24 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Pas net le george 4, c'est le moins qu'on puisse dire !!! :15: J'espère que Carré va nous le débusquer... :4: :salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Sep 2011 20:40 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Inscription : 08 Août 2010 14:24
Message(s) : 60
Bruno Roy-Henry a écrit :
On sait que le forum Passion-Histoire est passé sous la coupe d'un certain nombre de professeurs du secondaire qui ont sû donner une tournure respectable audit forum. De sorte que les chercheurs "indépendants" y sont régulièrement attaqués et tournés en dérision, d'autant plus qu'ils n'ont plus les moyens de répliquer, ayant été bannis, comme ce fut mon cas...

Je trouve que la censure frappe très fort sur ce forum. C'est dommage car comment débattre si l'on musèle certains interlocuteurs?

:salut:

_________________
Cordiales salutations,

Henri André


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Oct 2011 11:33 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15584
Et pour illustrer ce fil, c'est maintenant au tour de François Delpla d'être banni du forum en question :

http://www.delpla.org/forum/viewtopic.p ... 074#p10074

Personne n'est au-dessus de l'arbitraire de ces messieurs, qu'on se le dise !

Voici d'ailleurs le message que j'ai adressé à François Delpla :

Citer :
Bienvenu au club, mon cher François !

Moi aussi, j'en ai été banni, mais vous n'en aviez pas fait toute une histoire. Mais peut-être souffriez-vous d'un vice rédhibitoire ! En effet, c'est moi-même qui vous avez incité à l'époque à vous inscrire sur ce site...

Passion-Histoire est devenue la chasse gardée des profs d'histoire du secondaire. Tous les chercheurs quelque peu hétérodoxes en sont chassés sans le moindre ménagement et être universitaire ne garantit pas d'une expulsion...

Ce forum, je l'ai porté sur les fonds baptismaux en soutenant l'inititiative d'un jeune étudiant à l'époque, Florian Louis, en insistant sur la nécessité de garantir la liberté d'expression. Je lui avais même prêté l'assistance de mon "technicien" de l'époque. Malheureusement, les modérateurs qui ont été nommés au fil du temps sont les professeurs dont il est fait mention ci-dessus.

Leur notion de la liberté d'expression est quelque peu extensible, alors ne parlons pas des principes de la netiquette !!!

Ces braves gens doivent souffrir d'un complexe en compulsant nerveusement la thèse de doctorat qu'ils n'ont jamais finalisée et ressentent le besoin de temps à autres de faire un illustre exemple pour bien montrer qu'ils ne s'en laissent pas conter...

Cela dit, ils n'ont pas le monopole de ce comportement, n'est-ce pas Daniel ? :roll:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Oct 2011 12:30 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juil 2007 11:25
Message(s) : 24
Localisation : Français de Bangkok
Bonjour,
Bruno je partage tout a fait ton avis au sujet de ce forum.
Bruno Roy-Henry a écrit :
Cela dit, ils n'ont pas le monopole de ce comportement, n'est-ce pas Daniel ?

Ce n'est pas moi qui t'ai banni du forum "Le monde en guerre" (Que François cite comme étant l'endroit ou se continue une discussion conviviale au sujet de la folie d'Hitler) et la raison en était des messages qui, selon la majorité des modérateurs suite au vote qui précède tout bannissement, étaient dégoulinant de pétainisme.
Maintenant, si tu souhaites revenir chez nous en évitant de défendre le Maréchal comme tu défends l'Empereur, je serais le premier a plaider ta cause auprès de l’équipe.

_________________
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Oct 2011 14:57 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2003 22:22
Message(s) : 162
Localisation : Provinces illyriennes
Citer :
Et pour illustrer ce fil, c'est maintenant au tour de François Delpla

Il ne s'agirait pas pour autant de confondre les cas mon cher Bruno.
Vous aviez été banni à l'époque presque sur votre demande. Insultes et travail de sape contre certains membres de la modération avait été entrepris par vous-même (nous en avons largement discuté ici-même et par MP) - qui n'est nullement composée de "membres de professeur du secondaire" au passage :3: -, ce qui n'est absolument pas le cas de François Delpla, banni à l'unanimité pour trollage.
Et oui, on peut être un troll à tout âge... :diablotin:

Cela faisait près de 5 mois - comme délais de réflexion on aura vu plus court... :4: - qu'il avait été averti que son comportement devenait outrancier et malhonnête.
Passion Histoire n'est pas seul endroit où il a été banni au passage.
Enfin, une bonne vingtaine d'utilisateurs - non plus professeurs dans le secondaire :3: - nous demandait de le bannir depuis belles lurettes (mai en fait). J'ai tenté vaille que vaille de lui faire modifier sa manière de poster en le lui expliquant la situation, qu'il ne pouvait insulter ses contradicteurs de la sorte en les faisant passer pour des benêts de la sorte. Mais non, rien de rien, toujours à polluer les discussions par des procédés qu'on autorise à personne d'autre.
J'ajoute que ce n'est pas pour ces idées - si farfelues soient-elles (Chou d'Amour n'a jamais été banni de Passion Histoire à l'époque, donc il y a de la marge...) - qu'il a été banni, mais bien pour ses détestables méthodes condescendantes et méprisantes à l'égard de ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

En vous comparant à lui Bruno, vous tombez bien bas... :6:

_________________
"Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB