Visiblement vous insistez...
Citer :
Je dois dire qu'en venant débattre chez un mien ami vous faites preuve d'un courage, de moi, inattendu.
J'ai fait la connaissance "virtuelle" de Bruno il y a maintenant presque 10 ans. Je ne sais trop si le qualificatif d'"ami" conviendrait entre nous deux, mais il me semble qu'il y a un respect mutuel.
J'ai toujours suivi avec intérêt sa théorie.
Donc, je ne suis pas uniquement ici pour débattre - ou en découdre, on ne sait trop ce que vous attendez véritablement - avec vous. J'ajoute que je n'interviens que vous éviter que l'injustice, maquillée par votre mauvaise foi, que vous êtes entrain de commettre à l'égard de Passion Histoire demeure lettre morte.
Citer :
Mais alors je ne comprends plus la solution de facilité des verrouillages, ni celle du bannissement.
Pour faire rapide et court - je n'ai pas trop envie de transformer le forum de Bruno en champ de bataille, de la même manière que je n'aimerai pas trop que PH le soit - le verrouillage est une technique fort ancienne utilisée par toutes les modérations du net pour clore temporairement une discussion qui vire à la polémique, histoire que les esprits ne s'échauffent plus.
Votre bannissement est lié à l'ensemble de "votre oeuvre" - sur 5 mois (vous étiez plus sage auparavant...

) et certainement pas pour cette discussion que vous montez en épingle concernant la prétendue folie d'Hitler.
Pourquoi donc sur votre forum - ou ici même - n'avez pas rappelé que vous aviez ouverts des sujets dignes d'un troll afin de demander à tous les utilisateurs de PH pourquoi ils n'aimaient pas vos travaux ? Une trentaine d'utilisateurs vous avait volé dans les plumes - en moins d'une demi-journée ! - en vous précisant que le forum ne tournait heureusement pas autour de votre petite personne et que ce sujet était pour le moins incongru.
J'avais aussi dû vérouiller cette pseudo-discussion afin d'achever cette foire d'empoigne uniquement crée par vous.
Je vous avais alors demandé par MP de changer d'attitude, chose que vous n'avez pas respectée, puisque quelques jours plus tard vous voliez dans les plumes d'un utilisateur sur un sujet concernant F. Ferrand, alors que ledit utilisateur reconnaissait justement que l'émission réalisée par vos bons soins était de qualité.
Encore une polémique gratuite crée uniquement par vous et pour vous !
Pourquoi ne pas rappeller ce trollage permanent auquel vous vous êtes livré ces derniers temps sur PH au lieu de focaliser tout sur cette discussion concernant la folie d'Hitler, qui n'est qu'anecdote finalement au regard du reste ?
Je vous avais averti que toute récidive vous conduirait à la porte.
Que faites-vous ? Vous recommencez de plus belle en tronquant sur votre site la "fameuse" discussion et en insultant - à nouveau - un utilisateur par forum interposé. Du jamais vu !
C'est quoi ? De l'ennui ? Un effet de transfert paranoïaque ? Un caprice de gamin pour tester à chaque occasion de nouvelles limites ?
Quoiqu'il en soit notre devoir était de vous stopper, point.
Ne jouez donc pas les vierges effarouchées, vous savez très bien de quoi il s'agit et ne choisissez pas - de grâce ! - ce faux prétexte du sujet sur la prétendue folie d'Hitler.
Voilà, c'est assez étayé là ?