L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:12

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2003 13:39 
Hors-ligne
Technicien chef
Technicien chef
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2003 18:26
Message(s) : 94
Localisation : boulogne-sur-mer
:2: merci pour vos fleurs Monsieur Roy-Henry

mais c'est vrai qu'après coup je me suis demandé s'il n'aurait pas été plus judicieux de vous contacter afin d'effectuer une demande collective qui aurait eu plus de poids que la mienne...enfin je suis quand même surpris d'être l'unique auteur d'une telle demande à mon avis il y a dû en avoir d'autres c'est tellement énorme....votre livre m'avait tellement estomaqué que j'en avais parlé à plein de personnes ...beaucoup moins Napoléonophile que moi....

le film de De Caunes, auparavant l'annonce au "J.T" de France 2 de la position de J.J.Aillagon m'avait mis du baume au coeur...

Cette idée d'association c'est excellent je vais tâcher d'en faire la pub auprès d'un public mieux ciblé....

_________________
Il est des circonstances où l'Homme, si circonspect
soit-il, se doit néanmoins d'obtempérer à des
principes, qui bien que lui paraissant à prime
abord, dépourvus d'intérêts, n'en ont pas moins
leurs valeurs intrinsèques !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : l'analyse ADN
Message Publié : 16 Mars 2003 19:05 
Hors-ligne
Technicien chef
Technicien chef

Inscription : 14 Mars 2003 18:45
Message(s) : 101
Localisation : Bourgogne
Re-bonjour à tous.
Ce qui me navre et ne m'étonne pas plus que ça, c'est surtout l'inertie de réponse chez les descendants de N. Ce n'est pas l'origine de leur ancêtre et donc la fiabilité de leurs propres origines, qu'on leur demande, c'est tout simplement de trouver et prouver éventuellement qui est enterré aux Invalides. Mais on ne peut être dans les lieux branchés tous les soirs et de toutes les sorties et innombrables rallyes mondains et accorder un instant d'intérêt à l'histoire avec un H.
Il est des secrets qu'il vaut mieux taire, mais je suis bien persuadée que quelqu'un sait. Un secret comme celui-là se transmet de père en fils ou à défaut en fille et qq fois les femmes savent bien mieux garder le silence que les hommes, quoi qu'on en dise. Je trouve tout de même assez curieux que le film sur Monsieur N. exploite le même sujet qui nous passionne tous. Il faudrait peut-être aller voir qui de droit et lui demander d'où lui est venue l'idée que Bruno développe depuis déjà un bon moment, à moins que ce ne soit lui qui ait donné envie au réalisateur d'attirer l'attention, je ne dis pas du monde entier, mais au moins des Français sur le sujet. Il doit bien y avoir une personne dans l'entourage du réalisateur qui connaît bien la question. C'est peut-être un descendant des proches de N. à Ste Hélène qui, sous couvert d'anonymat l'a renseigné et bien. Qu'en pensez-vous ? Francesca.
:20:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2003 19:17 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Je crois que le mérite en revient à Pierre Kubel, le producteur. il connaissait bien le livre de Rétif. René Manzor a mélangé substitution, empoisonnement et évasion...

Pour ma modeste part, j'avais "corrigé" le scénario que m'avait transmis Georges de Caunes. Je suppose qu'il a ensuite fait suivre auprès d'Antoine...

Je suppose, car je n'en ai jamais reçu aucun remerciement ! Et Antoine n'a pas spécialement cherché à me contacter...

On ne peut pas tout faire: côtoyer Aillagon aux pince-fesses mondains et répondre à un obscur écrivaillon de province...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2003 23:05 
Les scénaristes n'inventent rien. Ils pillent allègrement à droite et à gauche dans leurs lectures, dans les films qu'ils voient, dans la presse, à la télévision, dans leur vécu quotidien...
Le texte suivant http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=565&cat=2258&login=1988 par exemple (qui n'est pas, il est vrai, un véritable scénario) a été écrit après avoir lu un bref compte-rendu du thème de "Monsieur N.". Pour l'idée des sosies, il s'inspire de deux bandes dessinées : SOS Bonheur de Van Hamme et Griffo qui faisait allusion à l'utilisation de sosies par Napoléon dans les situations périlleuses et L'oeil de Kéops de Jacques Martin et Juillard ainsi que d'un roman situé pendant la campagne d'Egypte dont le titre m'échappe.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB