L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 23 Oct 2018 1:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Afin que nul n'en ignore...
Message Publié : 20 Fév 2012 11:40 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Message(s) : 399
Ceux qui osent venir me chercher noise sur ce forum où je ne compte pas que des ennemis auraient intérêt à soigner leurs prestations.
Mauser est loin du compte http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 24#p397124 , fond et forme réunis :

Citer :
Mauser
Sujet du message: Re: Hitler et ses généraux.
MessagePosté: 20 Fév 2012 11:13

Hitler et ses généraux vaste question mais il ne faut pas oublier que si effectivement il avait compris certaines armes et les tactiques qui en découlaient Il restait très tactique c'est d'ailleurs cette courte vision qui le perdra.
Comme ses intuition sur le couple char avion ou les paras ont fonctionné à merveille entre1939 et 1941 pourquoi allait il s'encombrer de l'avis de ses généraux En plus il ne faut pas négliger l'élément psychique le haut état major allemands restait un repère de junker face à caporal de Bohème dixit von Rundstedt

En lisant ce charabia, on se dit qu'ils ont au moins l'intelligence du protectionnisme !

Message Publié : 20 Fév 2012 16:55 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

thrombose encore !

Je suis obligé de répondre à Hélène http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 70#p397170
chez Marianne : http://www.marianne2.fr/Le-fils-francai ... st_comment

Message Publié : 21 Fév 2012 11:47 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Une discussion sur les erreurs militaires de Hitler : http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... a&start=15

Chaudard un peu seul pour plaider qu'il y eut surtout une erreur politique, nommée Churchill.

Message Publié : 24 Fév 2012 20:43 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

et le livre révolutionnaire sur Canaris, ils vont en causer quand ?

en attendant : www.delpla.org/article.php?id_article=530

Message Publié : 27 Fév 2012 14:53 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

A Présent un fil sur Nuremberg : encore un démarrage pénible dans lequel je suis empêché de pousser !

http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 82#p397882

Message Publié : 28 Fév 2012 6:21 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Francois Delpla a écrit :
Une discussion sur les erreurs militaires de Hitler : http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... a&start=15

Chaudard un peu seul pour plaider qu'il y eut surtout une erreur politique, nommée Churchill.

Suite :

Citer :
Aigle a écrit:
Ce qui pose une vraie question : pourquoi Hitler a-t-il attaqué l'URSS alors qu'il était évident en juin 1941 que Churchill appuyé sur le Commonwealth et les États Unis ne céderait jamais ?

Parce que c'était son "grand-œuvre". Hitler pensait qu'il était destiné à offrir à l'Allemagne un espace vital digne de sa politique raciale. Donc, le problème n'est pas le choix, mais le moment du choix.

mais non, Narduccio ! C'est parce qu'il est fou, avec deux conséquences :

-il a un pacte avec la Providence pour éradiquer judaïsme et christianisme ainsi que leur rejeton bolchévique;

-il pense (espère, parie...) qu'en allant droit devant dans ce sens le Ciel l'aidera et le débarrassera de Churchill.

Voilà un exemple indirect mais flagrant de ma tenue à l'écart de ce débat pour délit d'opinion.

Message Publié : 28 Fév 2012 21:21 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Alors là, tout en piaffant je jubile et tout en jubilant je piaffe :

Citer :
CNE503
Sujet du message: Re: Hitler et ses généraux.
MessagePosté: 28 Fév 2012 11:44

Chef,

Que cela soit le cas entre septembre 1940 et mai 1941, je veux bien l'admettre. Qu'Hitler fasse tout pour provoquer la sortie de guerre du Royaume-Uni ou au moins la chute de Churchill, je veux bien l'admettre aussi.
Je pense même que l'on peut distinguer un paroxysme dans ces manoeuvres à la fin de l'hiver 1940-1941 et au début du printemps suivant : déploiement militaire significatif en Roumanie et en Bulgarie à partir de janvier 1941, sans que l'on puisse savoir à quelles fins ; envoi d'un petit corps expéditionnaire en Afrique du nord en février 1941 en soutien des Italiens, qui permet de s'assurer que la Libye ne tombera pas en mains britanniques tout en accroissant la pression pesant sur le canal de Suez à terme ; manoeuvres diplomatiques intenses dans les Balkans, visant en particulier la Bulgarie, la Yougoslavie et la Turquie, qui menacent les positions britanniques en Méditerranée orientale et au Moyen-Orient, jusqu'en mars 1941 ; invasion éclair, in fine, de la Yougoslavie et de la Grèce en avril et mai 1941, incluant la prise de la clef de la Méditerranée orientale, la Crète ; nouvelle campagne aérienne contre l'Angleterre à partir de mai 1941 ("Blitz") ; opération navale "Rheinübung" destinée à perturber voire interrompre les flux maritimes vers la Grande-Bretagne à partir du 18 mai 1941.
On peut même rajouter à cela, si vous voulez, le vol de Hess en Ecosse, le 10 mai 1941.
Tout cela, de près ou de loin, est orienté contre le Royaume-Uni, destiné à lui faire comprendre que le prix à payer est trop important, l'obliger à demander grâce et à plier le genou. Ok.

C'est très exactement ce que je me suis échiné à répéter au printemps dernier à propos du vol de Hess, provoquant une colère croissante et anti-charte de certains usagers de PH (fil décortiqué ci-contre sur le fil "PH à la dérive"), dans une neutralité bienveillante (pas envers moi) des modérateurs.

Et c'est aujourd'hui CNE 503, récemment venu sur le même fil "PH à la dérive" me mordre brièvement les mollets, qui nous "accorde" ces tentatives hitlériennes de faire à toute force la paix avant Barbarossa !!!

Message Publié : 29 Fév 2012 22:51 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Tiens, pour prouver à Passion-Histoire que je ne lui en veux pas spécialement et que ma cible, ce sont les mauvaises manières des conservateurs, je viens d'être censuré sur un blog... et d'en tirer un parti intéressant :
http://passouline.blog.lemonde.fr/2012/ ... ent-442006

Elle se marre, la risée de la Toile !

Message Publié : 29 Fév 2012 22:55 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

PS. Désolé pour vendredi, Phocas, mais je suis à Londres.

Message Publié : 03 Mars 2012 6:25 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Louis XVI a régné jusqu'à la fuite à Varennes, en 1792 : l'irascible Raguse garde son calme devant cette double bourde depuis le 22 janvier.

http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... =a&start=0

Je vous dis que ses rapports avec moi sont en train de le changer en bien !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure