L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 10:33

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Jan 2009 11:50 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Je veux bien m'y inscrire, mais en comptant sur d'autres bonnes volontés pour d'autres villes ; plus l'échantillon sera large, et plus les résultats seront intéressants à analyser.
Et puis, il faut que nous soyons solidaires de toutes les actions entreprises pour la bonne cause.

Bon, je vais préparer mon petit matériel de reporter express ; il importe de se donner une allure crédible ! :ange:



:VE2:



:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Jan 2009 14:42 
Hors-ligne
Directeur de recherche
Directeur de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Août 2004 12:01
Message(s) : 767
:salut: La question de la substitution est trop complexe pour se préter à un sondage dans les rues.
Avis perso. :salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Jan 2009 15:30 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Bonjour Cher Duc,

Question complexe, nul ne saurait le nier.

Ceci étant, faire un sondage dans la rue n'implique pas forcément de la part de l'interviewer une introduction faisant état de moult détails.

Il faut être bref et concis ; ce qui importe n'est pas, pour la circonstance, un large développement, mais simplement un recueil d'opinions.

Je verrais bien une "interpellation" du genre :

-"Bonjour Monsieur (ou Madame), j'effectue un petit sondage à l'échelon régional ; seriez-vous "pour", ou "contre" l'ouverture du Tombeau de Napoléon, sachant qu'il n'est pas certain qu'Il y repose ?..."

D'un sujet cmplexe qu'est la substitution, on peut très bien extraire une question somme toute très simple.

Maintenant, si je suis la seule à trouver motivation en la matière, hé bien nous en resterons à dire comme Bruno que "c'était une bonne idée" ... :bah:




:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Jan 2009 19:47 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Jan 2007 12:47
Message(s) : 412
Hello à tous,

personnellement, même si je trouve cela compliqué aussi, je pense que l'idée de notre chère Rose est bonne. :4:
Peut être pouvons nous concentrer notre question autour de nos proches et/où de notre environnement proche(lieu de travail, voisins, etc...).

Ceci étant je pense quand même que le mode de diffusion le plus à propos à l'heure actuelle reste le web.
Comme vous, je connais quelques sites (ne traitant pas forcément d'histoire) où la question pourrait être posée à un grand nombre de gens. Ceci aurait l'intérêt d'avoir véritablement une opinion générale...

Mais tout ceci n'est que suggestion... Toujours est il qu'il est intéressant de faire un brainstorming à ce propos !! :2:

_________________
"L'histoire est un mensonge que personne ne conteste."(N)

J'ai la tête près du bonnet parfois...(M)

________________

Bien à vous.

Nicolas DESCOURS.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Jan 2009 19:18 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
OUI : 68 (78%)
NON: 19 (22%)

Tot: 87


On note un certain fléchissement du OUI...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Jan 2009 18:03 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
OUI : 71 (78%)
NON: 20 (22%)

Tot: 91


On note surtout un tassement des votes... :6:
Quatre suffrages en 7 jours. C'est lamentable : les gens se foutent impérialement de la question; ça ne change guère, mais je ne m'habitue pas au j'm'en foutisme de mes concitoyens...

Peut-être qu'un inscrit aurait la bonté de porter ce sondage sur le forum d'Albert Martin (si quelqu'un veut se dévouer, qu'il me contacte par MP) ?

Le nombre de OUI diminuera de façon drastique, mais au moins, les inscrits y voteront. Au moins, on peut l'espérer...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Jan 2009 16:48 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
73 cotre 21: c'est serré.... :rire2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Jan 2009 20:33 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Le résultat est certes satisfaisant, mais la participation ne l'est pas... :7:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Fév 2009 13:13 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Faudrait un sondage fait par un institut: mais ça doit couter la peau des fesses.... :bah:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Fév 2009 13:33 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Faudrait un sondage fait par un institut (Mahler) ...

Ce serait en effet la démarche qui éviterait les coups d'épée dans l'eau des "pseudos-sondages" sur les fora où l'investissement est nul.

Maintenant, personnellement, je ne pense pas que ce sondage revête une importance capitale.

Ce qui prime aujourd'hui, c'est l'aboutissement de notre souhait dans la concrétisation du projet à l'étude.

Le sondage n'aura aucune incidence sur cette finalité.



:salut:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB