L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 18 Déc 2018 14:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Déc 2018 11:18 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Message(s) : 174
Joker a écrit :
La destruction du patrimoine culturel et historique est l'œuvre de casseurs qui se sont infiltrés au sein du mouvement des gilets jaunes.
Ces actes de vandalisme relèvent de la pure barbarie.
Cela me fait penser aux destructions perpétrées par Daesh à Mossoul. :11:

casseurs et pillards ! ces derniers sont essentiellement des voyous de banlieue, les petits protégés de Joker... :ordre:
la crise n'est pas finie ! :pascontent:

Message Publié : 05 Déc 2018 15:30 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 13684
De ci, de là :

Citer :
Gilets Jaunes ou Apathie ; pour la France, on ne peut se satisfaire de ce qui se passe.

... à quelques mois de la retraite, Apathie est en train de se coller un ulcère pour rien : sa "démocratie" a été ainsi faite pour qu'elle puisse être violer dans tous les sens par eux qui l'ont inventer, l'Empire non...Et je serais lui, j'en aurais rien à battre, genre : "les gilets jaunes?...ouais, super les mecs!...", et puis : "une boucherie, la semaine prochaine?...ah ouais, et à quelle heure?...", il serait cohérent avec la déconstruction du pays; le changement dans la continuité de ces élites pourries, parce que de toutes façons le mal n'est pas encore assez profond pour qu'il y ait une VRAIE prise de conscience...Pour beaucoup de nos compatriotes, l'Arc-de-Triomphe est beaucoup plus le symbole de la "soldatesque inconnue", un détournement du pacifisme bêlant ou on accouche de kilotonnes de sentimentalisme bienveillant que des guerres de Napoléon pour lesquelles il a été construit - je n'ai pas entendu UNE SEULE FOIS (et c'est symptomatique) le nom de Napoléon prononcé cette semaine... les guerres victorieuses de Bonaparte, lui qui a payé toutes ces dettes et refusé le crédit aux premiers banksters... ces guerres qui ont libéré les Français du carcan de l'Europe en la CRÉANT et en la dominant... Ces français lobotomisés qu'ils l'ont assimilés, inlassablement, à un tyran liberticide, un "Jules César", un "Hitler", alors que Bonaparte a élevé la grandeur de la France à une échelle autre qu'un simple troufion rétamé ...des bouffons pacifistes, les Ducs Naze a veillé aux grains....Napoléon, il n'aurait pas confondu l'effet et la cause, c'est vraiment l'inverse de cet Apathie & Gilets Jaunes - ceci étant la conséquence de cela - qui auraient certainement aimé voir détruire l'Arc comme ils souhaiteraient la destruction de Versailles, symbole de cette barrière de l'ancienne France qui combattait l'étranger jusqu'à le repousser aux frontières plutôt que de lui filer à bouffer lorsqu'il descend de l'Acquarius.

Napoléon.

Message Publié : 05 Déc 2018 22:18 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1279
danton a écrit :
casseurs et pillards !

oui.... et accessoirement branleurs, profiteurs, dealers, violeurs, égorgeurs ! :11:

danton a écrit :
ces derniers sont essentiellement des voyous de banlieue, les petits protégés de Joker...

ce sont ses chouchous.... des citoyens du Monde ! :baton:

Message Publié : 06 Déc 2018 18:55 
Hors-ligne
Professeur émérite
Professeur émérite

Message(s) : 4514
Citer :
casseurs et pillards ! ces derniers sont essentiellement des voyous de banlieue, les petits protégés de Joker.

Citer :
ce sont ses chouchous.... des citoyens du Monde !

L'incongruité et la fatuité de ces réflexions ne nécessitent pas que je m'abaisse à y répondre.

Message Publié : 06 Déc 2018 19:31 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Demain, le président démissionne... :ange:

Et si c'était vrai ? Quelqu'un le regretterait-il ? :2:

Napoléon.

Message Publié : 06 Déc 2018 20:10 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Bruno Roy-Henry a écrit :
Demain, le président démissionne...

Et si c'était vrai ? Quelqu'un le regretterait-il ?

sa concierge ? :rire2:

Message Publié : 10 Déc 2018 8:17 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Macron, nous rentrerons chez nous quand ces 8 mesures seront appliquées :
Tract ramassé dans la rue par Michel Onfray :

Qui dira qu’il n’y a pas là d’intelligence pratique? C’est un véritable programme politique. Il est anonyme, aucune signature, aucune de ces propositions ne ressemblen à quoi que ce soit de connu chez les jacobins. Il est débarrassé du verbiage technocratique ou qui relèverait de la politique politicienne.
C’est simple, clair, net, direct et programmatique: la démocratie directe; un gouvernement d’union nationale constitué en dehors des partis politiques parce qu’ils sont discrédités et qu’ils guettent la récupération; une baisse des taxes et des charges pour la population la plus éprouvée; une augmentation des salaires; une taxation des GAFA et de ceux qui font de l’argent avec l’argent; une politique migratoire rationnelle qui ne soit ni celle de la passoire ni celle du mur; un communalisme et un régionalisme effectifs; une autre politique agricole que celle du productivisme qui fait le jeu des multinationales, détruit la planète et intoxique les consommateurs; l’instauration de barrières commerciales qui empêcheraient la concurrence entre les États de droit et les États voyous en matière de protection sociale; le retrait des aides à la presse, subventionnée par le contribuable afin de l’endoctriner et de le mépriser quand il refuse l’endoctrinement; une séparation des pouvoirs médiatiques et politiques; l’arrêt de l’intégration dans l’État maastrichtien…
J’aurais pu écrire ce tract auquel je ne retranche rien! Il est la feuille de route de la démocratie directe. C’est sur ce projet positif, concret, dynamique, qu’il faut désormais travailler.
En écrivant mon éloge de la démocratie proudhonienne il y a quelques jours, j’ai craint un temps avoir placé la barre un peu haut. Avec ce tract sans nom ramassé dans la rue, je suis désormais bien convaincu que non.
Michel Onfray

Nous rentrerons chez nous quand ces mesures seront appliquées
1. Nous voulons de la démocratie directe à tous les niveaux. Nous voulons un gouvernement d’union nationale avec une régence d’exception pour éviter que les partis politiques, qui sont disqualifiés, n’instrumentalisent notre détresse et notre colère.
2. Nous voulons une baisse de 20% de toutes les taxes et les charges touchant la classe moyenne, les travailleurs pauvres et les entrepreneurs. Baisser ces taxes, c’est monter nos salaires. Nous voulons une action immédiate pour taxer ce qui vaut la peine d’être taxé: les GAFA et les transactions financières.
3. Nous voulons que la France arrête de vivre au-dessus de ses moyens et arrête d’accueillir la misère du monde parce qu’elle et déjà dans la misère avec ses millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Nous voulons une immigration choisie, qui ne nous détruise pas culturellement. Nous demandons ainsi un retrait du pacte de l’immigration de l’ONU.
4. Nous voulons une relocalisation de toutes les décisions dans les régions, les villes et les communes. L’Etat et ses fonctionnaires à Paris ne sont pas qualifiés pour décider de l’avenir de nos communes.
5. Nous voulons une sortie de la PAC qui corrompt nos agriculteurs en n’allouant ses aides qu’aux productivistes et aux empoisonneurs répandant le cancer en France. Nos impôts ne doivent en aucun cas servir à financer Bayer-Monsanto.
6. Nous voulons la création de barrières commerciales pour empêcher l’Allemagne de nous vendre des produits fabriqués en Roumanie, sous le label Deutsche Qualität et d’ainsi détruire nos emplois.
7. Nous voulons le retrait de toutes les aides à la presse pour une vraie séparation des pouvoirs médiatiques et politiques.
8. Nous voulons une action immédiate pour arrêter l’intégration dans l’Europe car elle ne se construit que sur la ruine des petites gens.

Napoléon.

Message Publié : 10 Déc 2018 14:18 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

c'est le programme d'Onfray ou celui de Marine ? :grands yeux:

je pense qu'on va avoir encore un acte V et puis, après le 15 décembre, les gilets jaunes vont rentrer chez eux préparer Noël... :zzzzz:

Message Publié : 10 Déc 2018 21:58 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Certaines revendications de ce tract paraissent totalement irréalistes, comme la sortie de la PAC, l'instauration d'une démocratie directe, ou la mise en place de barrières commerciales avec l'Allemagne :bah:

En tout cas, les annonces de Macron faites ce soir sont bien en deçà de ce catalogue à la Prévert :ah!?:

Message Publié : 16 Déc 2018 10:37 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

tout le monde réclame le référendum d'initiative citoyenne. pourquoi pas ? à condition d'être bien encadré... :baton:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure