L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 11:39

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : conviction intime
Message Publié : 10 Nov 2003 0:22 
En tout cas, la lecture du livre de René Maury m'a intimement convaincu de la culpabilité de Montholon.
Le mobile exposé et les circonstances du passage à l'acte sont basées sur des documents inédits transmis par le descendant direct du comte.
Selon moi, Napoléon est bel et bien mort empoisonné à l'arsenic ! :6:


Haut
  
 
 Sujet du message : Arsenic et substitution
Message Publié : 10 Nov 2003 1:00 
Hors-ligne
Stagiaire
Stagiaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2003 21:25
Message(s) : 29
Localisation : Liège
Bonsoir Joker!

Je ne faisais nullement allusion à l'empoisonnement à l'arsenic lorsque je manifestais ma surprise. Voici plus de vingt ans que j'avais lu un article intéressant à ce sujet et j'ai acheté le livre de René Maury dès sa parution... Cette hypothèse me parrait plus que plausible.

Par contre, je n'avais aucune connaissance qu'une substitution de corps soit soupçonnée :8: Je parcours les posts concernant ce sujet avec avidité mais m'estime encore trop peu informée pour me forger une opinion à ce propos.

_________________
Lasriel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : bienvenue au club !
Message Publié : 10 Nov 2003 22:34 
Vous me voyez ravi de partager une intime conviction avec vous chère Lasriel. :2:
Quant à la thèse de la substitution, je suis persuadé que lorsque vous aurez parcouru tous les sujets y faisant référence, le doute se sera installé dans votre esprit et que vous rejoindrez notre combat afin que toute la lumière soit faite à ce sujet. :17:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB