L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 10:00

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Avr 2006 8:59 
Joker a écrit :
Romano Prodi est un homme posé et réaliste qui saura faire de l'Italie un partenaire fréquentable et une nation progressiste.


Bonjour,

Serait-il possible que vous m'expliquiez Joker quelles seront les idées, les mesures, les avancées qui seronts produites par Prodi pour faire de l'Italie une nation progressiste ?

Cordialement


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Avr 2006 9:05 
Hors-ligne
Directeur de recherche
Directeur de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Août 2004 12:01
Message(s) : 767
:salut: Prodi a été bien "briefé" par le Pape, pas de mariage homo!
Qu'il est bien ce Pape! :ange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Avr 2006 16:04 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2005 12:14
Message(s) : 163
Localisation : Vendée
Joker a écrit :
Je ne renie pas le passé !
Je prétends seulement que celui qui s'y cantonne se condamne à ne pas évoluer.
Mais vous pouvez geindre autant qu'il vous plaira; les idées progressistes n'ont pas besoin de gens comme vous pour s'imposer d'elles-mêmes.
La vie est par essence changement et évolution.
Libre à vous de ne pas adhérer à ce principe élémentaire.
"Les raisonnables ont duré; les passionnés ont vécu." (Chamfort)

Oh il ne s'agit pas de geindre, cessez d'être désagréable je vous en prie ! Je pense que, de même que les Romains avaient établi la trinité religion-autorité-tradition et de même que l'Eglise romaine et catholique a été le continuateur de l'Empire romain, nous ne devrions pas couper le lien avec la tradition et croire que les ancêtres ont nécessairement tort, que nous ayons pour devoir de tout changer. Sur les choses de l'esprit notamment, et à cause d'une nature humaine qui reste essentiellement la même, nous avons des constantes morales (la famille notamment, basée sur le statut d'espèce sexuée de l'homme, ce qui ne changera jamais) auxquelles l'artifice social ne peut se substituer qu'avec des sophismes. La différence entre vous, qui êtes sans doutes matérialiste (et enfin si on considère le darwinisme et qu'on en applique les théories sur le plan social et moral) et moi qui suis chrétien et platonicien, c'est que je crois en une vérité spirituelle et un monde des idées éternelles. Dès lors, si on considères comme Platon que toute chose a une essence, et donc une parcelle immortelle comme un modèle parfait dans le monde des idées, il y a évidemment des choses qui ne changent pas. Cela ne revient pas pour autant à refuser tout changement, notamment le progrès médical, la science dès lors qu'elle ne nie et ne recouvre pas la vérité spirituelle de l'homme. Cela ne revient pas à nier toute idée de progrès, sauf que chez le chrétien, le progrès est un élan vers Dieu et la sainteté et que le progrès de l'histoire est l'attente du retour du Messie.

Reichstadt a écrit :
Prodi a été bien "briefé" par le Pape, pas de mariage homo!
Qu'il est bien ce Pape!

J'en ai entendu parler dernièrement, cela me rassure. Au moins en Italie le poids du catholicisme fait qu'il est incontournable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Avr 2006 0:05 
FA8 a écrit :
Joker a écrit :
Romano Prodi est un homme posé et réaliste qui saura faire de l'Italie un partenaire fréquentable et une nation progressiste.


Bonjour,

Serait-il possible que vous m'expliquiez Joker quelles seront les idées, les mesures, les avancées qui seronts produites par Prodi pour faire de l'Italie une nation progressiste ?

Cordialement


Il ne m'appartient pas de citer toutes les mesures qui seront prises par le nouveau premier ministre italien.
Je ne citerai donc que la plus attendue, extraite du programme de l'Union, à savoir la baisse de 5 points des charges sociales sur les salaires, compensée par une hausse des impôts sur le revenu et la fortune.
Je pense aussi que Romano Prodi est avant tout un homme de dialogue, contrairement à son prédécesseur.
La tâche sera ardue, mais il a promis de gouverner pour tous les Italiens, ce qui signifie que le Sud du pays aura sans doute droit à davantage d'égards que par le passé.
Je lui fais également confiance pour développer une politique d'union nationale et de progrès social. Son programme se veut rassembleur et je le crois à même de le mener à terme même s'il souffre d'un manque évident de charisme.
C'est pourquoi je pense que sous son égide, l'Italie devrait rapidement retrouver un rôle prépondérant au sein de l'Europe.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB