L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 1:18

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Oct 2005 12:20 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Les sujets de société paraissent ne plus être accessibles ? C'est dommage au moment où la Révolution poursuit son oeuvre dans les rues de Clichy !

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Oct 2005 12:32 
François a écrit :
Les sujets de société paraissent ne plus être accessibles ? C'est dommage au moment où la Révolution poursuit son oeuvre dans les rues de Clichy !


Ce n'est pas la même révolution que celle de 89.... Là il s'agit d'une révolution islamo-marxiste.

Amicalement


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Oct 2005 12:40 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
FA8 , la Révolution Française est la mère de toutes les révolutions . Issue de la rue , elle légitime nécessairement toutes les actions de la rue . C'est l'ambiguïté fondamentale sur laquelle est construite la République et qui ne lui permet pas de se défendre .

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Oct 2005 12:42 
Bonjour,

Les révolutions américaines et anglaises vous posent-elles moins de problème ?

Amicalement


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Oct 2005 12:53 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
La révolution anglaise a été vaincue sans honte , et la révolution américaine n'est que la naissance d'une nation , qui est d'ailleurs l'oeuvre de Louis XVI .
Rien de commun de toute manière dans ces deux faits avec la haine sociale et religieuse , on dirait aujourd'hui raciste , qui caractérise la remontée de tourbe des caniveaux de la Révolution française dont continue de se réclamer la république du même nom , et qui paralyse toute velléité de résistance à la pression des égouts . Le principal parti de droite de ce pays n'a-t-il pas pour emblème le bonnet phrygien qui symbolise les pires horreurs de cette révolution ?

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Oct 2005 13:12 
Bonjour,

La révolution française a t elle provoquée par les maçons ( ces sacrés anglais toujours là pour nous faire ch...) ?

Amicalement


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Oct 2005 13:30 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Pour ma part , je pense que le bas-clergé débile genre abbé Pierre , hélas produit à grande échelle par la Sainte Eglise en France depuis la Réforme , a fait beaucoup plus pour la Révolution que la franc-maçonnerie .

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Oct 2005 13:41 
Bonjour,


Chez François, vous saviez qu'on m'a pris pour vous :sourire1: . Je suis revenu sous Baudoin chez Albert 1er, pendant deux jours et demi j'ai monopolisé l'attention de tout le forum :4:. Albert 1er avait proprosé à Baudoin-FA8 qu'il prenait pour François, de rendre à ce dernier son ancien avatar... J'ai failli dire à Albert 1er de me remettre le blason de Paris, mais il aurait agité les ciseaux et comme je voulais faire durer le plaisir, j'ai joué le type qui ne comprenait rien à sa proposition. Baudoin était un royaliste, catholique, rentier, noble, qui militait pour la restauration monarchique...
Entre parenthèses, je remercie les personnes au courant du secret de ne pas avoir balancé à Albert 1er et compagnie, et m'excuse auprès de certains qui ont cru que Baudoin existait vraiment. Ils se reconnaîtront. Merci pour les mp et les mails.

Amicalement


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Oct 2005 13:49 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Votre Baudouin me plaît , FA8 ! Sauf que je n'aime pas qu'il soit rentier ... Vous le faites chevalier sans le sou et je vous autorise avec enthousiasme à diriger un second assaut en son nom sur la redoute de ce sacré Bébert ! :VR:

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Oct 2005 13:59 
Bonjour,

Le fait qu'il soit rentier était une des composantes du rôle. Baudoin écrivait toujours en disant monsieur, en revendiquant toujours la religion, en critiquant l'école laîque et républicaine en demandant une école ou soit enseignée notre religion etc en racontant qu'il jouait au bridge et au billard, et qu'il avait beaucoup de biens immobiliers :2: ....

Mon cher François, hier j'ai eu une discussion très sérieuse avec mon père et je lui ai dit :

" Papa, mon plus grand regret aujourd'hui est la mort de la république... Aujourd'hui, je te le dis, seule la monarchie sauvera la France. Je suis très inquiet pour le pays, et je pense traverser avec mon pays des heures très sombres :6: .... "

Amicalement


PS : Baudoin a été banni sans avertissement, et je ne connais même pas les causes de ce bannissement :7:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB