L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 20:59

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Problème de lisibilité
Message Publié : 11 Mars 2024 11:14 
Bonjour,
Nouvellement inscrit sur ce forum, je rencontre quelques difficultés à consulter les messages écrits sur le forum.
Quelle que soit la rubrique que l'on veut consulter, les sujets se présentent de la même façon. En haut de la page, on trouve une série d'annonces, apparemment identique dans toutes les rubriques. Viennent ensuite une série de sujets marqués d'un point d'exclamation dans un ordre dont la logique m'échappe. Cet ordre n'a en effet pas l'air d'être chronologique. Et enfin, viennent seulement les sujets les plus récents. Dans certaines rubriques, la liste des sujets marqués par un point d'exclamation est parfois tellement longue que seulement un ou deux sujets récents apparaissent sur la première page. Quand on veut consulter une rubrique, il faut donc toujours aller au bas de la page pour voir les sujets récents. C'est notamment le cas pour la rubrique SUBSTITUTION: l'actualité, ce qui est un peu paradoxal puisque cette rubrique aurait pour vocation de mettre en avant les sujets les plus récents. La navigation sur les autres pages fait disparaître les sujets marqués d'un point d'exclamation, mais pas les annonces. Il faut donc également faire défiler la page pour voir apparaître les sujets de la rubrique. Existe-t-il un moyen de contourner ce problème ?


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Problème de lisibilité
Message Publié : 11 Mars 2024 13:10 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15627
NDA : non, la plupart des gens comprennent qu'il faut aller en bas de page pour lire les sujets les plus récents, et ensuite, pour les autres pages, seules les annonces restent en haut. Si des points particuliers vous intéressent, la fonction "rechercher" vous donnera tous les messages se rapportant au terme choisi. En général, avant de s'inscrire, les lecteurs ont déjà consulté les annonces.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème de lisibilité
Message Publié : 11 Mars 2024 15:37 
Monsieur Roy-Henry,
J'ai un peu de mal à comprendre votre réponse. Elle donne l'impression que ma remarque vous a irrité. Cette remarque n'avait pourtant d'autre but que d'attirer votre attention sur une difficulté que je ne suis sans doute pas le seul à rencontrer en parcourant votre forum.
Concernant les annonces par exemple, l'ordre dans lequel elles s'affichent est assez perturbant, puisque certaines d'entre elles auxquelles une réponse a été faite en 2024 apparaissent après des annonces faites en 2015. D'autres ne sont clairement plus d'actualité. Il y a par exemple l'annonce intitulée IMPORTANT : POUR S'INSCRIRE ! qui indique qu'il faut vous envoyer un message à une adresse mail alors que vous avez rétabli la possibilité de s'inscrire sans devoir passer par ce message. Vous avez également la charte du forum qui se trouve noyée en avant-dernière position de la liste des annonces et qui de ce fait passe tout à fait inaperçue.
Je peux comprendre votre souhait de mettre en avant des sujets que vous jugez importants. La technique utilisée pour le faire ne donne malheureusement peut-être pas le résultat souhaité.


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Problème de lisibilité
Message Publié : 11 Mars 2024 17:41 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15627
Il a été tenu compte de vos remarques. Cela dit, le format de ce forum tend vers l'obsolescence et il est devenu trop compliqué de lui donner un nouveau cadre. Il faudra s'en contenter encore quelques années, avant qu'il ne disparaisse définitivement.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB