L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:19

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Sep 2004 23:42 
Hors-ligne
Technicien chef
Technicien chef
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2003 18:26
Message(s) : 94
Localisation : boulogne-sur-mer
ils viennent d'où les cheveux de besançon ?

je veux dire si les analyses confirmaient que ces cheveux ne sont pas de napoléon, il y aura probablement des gens pour remettre en cause l'origine saint-hélènienne de ceux-ci, donc qui les a ramené, s'agit-il de la mèche de bovis ?

tiens au fait question anecdoctique qui finance ces analyses, si j'ai bien compris c'est pas gratuit vu que brh nous avait demandé un modeste soutien financier pour procéder à ce même type d'analyse

_________________
Il est des circonstances où l'Homme, si circonspect
soit-il, se doit néanmoins d'obtempérer à des
principes, qui bien que lui paraissant à prime
abord, dépourvus d'intérêts, n'en ont pas moins
leurs valeurs intrinsèques !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Sep 2004 23:42 
Je ne sais pas pour RTL, mais je l'ai vu également sur TV5. :2:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2004 8:01 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2003 16:05
Message(s) : 1375
Localisation : Belgique
...RTL est trop centré sur les "reality show". ...comme TF1!
...une émission à la ferme ou à la starac? :1:

_________________
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir. N.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2004 9:15 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Cipriani a écrit :
ils viennent d'où les cheveux de besançon ?

je veux dire si les analyses confirmaient que ces cheveux ne sont pas de napoléon, il y aura probablement des gens pour remettre en cause l'origine saint-hélènienne de ceux-ci, donc qui les a ramené, s'agit-il de la mèche de bovis ?


Tiens, un revenant ! Mais bon, on accueille tout le monde ici... :4: Sauf certains énergumènes. Evidemment que les cheveux de Besançon sont ceux de la mèche Bovis ! L'origine Hélènienne sera sans doute établie par les analyses ADN, si le résultat est probant.

Edmond de Bovis était bien sur la Belle Poule: il en est bien descendu et a visité Longwood, le tombeau, etc. (encore le témoignage inédit d'Ali). Bien sûr, il n'était pas présent à l'exhumation. Mais comme Pujol, il a dû entendre Marchand parler des "cheveux qui restent sont intacts"!

Il est très douteux -à supposer que cette mèche ait été coupée par Guillard- que Bovis ait pu en recevoir un brin... On ne peut pas l'exclure formellement, cependant !

Je rappelle que c'est Maurice Picard, conservateur de la Bibliothèque de Besançon (de 1930 à 1939) qui a renseigné l'origine de cette mèche de cette manière. Son prédécesseur, M. Gazier, l'a remplacé quand il a été mobilisé en 1939. En ne corrigeant pas cette assertion, Gazier l'a prise à son compte. Ce dernier avait pris ses fonctions en 1910. Le préfet Milliat, qui a rencontré les deux hommes, n'a pas remis en doute cette origine. C'est bien pourquoi il s'est servi des cheveux de cette mèche pour les comparer aux poils du masque Noverraz ! Ce que nous faisons à notre tour! :3:

Citer :
tiens au fait question anecdoctique qui finance ces analyses, si j'ai bien compris c'est pas gratuit vu que brh nous avait demandé un modeste soutien financier pour procéder à ce même type d'analyse


Hé, hé... On joue la mouche du coche ? Ce n'est pas un mystère. C'est le laboratoire de l'Université de Louvain qui finance ! :17:

Autrement dit, à force de parler de cette affaire au Pr Cassiman, en lui expliquant que je ne parvenais pas à réunir les fonds, il a décidé d'en finir...

Il n'y a donc matière à aucune suspicion ou interrogation ! Mais j'en connais qui vont bien trouver quelque chose à redire... :1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2004 22:35 
Il est heureux de constater que les fonds alloués à la recherche scientifique belge soient utilisés au service de la vérité historique.
Qui a dit que l'on ne savait pas utiliser l'argent public en Belgique ? :1:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2004 23:15 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Bien dit, Joker ! Exactement !!! :VR: des Belges... :2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2004 8:23 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2003 16:05
Message(s) : 1375
Localisation : Belgique
Il n' a rien à voir dans ce genre d'affaire et tout autre, d'ailleurs! le seul droit qu'il a c'est: :plaster:

_________________
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir. N.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2004 23:07 
D'autant plus que par définition, le roi ne peut être favorable à l'Empereur ! :3:
Mais avec Albert II, on peut s'attendre à tout... :1:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB