Les "mandarins" de Passion-Histoire font encore parler d'eux !!!On sait que le forum Passion-Histoire est passé sous la coupe d'un certain nombre de professeurs du secondaire qui ont su donner une tournure respectable audit forum. De sorte que les chercheurs "indépendants" y sont régulièrement attaqués et tournés en dérision, d'autant plus qu'ils n'ont plus les moyens de répliquer, ayant été bannis, comme ce fut mon cas...
Un prétendu modérateur, du pseudo de "Clio", mène la chasse, une fois de plus :
Citer :
Barak Obamo a écrit:
Et (désolé pour cet aparté) il défend quoi comme thèse "BRH" ? Sur les mêmes thèmes que Franck Ferrand ?
Que Napoléon n'est pas inhumé aux Invalides. De fait, pour les plus anciens du forum, auquel il participait jadis, BRH est devenu un peu l'archétype de l'historien monomaniaque, grand pourfendeur de "LA" thèse officielle devant l'éternel, passionné à l'extrême jusqu'à l'aveuglement ... Vous trouverez sans problème quelques uns de ses posts sur le forum.
Qu'est-ce don qu'un historien "monomaniaque" ? Monomanie, dit le Larousse, est un terme ancien pour désigner les délires chroniques...
Voilà donc mon travail résumé à un délire chronique. Le Clio en question qui n'a jamais lu mon livre, se permet donc ce genre d'aphorisme expéditif à mon encontre. Il est vrai qu'il s'agit d'une entreprise de liquidation de Franck Ferrand, journaliste courageux qui remet en cause certaines vérités officielles. D'une pierre deux coups, en somme...
Qui plus est, nous serions passionné à l'extrême, jusqu'à l'aveuglement ! Dénonciation ne vaut pas démonstration. Nous attendons celle de ce "Cliosthène", moderne Trissotin qui enrage sans-doute -lui- de ne pas avoir publié, si ce n'est (peut-être), sa thèse de doctorat pour un public restreint et trié sur le volet !
Bien entendu, ledit Cliosthène peut me faire connaître son nom et son adresse. Je me ferai un plaisir de l'assigner en justice...