L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 20:29

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Déc 2011 12:29 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Francois Delpla a écrit :
Dis donc, ton post est parfaitement argumenté !...


(à suivre)


(suite)

... pour (1) répondre à ce que je n'ai pas dit et (2) critiquer ce que je n'ai pas fait.

(1)
"grand chercheur"

PH, un endroit où la "liberté" ne règne pas




(2)
chercher des détails anecdotiques pour tenter de prouver ma malhonnêteté

des fautes et des abus de comportement, que vous ne tolérez pas sur votre forum
[qui aurais-je sanctionné pour autre chose qu'un manquement précis à la charte ? arrête de te dérober et sois enfin précis][/color]

Vous voulez créer le syndicat des anti-PH


Ta tendance christique à la multiplication de mes fautes ne se dément pas !

Tu connais le sens du mot "dérive" ? Tu te souviens que j'ai dit que la sclérose était "en plaques" ?


Il apparaît que tu as menti en prétendant que j'étais banni d'ailleurs, puis t'es ridiculisé en reconnaissant que le pluriel était de trop... et que le cas unique n'existait pas !

Il est non moins clair que tu as entièrement inventé mon "trollage" consistant à ouvrir des fils fantaisistes... et que cela, tu tardes à le reconnaître, en te ridiculisant là encore car une simple visite de PH permet de constater l'inexistence de tels fils; auraient-il s été supprimés ? toi-même reconnais n'en avoir supprimé qu'un, et pour deux mauvaises raisons, absolument pas prévues dans ta charte : il parlait de mon travail; des internautes (20 à 30 en une demi-journée !!!!) avaient protesté là-contre.

Pour la seconde fois, les doigts dans la confiture, tu répliques minablement que tu n'as pas à te justifier, en des termes d'ailleurs curieux :

duc de Raguse a écrit :
j'en ai assez de venir sans cesse me justifier


Tu ne l'as pas fait une seule fois ! tu as toujours réagi par ce genre de formule en présence des flagrants délits !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Déc 2011 13:06 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2003 22:22
Message(s) : 162
Localisation : Provinces illyriennes
La modération de ce site a donc choisi de supprimer des posts, j'en prends acte.
Mais il va sans dire que je ne répondrai plus à quelqu'un qui me traite publiquement de "salaud". :11:
Gainsbourg a bon dos... :zzzzz:

Continuez à vous comporter comme un gamin, qui patauge dans la semoule depuis près de 30 pages en tentant de réécrire l'histoire à sa sauce.

Perso c'est terminé et pensez que je ne viendrai même plus lire vos horreurs. C'est tout simplement écoeurant ! Là, vous ne me faites plus rire du tout, mais alors plus du tout :11: , vous êtes en-dessous de ce que je pouvais imaginer. :beurk:

_________________
"Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Déc 2011 13:21 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
duc de Raguse a écrit :
La modération de ce site a donc choisi de supprimer des posts, j'en prends acte.
Mais il va sans dire que je ne répondrai plus à quelqu'un qui me traite publiquement de "salaud". :11:
Gainsbourg a bon dos... :zzzzz:


Faux. L'interpellation était rédigée sous la forme "mon salaud", ce qui n'est pas tout à fait la même chose... Mais compte-tenu de son exploitation prévisible, il a semblé nécessaire d'appliquer strictement la charte à ce cas d'espèce.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Déc 2011 14:30 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
duc de Raguse a écrit :
je ne répondrai plus à quelqu'un qui me traite publiquement de "salaud".


Voyons, Duc !

Ce dixième[*] serment de ne plus jamais revenir a plus encore que les autres, vu la minceur de son prétexte, des allures de défilement devant deux accusations de mensonge particulièrement étayées.








[*] Au bas mot : pas le temps de compter mais, ne voulant pas risquer d'être accusé de multiplication ragusienne, je vise bas dans mon estimation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Déc 2011 20:00 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Ce fil déjà cité hier est de plus en plus exemplaire, pour aider les gens de bonne foi à trancher entre nous : http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... s-vampires

-je m'y comporte comme d'habitude et comme sur tous les forums depuis plus de dix ans : en passionné défendant sa thèse sans la moindre mise en cause de la personne des contradicteurs... même quand ils ne ménagent pas la mienne;

-un modérateur s'engage à fond dans la discussion, tout en la modérant (ce que Raguse dit qu'il ne faut pas faire mais a fait sur les fils "folie de Hitler", puis nié ici);

-il n'est pas du tout ravi que je le contredise, me parle souvent assez durement mais ne confond pas les fonctions et ne brandit pas de menaces de sanctions.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Déc 2011 9:24 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
De surcroît, ce fil aborde un point tout à fait central, et le désaccord porte sur lui : le degré d'autonomie de Himmler par rapport à Hitler. Autant dire : l'autre versant de la problématique de la folie hitlérienne.

J'en tire deux conclusions :

-DDR peut toujours hurler contre mon pinaillage sur son pilotage au jour le jour des fils de PH sur la folie et sur Hess : il hurle parce que ça fait mal.

-Delpla prend le risque de se fâcher avec des modérateurs quand le coeur de ses découvertes est en jeu; sans cela il s'exposerait au reproche évangélique : "si le sel s'affadit, avec quoi va-t-on le saler ?". Mais il le fait avec prudence et esprit constructif; du coup, les modérateurs intelligents, exempts d'autoritarisme, n'abusant pas de leur pouvoir pour imposer leurs idées, se font une raison et tolèrent sa contradiction.

Et la liberté sur la Toile progresse au lieu de régresser.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Déc 2011 21:05 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
J'ai dit plus haut que je n'engueulais jamais publiquement les modérateurs de forums, si regrettable que me paraisse leur comportement. Or je viens de faire une exception et comme, moi, je n'aime pas le mensonge et pas davantage l'exagération, je m'empresse de le signaler.

Il est vrai que, par moments, il ne s'agit guère d'un forum mais bien plutôt d'un tract :

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/ ... =90#p24943


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Déc 2011 21:07 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Francois Delpla a écrit :
je n'engueulais jamais publiquement les modérateurs de forums


précision : sur leurs propres espaces, évidemment. S'ils m'en chassent, c'est à leurs risques et périls !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Déc 2011 6:39 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Je suis capable aussi, figurez-vous, de me donner de grosses baffes en public, ainsi hier soir à propos de Rudolf Hess :

http://www.livresdeguerre.net/forum/con ... =51131&v=4

Il y a bien une partie réactionnaire de moi qui proteste et réclame que je me bannisse, mais je serai inflexible !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Déc 2011 13:54 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant

Inscription : 13 Oct 2011 20:06
Message(s) : 16
J'ai suivi l'affaire dans les grandes lignes. Reconnaissez qu'il y a bien un problème avec la forme. Vous fustigez l'anonymat mais sur Internet cet anonymat permet de mettre tout le monde à égalité. Ce qui pose souci, et notamment sur votre dernier lien, c'est l'autopromotion sauvage que vous pratiquez. Ajoutez à cela un orgueil démesuré et vous comprendrez pourquoi vous soulevez tant de désapprobation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB