L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:17

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Fév 2003 18:51 
Le refus de procéder à l'analyse de l'ADN est essentiellement motivé par des raisons bureaucratiques et des lourdeurs administratives. Il n'existe aucune procédure définie pour introduire une telle demande. Il n'existe aucune autorité compétente pour décider de procéder à ces analyses. L'administration n'est pas adaptée pour répondre à de telles demandes qui sortent de leurs habitudes. C'est pour toutes ces raisons que les analyses ADN n'ont pas eu lieu.
Si maintenant l'Association changeait de stratégie pour parvenir à obtenir ces analyses, si elle mettait une sourdine à ses hypothèses de complot organisé en haut lieu pour mettre en évidence l'impéritie de l'administration, je suis prêt à parier que les choses pourraient très vite se débloquer et que les plus farouches opposants aux analyses deviendraient ses meilleurs alliés pour faire avancer ce dossier.
Aucun gouvernement ne peut supporter que l'on donne de lui l'image de l'inertie, de la lourdeur et de l'incompétence, surtout quand il est si simple d'y remédier.


Haut
  
 
 Sujet du message : Les raisons?
Message Publié : 19 Fév 2003 19:06 
Et quelles raisons invoquer, pour demander ces analyses et dénoncer l'inertie?
Pas de substitution, pas besoin d'analyse!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Fév 2003 19:13 
La science évidemment ! Analyser le patrimoine génétique de Napoléon devrait tenter plus d'un chercheur.
Et puis ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de complot pour faire taire la vérité, mais simplement des lourdeurs administratives qui font honte à la grandeur d'une nation moderne que l'on a la réponse à la question de savoir si c'est bien Napoléon qui est dans le tombeau des Invalides.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Fév 2003 22:21 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Le problème, c'est que les premières demandes d'analyses ADN remontent à septembre 2000 ! Et je n'en suis pas l'auteur...

Cependant, comme je connais un peu le droit administratif Français, je peux dire à Thomas Duke, qu'il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...

Ma demande de juillet 2002 a bien fait l'object d'un recours grâcieux ou hiérarchique: rejeté ! Je pouvais l'attaquer devant le juge administratif...

Encore des honoraires d'avocat pour un résultat des plus aléatoire !

Le drame, c'est qu'une si belle cause n'ait trouvé qu'un "sans grade" comme moi pour la défendre... Ceci explique celà! :6:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Juge administratif ?
Message Publié : 20 Fév 2003 0:13 
C'est quoi un juge administratif ? Jamais entendu parler. Il ne doit pas y avoir d'équivalent en Belgique. :honte:
J'ai quelque mal à comprendre le fonctionnement d'une telle institution et en quoi elle peut intervenir dans une telle affaire. La décision ne dépend-t-elle pas d'une autorité administrative, chapeautée elle-même par une autorité politique ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 2003 13:41 
De toute façon, ma remarque ne concernait pas vraiment les recours judiciaires contre la décision de ne pas procéder aux tests, mais sur la communication de votre association avec la presse.
Tant que vous parlerez de complot pour empêcher ces tests, il sera facile de tourner votre action en ridicule, car quand bien même ce complot existerait, il est facile d'en nier l'existence par une plaisanterie.
Par contre, si vous faites remarquer que ce sont des dysfonctionnements administratifs, l'inertie de la bureaucratie et l'incompétence de certains fonctionnaires qui bloquent une opération qui semble d'une simplicité enfantine, les pouvoirs publics pourraient prendre les choses nettement plus au sérieux et ne pourraient en aucun cas essayer de mettre les rieurs de leur côté pour vous refuser ces tests, car ce sont eux désormais qui deviendraient la cible des rieurs. :langue:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mars 2003 19:54 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
C'est notre nouvel ami "Cipriani"...

En septembre 2000, aussitôt après avoir lu mon livre !

Si tous mes lecteurs avaient fait comme lui !!

:20: pour Cipriani... :4:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2003 12:57 
A mon avis, le fait que la démarche émane d'un de vos lecteurs pourrait expliquer en partie le refus de l'administration. Cela dit, sans vouloir vexer "Cipriani".
Dans la logique administrative, pour qu'une telle demande puisse aboutir, il faut qu'elle émane d'une personne ayant une raison "sérieuse" de la faire. Tout "bon" fonctionnaire refusera de donner suite à une requête venant d'une personne non habilitée à l'introduire, suivant le principe que si l'on commençait à répondre à des demandes émanant de "n'importe qui", on en aurait jamais fini.
Pour qu'un jour, ces tests puissent être réalisés, il faudrait donc qu'une personne, ayant, aux yeux de l'administration, une autorité et une compétence, introduise cette demande.
Vous ne parviendrez toutefois jamais à convaincre une telle personne d'appuyer cette demande en laissant entendre qu'il y aurait un complot pour cacher la vérité, car, avec votre théorie du complot, vous semblez justement accuser toute personne rentrant éventuellement dans ces critères d'être complice de ce complot. :15:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2003 13:08 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Bien sûr, il n'y a aucun complot... Tout est "clean", d'autant plus qu'il n'y a pas eu substitution.

C'est vrai, parce que Pierre Messmer l'a affirmé dans un communiqué du 28 février 1969 !

Si Messmer l'a dit... N'oublions pas qu'il était alors ministre des Armées du général de Gaulle. Qu'il fût Premier ministre de Georges Pompidou. Qu'il est Grand Croix de la Légion d'Honneur, Compagnon de la Libération, académicien... J'en passe et des meilleurs !

D'ailleurs, Pierre Messmer me l'a fait téléphoner par son secrétaire: "en conscience et devant l'Histoire, il maintient son démenti de 1969"! :14:

Fermez le ban...

En somme, il n'y a plus qu'à refermer ce dossier.

Je note que vous êtes partisan de cette solution... :15:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2003 14:12 
Bruno Roy-Henry a écrit :
Si Messmer l'a dit... [...] académicien...

J'ai toujours eu une grande estime pour les ministres qui savaient pantoufler :11: Je vais donc sans hésiter me soumettre à cet argument d'autorité :nanana:
Bruno Roy-Henry a écrit :
En somme, il n'y a plus qu'à refermer ce dossier.
Je note que vous êtes partisan de cette solution... :15:

Votre façon d'interpréter les textes me surprendra toujours :bouhou:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB