L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 25 Avr 2019 19:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Juil 2006 9:37 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 13875
Sur le forum Passion-Histoire, Cyril Drouet me poursuit inlassablement de sa rancoeur, proférant de graves accusations:

BRH a écrit :
Lassé de ses pirouettes et de ses saillies du style que tous peuvent constater, j'avais demandé à ce personnage de justifier de son identité réelle et de ses travaux universitaires s'il en était.

Devant son refus, il a été banni.

Il lançait alors ses accusations diffamatoires:

Drouet Cyril a écrit :
Vous comptez tromper qui avec cette soupe ? Vos méthodes en matière de gestion de forum sont aussi légendaires que celles dont vous usez en matière de "recherche historique".
Pourquoi ne nous parlez-vous pas de tout ce qui provoqué lesdites saillies : divulgations d'identité, insultes d'une grossièreté effarante, menaces relativement à la carrière de certains internautes, etc...
Et je ne vous parle pas des vols de textes !

D'abord, Drouet m'accuse implicitement de manquer à la méthode historique, en manquant de rigueur et d'objectivité...

Ceci ne peut évoquer que l'incident du témoignage "Millington". On se souvient que certains m'avaient accusé de ne pas avoir publié le témoignage en question dans la seconde édition de mon livre ! Philippe Blanche soutint sans remords cette accusation à laquelle Pierre Bar fit chorus !

J'avais de bonnes raisons de le faire, estimant que ce témoignage était douteux, qu'il méritait une enquête approfondie avant d'être livré au public.

Bien m'en prit, puisque ledit témoignage entre sa publication initiale au Ceylon Chronicle en 1837 et dans la Naval and Military Gazette de 1838 avait été modifié, ainsi que le prouve le manuscrit retrouvé de Millington !

Aucun des accusateurs n'a reconnu son erreur, ni formulé la moindre excuse !

Ensuite, Drouet me reproche des divulgations d'identité. Ceci vaut sans doute pour Pierre Bar, qui tenait à conserver son célèbre pseudo de "Staps".

Mais cette corrélation était connue de tous ceux qui s'intéressent à l'affaire et il ne me semblait pas convenable pour un universitaire de s'abriter derrière un pseudo dans le but de démolir systématiquement mon travail.

Quant aux vols de textes, Drouet parlait surtout pour lui, dans la mesure où -en effet- j'avais copié-collé une de ses contributions sur un autre forum afin de le faire réagir, chose qui ne manqua pas de se produire...

Il y eut aussi l'incident avec "Frédéric", à propos de Waterloo, réalisé dans le même but: savoir à qui l'on avait à faire...

C'est me prendre pour un imbécile de penser que je ne me sais pas surveillé par ces censeurs d'un nouveau genre. Et dans ces cas, la réaction fut quasi-immédiate, Pierre Bar s'en donnant à coeur-joie pour dénoncer mes méthodes !

Si d'autres réactions de ma part furent excessives, il faut dire qu'elles furent toujours dénoncées par notre Drouet de manière unilatérale, ce dernier ayant la prétention de s'ériger en autorité morale sur ce forum. Son bannissement était -dès-lors- inévitable.

Le cas d'un gendarme mis en cause par mes soins est une autre affaire. Ce dernier excipait de sa qualité pour faire valoir son opposition à mes thèses et le peu de cas dans lequel il tenait les officiers de réserve.

Ceci me paraissait tellement invraisemblable de la part d'un gendarme que je tenais à vérifier cette qualité, tout en me plaignant de ce comportement qui me semblait manquer au devoir de réserve.

Ceci fut fait, car, dans le même temps, mon véhicule était fracturé (manoeuvres ou coïncidence ?). L'affaire en resta là, quoique le gendarme ait menacé de porter plainte, ce à quoi il renonça...

Je tenais à dire ceci, car Drouet est inconstestablement un érudit et un contributeur de grande qualité. Mais sa position de défenseur intransigeant des droits de l'Homme en fait plus souvent un procureur implacable qu'un avocat doté du sens de l'équité !

Ps: il convient de signaler que Drouet a fait l'objet d'un avertissement de la part des modérateurs du forum Passion-Histoire, pour cette fâcheuse manie qui consiste à vider des querelles personnelles via les messages postés sur ledit forum. Ce n'était pas -en effet- la première fois.

Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2006 14:36 
Les réglements de compte par foras interposés me semblent parfaitement puérils tant il frisent souvent le ridicule. Y compris de la part de Cyril Drouet...
Mais force est de reconnaître que la méthode est très largement répandue parmi les internautes et qu'elle fait régulièrement des émules.
Sans doute faut-il y voir une manière commode et peu risquée d'évacuer les frustrations de tout ordre... :bah:

Message Publié : 17 Jan 2019 13:55 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

De vieilles histoires toujours d'actualité... :bah:

Napoléon.

Message Publié : 17 Jan 2019 20:05 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1426
Bruno Roy-Henry a écrit :
[b]De vieilles histoires toujours d'actualité...

oui, s'en prendre à quelqu'un par forum interposé est hélas un travers qui existe toujours... Cyril Drouet (voire d'autres) n'hésitent pas à se livrer à ce genre d'exercice, d'autant plus facilement que le principal intéressé ne bénéficie d'aucun droit de réponse :bah:

Message Publié : 23 Jan 2019 15:14 
Cyril qui ? :hahaha: :16: :baton:

Message Publié : 23 Jan 2019 21:52 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

danton a écrit :
Cyril qui ?

si ce n'est toi c'est donc ton frère.... :diablotin:

Sujet du message : Infos à confirmer...
Message Publié : 03 Fév 2019 20:16 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Des renseignements communiqués par J. M... ont été portés à notre connaissance sur Cyril Drouet. Il en résulte que M. Drouet serait titulaire d'un Bac. B, qu'il se serait inscrit à la faculté catholique d'Angers en Histoire. Malheureusement, ayant redoublé sa 2ème année sans succès, il n'aurait pu obtenir, à cette époque, un DEUG en cette matière. M. Drouet aurait été ensuite employé à la bibliothèque municipale de Saumur, où son zèle et son érudition lui auraient permis d'être nommé adjoint au directeur. Il aurait depuis peu sollicité et obtenu sa mise à la retraite. Dans ces conditions, à supposer que ces circonstances soient exactes, nous comprenons mieux que M. Drouet n'ait jamais voulu décliner ses diplômes universitaires...

Napoléon.

Message Publié : 03 Fév 2019 22:24 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Voici donc résolue une partie de "l'énigme Cyril Drouet"... :4:

Message Publié : 05 Fév 2019 19:00 
on peutlui demander une réduction si on s'inscrit à ladite bibliothèque ? cela dit, l'absence de titre universitaire ne nuit pas à l'érudition : c'est même parfois le contraire ! :16: :rire2:

Message Publié : 05 Fév 2019 23:30 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

danton a écrit :
on peut lui demander une réduction si on s'inscrit à ladite bibliothèque ?

Maintenant qu'il a liquidé sa retraite, vous aurez sans doute des difficultés à obtenir une réduction... :hahaha:

danton a écrit :
cela dit, l'absence de titre universitaire ne nuit pas à l'érudition : c'est même parfois le contraire ! :16: :rire2:

oui, mais parfois ceux qui occupent des postes élevés dans la hiérarchie ne sont pas forcément les plus aptes à le faire...

c'est, ce qu'en économie on appelle, le fameux Principe de Peter : « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence » :rire2:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure