L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:21

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Nov 2011 17:09 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Francois Delpla a écrit :
il nie le délai d'opinion d'une part.


pas mal non plus, le lapsus !

presque aussi bon que ton "repondre".

quant au reste : tu as passé une mauvaise journée, avec l'évidence de tes mensonges par toi-même reconnue, et l'effondrement général de ton système d'attaque; tu as bien mérité quelques vacances.

Où vois-tu une tentative de déstabilisation de forum ?
Je ne mens pas, moi, j'ai toujours dit le bien que je pensais de PH et qu'exprime le terme même de "dérive". De graves dysfonctionnements de modération sont à présent apparents pour toute personne de bonne foi. D'autres questions ont été soulevées comme la complaisance à l'égard d'une bourde grave et réitérée du magazine L'Histoire (l'un des points sur lesquels tu n'as jamais rien répondu).

Tout cela peut et doit être corrigé, et le sera, même si on ne peut prévoir dans quel délai; de toute manière, vous y regarderez à deux fois avant de vous comporter encore de la sorte, et c'est déjà un résultat.

La Toile continue, la modification du regard historique sur Hitler et le nazisme aussi, les crispations réactionnaires ont également encore de beaux jours devant elles mais tout cela accélère leur fin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Nov 2011 17:44 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Francois Delpla a écrit :
duc de Raguse a écrit :
Vous n'avez créé que deux fils sur PH ? N'importe qui pourra constater qu'il y en a plusieurs dizaines.


alors tu devrais pouvoir en citer, et même en donner les liens.



pendant tes vacances et au hasard de tes pérégrinations sur PH, tu serait sympa de garder à l'esprit cette question et de nous préciser à ton retour, en indiquant leurs adresses, les fils que j'aurais créés sur PH dans un passé récent, à part ceux concernant mon travail et les camps-vampires.

d'avance, merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Nov 2011 17:51 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
et maintenant, revenons à nos moutons !


Bruno Roy-Henry a écrit :
A un détail près, je suis d'accord. Toutefois, il me semble avoir lu que la déportation des enfants décidée par Vichy l'a été à la suite de l'intervention du consul des USA qui protestait contre la séparation des familles auprès de Laval. Les Allemands n'avaient d'abord rien exigé sur ce point. Ce qui ne les empêchait pas de déporter parents et enfants partout ailleurs, au Bénélux, comme en Pologne...



Je n'ai pas le temps de voir cela de près, mais je risquerai une hypothèse : en séparant les enfants des parents et en prétendant qu'ils ne veulent pas les déporter, les Allemands n'induisent-ils pas une tentation véritablement diabolique ?

Car soit Vichy est aux petits soins pour eux et ruine ses efforts pour caresser les racistes dans le sens du poil, soit Vichy se réfugie dans la fiction que les parents ont été "envoyés au travail en Silésie" et, en bonne logique, exige que les enfants leurs soient rendus...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Nov 2011 11:16 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Résumé d'étape


J'ai été banni brusquement le 2 octobre de Passion-Histoire pour avoir refusé de modifier mon propre site. Ne pouvant plus contacter les modérateurs de PH, j'ai dénoncé publiquement leur comportement sur mon forum.
Bruno Roy-Henry a répercuté ici l'information.

Duc de Raguse a présenté la version officielle de PH...

-à géométrie très variable suivant mes arguments (tantôt il fallait absolument cantonner la discussion au clash d'octobre, tantôt c'était "diversion" que d'en parler)

-entachée de contre-vérités évidentes que la discussion qui précède a mises en pleine lumière (j'aurais négligé de répondre aux arguments de mes contradicteurs, j'aurais été banni préalablement d'autres forums, j'aurais été souvent insulteur des autres membres de PH et jamais insulté, DDR n'aurait jamais modéré les fils sur la folie de Hitler) et de chiffrages à l'évidence surévalués (j'aurais créé des dizaines de fils "trolls"; tantôt vingt, tantôt trente membres de PH auraient demandé ma tête...)

-ruisselante d'arguments invérifiables (comme le précédent, comme de nombreuses allusions à des courriers privés, avec hier le bouquet final qu'un autre forum, non nommé, aurait été sur le point de me bannir)

-démonstrative de comportements aberrants pour des modérateurs : propension à mettre de l'huile sur le feu au lieu de calmer le jeu, confusion des rôles de modérateur et de débatteur en dépit des règles mêmes de fonctionnement du forum, accueil complaisant à des demandes de bannissement pour délit d'opinion même si le chiffre de 20 ou 30 doit être divisé par 4 ou 5...

L'analyse minutieuse des fils peut seule permettre de démontrer que, après des années de participation sans incidents graves -mais non sans discussions passionnées !- je suis brusquement devenu insupportable en raison de l'approfondissement de mon travail sur Hitler, diamétralement opposé à la vulgate fonctionnaliste encore bien en cour.

J'ai entamé cette analyse dans les pages précédentes et y renvoie le lecteur non encore convaincu et soucieux de former son jugement à partir non de bruits, mais d'éléments tangibles.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Nov 2011 10:48 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Je voudrais à présent revenir sur une accusation non seulement infondée et invérifiable, mais particulièrement indigne d'un espace qui se réclame, et de l'histoire, et de la passion qu'elle inspire :

duc de Raguse a écrit :
(...) vous aviez ouvert des sujets dignes d'un troll afin de demander à tous les utilisateurs de PH pourquoi ils n'aimaient pas vos travaux ? Une trentaine d'utilisateurs vous avait volé dans les plumes - en moins d'une demi-journée ! - en vous précisant que le forum ne tournait heureusement pas autour de votre petite personne et que ce sujet était pour le moins incongru.
J'avais aussi dû vérouiller cette pseudo-discussion afin d'achever cette foire


Outre le passage du pluriel au singulier, hélas réversible ("des sujets", après s'être contracté en "une pseudo-discussion" subissant l'inflation des "dizaines de sujets" de ces jours derniers), outre l'indignité d'oser citer un document qu'on a soi-même détruit sans sauvegarde aucune, outre l'évidence que la "trentaine" de contradicteurs "en une demi-journée" résulte d'un miracle multiplicateur digne de Jésus-Christ (à moins que le forum ait réellement tourné autour de ma personne, grande ou petite), je renvoie ceux que cette polémique intéresse au site Passion-Histoire lui-même :

-il a créé spontanément et, je le jure, sans pression de ma part, une rubrique "Historiographie et épistémologie" http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 4ad15e9f9c

-un historien est fondé à croire qu'en ouvrant un fil dans cette rubrique pour s'expliquer sur son propre travail il va être accueilli à bras ouverts.

-rien dans la charte ne permet, en tout cas, de lui en faire un crime passible de bannissement.

-si, participant à d'autres fils, il a subi des critiques non pas sur les thèses avancées, mais plus généralement sur sa façon d'aborder l'histoire, il devient tout à fait sain et logique qu'il ouvre un tel fil.

Quant à la façon dont DDR en parle ci-dessus, elle concentre d'une façon on ne peut plus pédagogique les défauts de modérateur qu'il devrait maintenant corriger d'urgence, dans l'intérêt de tous et avant tout de Clio.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Nov 2011 14:55 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
à suivre, au cours des prochains jours,

la réfutation de deux autres accusations pleines de fantaisie :

-de me poser en victime;

-d'en vouloir personnellement à DDR.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Nov 2011 22:25 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Je prends connaissance de ces 25 pages d'inepties !!! Mais Bruno que faites -vous?

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Nov 2011 23:10 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
si vous voulez dire que cet hébergement résulte d'une censure inepte, je ne saurais vous donner tort !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Déc 2011 11:22 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
La sortie de ce François docteur m'offre un relais pour préciser ma politique à l'égard de Raguse ducdeur.

Le malheureux croit que je lui en veux et cherche à le "déstabiliser par forum interposé".

En fait, outre son comportement à mon endroit fait de mises en cause publiques, à l'abri de ses fonctions de modérateur, depuis avril dernier, et d'une incapacité permanente à se remettre en question, j'ai une forte raison, déjà exposée, de me désintéresser de sa personne : son anonymat, maintenu dans les courriers privés malgré mes remarques sur le ridicule et l'inconvenance de la situation. Il m'insulte alors que je me présente, moi, sous mon nom et c'est radicalement odieux. Il en va de même pour Elgor et aussi pour Tonnerre, à ceci près que dans ce dernier cas il n'y a pas eu de courriers privés.

Pour moi donc, tout simplement, il n'existe pas. Tout ce que j'en dis et tout ce que je lui dis a trait à un débat d'histoire et à un forum qui se donne pour vocation de l'abriter.

Quant à vous, "François", de deux choses l'une : ou bien vous avez réellement lu ces pages et je ne comprends pas votre position si, comme cela semble être le cas par ailleurs, l'histoire de Napoléon vous passionne. Ou bien vous avez vu en diagonale de quoi il retournait, l'estimez extérieur au sujet du forum et employez un peu vite le terme d'"inepties" pour en caractériser la totalité.

En effet, si on s'intéresse à l'Empereur, on ne peut rester totalement indifférent au conquérant européen suivant, qui était lui-même obsédé par son histoire. Or ce qui fait que, quelques années après Bruno, je me suis fait exclure de Passion-histoire, c'est la surchauffe progressive d'un fil sur la folie de Hitler, plus ou moins concomitamment avec un autre sur le vol de Hess, lui-même copieusement lesté de considérations psychiatriques. Ce que j'en dis, c'est que Hitler était fou, mais pas Hess... ni Napoléon.

L'histoire de l'Empereur, que certes je connais beaucoup moins bien, ne passe pas, que je sache, par l'invention d'un ennemi aussi sournois qu'universel, et en partie surnaturel. Or c'est ce que Hitler a fait au principe de toute son action, à un moment précis de la fin de 1918, sous le choc de la défaite de son pays dans la Grande guerre, en récupérant et en réinterprétant l'antisémitisme de ses lectures auquel il avait été jusque là réfractaire. Tonnerre et Raguse, abusant outrageusement de leurs fonctions de modérateurs, n'ont littéralement pas voulu entendre parler de cette thèse.

Bruno Roy-Henry en a été choqué et a fait le rapprochement avec une sienne mésaventure.

Ineptie, vraiment ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Déc 2011 18:07 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Inepties ou pas, le fil reste ouvert.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB