L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 8:52

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mars 2006 16:50 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Un Afghan jugé à Kaboul pour s'être converti au christianisme

AP | 19.03.06 | 14:22


KABOUL (AP) -- Un Afghan est actuellement jugé par un tribunal de Kaboul et encourt la peine capitale pour s'être converti au christianisme, ce qui est un crime au regard de la loi islamique, a-t-on appris dimanche de source judiciaire dans la capitale afghane.
Selon le juge Ansarullah Mawlavezada, interrogé par l'Associated Press, Abdul Rahman a été arrêté la semaine dernière après avoir été dénoncé par sa propre famille.
L'accusé, qui serait âgé de 41 ans, a été inculpé de rejet de l'Islam et son procès s'est ouvert jeudi à Kaboul.
Au cours des auditions, l'homme aurait avoué s'être converti de l'Islam au christianisme il y a 16 ans, alors qu'il n'était âgé que de 25 ans et travaillait dans un camp de réfugiés afghans au Pakistan.
La Constitution afghane s'appuit sur la Charia, ou loi islamique, en vertu de laquelle tout musulman reniant sa religion doit être condamné à mort.
"Nous ne sommes pas contre une religion en particulier. Mais en Afghanistan, ce genre d'agissement est contraire à la loi", a expliqué le juge. "Il s'agit d'une attaque contre l'Islam (...) la peine de mort a donc été requise par le procureur."
D'après ce dernier, Abdul Wasi, ce procès est le premier du genre en Afghanistan. Il a ajouté qu'il avait proposé d'abandonner les charges retenues contre l'accusé s'il se reconvertissait à l'Islam. Mais l'accusé aurait refusé cette offre.
Le juge Mawlavezada compte rendre son verdict dans un délai de deux mois. AP


Dernière édition par Bruno Roy-Henry le 07 Avr 2006 9:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mars 2006 16:53 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Il convient de noter que la constitution afghane est contraire à la déclaration universelle des Droits de l'Homme.

Si une telle ignominie devait se conclure, comment conserver l'Afghanistan au sein de l'ONU ?

Il faut quand même un jour mettre les faits en accord avec le Droit !

Un état qui ne respecte pas cette déclaration devrait être exclu de l'ONU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Kaboul
Message Publié : 20 Mars 2006 17:30 
Bonsoir.

Qu'elle était belle la République sous l'Empire ! :neutral:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mars 2006 22:12 
Religion, que de crimes on commet en ton nom ! :11:

Il est curieux de noter que si l'Islam n'admet pas la conversion d'un de ses adeptes à une autre religion, l'inverse est parfaitement admis.
Le prosélytisme a ses raisons que la raison ne connaît pas... :diablotin:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mars 2006 23:05 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2005 12:14
Message(s) : 163
Localisation : Vendée
Eh oui, il s'agit de l'application pure et simple de la loi islamique. Paix et amour disaient les aveugles. Lisez le Coran leur ai-je dis, mais ils ne veulent pas voir.

Le plus "amusant", si j'ose dire, à propos de la conversion, c'est à propos des mariages. Je connais une étudiante algérienne qui va épouser un Français qui était catholique - non pratiquant de surcroit. La condition c'est que celui-ci se convertisse à l'Islam. Il lui aurait dit qu'il ne fallait pas qu'elle s'attende à ce qu'il pratique. Le pauvre, il ne sait pas à quoi il s'engage. Et après tout, pourquoi ce ne serait pas elle qui se convertirait au catholicisme. Bref, cette petite histoire va tout à fait dans le même sens que le premier post et dans celui de la situation de la France : il faudrait toujours que ce soit nous qui nous adaptions à l'Islam, religion qui a clairement une logique interne de conquête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mars 2006 16:29 
Comme le souligne Joker, la religion semble encore aujourd'hui prétexte afin de commetre des méfaits . . . :7:

Il est temps que les idées suivent les actes !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mars 2006 23:50 
Sébastien Dubreucq a écrit :
Comme le souligne Joker, la religion semble encore aujourd'hui prétexte afin de commetre des méfaits . . . :7:

Il est temps que les idées suivent les actes !


Pourriez-vous développer votre pensée, mon cher Sébastien ?
J'avoue que je ne vous suis pas très bien... :7:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Mars 2006 15:54 
Joker a écrit :
Sébastien Dubreucq a écrit :
Comme le souligne Joker, la religion semble encore aujourd'hui prétexte afin de commetre des méfaits . . . :7:

Il est temps que les idées suivent les actes !


Pourriez-vous développer votre pensée, mon cher Sébastien ?
J'avoue que je ne vous suis pas très bien... :7:


Bien entendu :salut:

je disais simplement que comme vous avez dit : que l'on commet des crimes sous le prétextes de la religion, je note le simple fait qu'un Afghan soit jugé à Kaboul pour s'être converti au christianisme. la religion ne doit t'elle pas au contraire prete à montrer l'exemple ? en toute criconstances?
Alors que nous voyons que cette religion tiré du coran, elle ne semble pas très "cool" ! :diablotin:

Est se plus clair mon cher Joker ? :4:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Mars 2006 19:26 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Inscription : 15 Nov 2004 17:14
Message(s) : 45
Localisation : Lorraine
Je ne vois pas en quoi la religion serait un "prétexte" ; un prétexte sert à masquer une autre motivation plus profonde ; or dans les cas ici évoqués, la religion est bien la motivation essentielle !
Parler de la religion comme prétexte revient à la blanchir, et à nous faire le coup de l'opposition entre l'islam-modéré-de-la-majorité-des-pratiquants et l'islam-dévoyé-utilisé-à-des-fins-politiques-par-les-intégristes.
C'est le même islam dans tous les cas, c'est-à-dire une religion ayant de fortes implications sociales et politiques, plus ou moins affirmées selon les personnes, mais bien réelles !
D'accord pour reconnaître la modération de certains musulmans (majoritaires ? je le dirai quand on pourra me le prouver), pas d'accord pour distinguer un islam modéré d'un islam radical.

_________________
"...au milieu des vents, de la pluie et du fracas des flots, Bonaparte rendit à Dieu le plus puissant souffle de vie qui jamais anima l'argile humaine" (Chateaubriand, MOT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Mars 2006 19:29 
Citer :
C'est le même islam dans tous les cas, c'est-à-dire une religion ayant de fortes implications sociales et politiques, plus ou moins affirmées selon les personnes, mais bien réelles !


C'est la traduction aussi du christianisme ! :diablotin:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB