L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:21

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2006 17:41 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2003 22:22
Message(s) : 162
Localisation : Provinces illyriennes
Citer :
Je n'ai jamais insulté qui que ce soit excepté cet espèce d'individu dont je ne donnerais pas les prénoms et le nom mais bien facho, et surtout très faux cul ( j'ai des exemples si vous voulez ) et qui me harcèle depuis des mois parce que j'ai découvert sa duplicité ( je ne fais que lui répondre ).

Si moi ! :11: - je ne savais pas au passage que j'étais un "facho"- vous m'avez traité de "sombre abruti" et de "crétin notoire" alors que je tentais l'année dernière de trouver une conciliation entre BRH et vous. Une attitude fort étrange pour un personnage se présentant ainsi comme vous le faites... :7: Pas la moindre petite excuse, pour ces mots, c'est quand même effarant !!! :grands yeux:
Dois-je publier vos MP sur ce forum pour prouver mes propos ?
Je doute fort que le maître des lieux n'apprécie ce genre de duel par forums interposés. Aussi, je pense que vous feriez mieux de cesser de mentir de la sorte et de vous faire passer pour une victime, ce qui n'est pas le cas.

Cher François,
Je ne suis pas au courant de l'histoire que vous relatez... :rougi:

duc de Raguse.

_________________
"Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2006 18:07 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Mais peut-être que Saint-Angel ne vous vise pas, cher Raguse ?

Il connaitrait le nom et le prénom de son interlocuteur. A priori, ceci ne s'adresse donc pas à vous... ? :salut:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2006 19:20 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Je vous garantis l'authenticité de mon affaire , cher duc . Vous pouvez sans doute vérifier sans difficulté que mon pseudo est "verrouillé" ... Je me souviens de m'etre ouvert de cette aventure à Bruno en son temps . Mais je n'ai pas cherché plus loin , tant il est nécessaire à ma respiration de ne fréquenter que des "espaces de liberté" ... :diablotin: Sans rancune, cher ami ! :colombe: Je pense avoir eu affaire à un remplaçant un peu brusque... :4:

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2006 22:27 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2003 22:22
Message(s) : 162
Localisation : Provinces illyriennes
Citer :
Mais peut-être que Saint-Angel ne vous vise pas

Les insultes auxquelles je faisais allusion, m'étaient destinées par MP. On ne peut se tromper cher Bruno ! :4:

Citer :
Vous pouvez sans doute vérifier sans difficulté que mon pseudo est "verrouillé" ... Je me souviens de m'etre ouvert de cette aventure à Bruno en son temps .

Vous dîtes vrai, mais je ne peux vérifier l'opportunité de cet acte. Je suis désolé.

_________________
"Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2006 23:21 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2006 22:19
Message(s) : 156
Localisation : Québec, Canada
Horreur de voir toujours se répéter les mêmes anathèmes, c'est à dire exclure ceux qui ne sont pas dans le "politiquement correct" sur le plan historique.
L'affaire Louis XVII en est un bon exemple. On ne veut pas connaitre la vérité sur le sujet, elle dérange trop.
On préfère dire " c'est à mourir de rire" ou détourner la tête...circulez il n'y a rien à voir!...
Si bien sûr, il y a la captation d'héritage de Louis XVII par les frères de Louis XVI entre autres!...
Ou sont donc passés les millions de livres prêtées personnellement par Louis XVI à l'Amérique durant sa guerre d'indépendance? Voilà une bonne question, mais on ne peut citer de noms. On les connait cependant , mais le GRAND MAITRE ne le veut pas (attention au procès en diffamation).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2006 23:41 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Vous pouvez me les transmettre par Mp... J'adore les procès en diffamation, surtout historiques... :4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2006 9:47 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Inscription : 14 Fév 2006 9:44
Message(s) : 208
Cher Duc,

Cela fait drôle de commencer un petit texte par ce genre de « référence » mais le fait que vous usiez du titre de duc de Raguse ( je pense que vous connaissez le sens du terme « raguser » ) n’est pas forcément pour moi un bon indice : avec Fouché et Talleyrand le général Marmont forme un trio peu glorieux et ils sont, à mes yeux, des témoins à décharge de l’accusé Bonaparte quand l’histoire veut le juger

Mais, bref, passons :4: , vous avez l’adoration du personnage historique que vous voulez et c’est parfaitement votre droit et de plus, après tout, c’est peut-être plus symbolique qu’historique… Mais là où je vous ne suis pas, cher Duc, c’est dans le contexte où vous voulez m’entraîner : je me suis fâché, certes, à l’égard de certains intervenants de FH parce que leur attitude n’était pas « nette » quand il s’agissait de défendre la liberté d’expression et que dans ces conditions une personne qui ne comprenait pas ce qu’était cette fameuse liberté d’expression ne pouvait qu’avoir une attitude navrante voire fascisante ( quand elle le fait exprès ). Pour moi, c’est évident, mais ni les termes de « crétin notoire » ni de « sombre abruti » n’appartiennent à mon vocabulaire et je me demande si vous n’avez pas été « abusé »…

Par contre ce qui me chagrine, c’est que je viens d’être banni d’un forum sans avoir compris pourquoi, vous le connaissez bien ce forum dédié à « La Belle Epoque » ? Qu’ai je donc dit et qu’ai je donc fait pour y radié aussi rapidement : je ne peux même pas répondre aux e-mails qui me sont envoyés. Mais j’ai un indice…

Un internaute connu et « féru » d’histoire ( mais ce n’est pas vous, cher Duc ) s’acharne contre moi parce que j’ai un peu trop dévoilé son « jeu » - vérifiez donc sur ce forum « La Belle Epoque » en ce qui concerne un sujet bien particulier - cet individu se montre très admiratif face à un antisémite notoire, fondateur d’un journal antidreyfusard et proche de la ligue antisémite. Or ce même internaute, sur un autre forum ( FH pour ne pas le nommer ) s’attriste de la condition du pauvre capitaine Dreyfus : ce genre de comportement a un nom, cela s’appelle de la tromperie, il prend les gens pour des imbéciles et depuis que je me suis rendu compte de ce comportement depuis un certain temps ( Modérateur de FH, il inonde littéralement ce forum de ses posts ), je suis devenu sa bête noire…

Mais je le rappelle, cher Duc, que si vous pensez que je suis l’auteur de tels propos, je crois que vous avez été manipulé et si par mégarde, j’ai pu vous assimiler à un fasciste ou à un manipulateur, je m’en excuse profondément…

James Saint-Angel :ange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2006 10:08 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Merci de régler vos querelles personnelles par MP. Cet avertissement ne sera pas répété !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Août 2006 23:04 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Pourtant , cher duc , il est indiqué que j'ai été banni du forum et que je peux contacter son responsable pour avoir plus d'information !

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 2006 14:30 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2003 22:22
Message(s) : 162
Localisation : Provinces illyriennes
Je vais voir cher François pourquoi vous avez été banni. Si jamais, il s'agit d'une méprise, vous serez réintégré dans la seconde ! :4:

_________________
"Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB