L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 12 Oct 2024 15:51

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Demain, j'ai piscine...
Message Publié : 06 Juil 2024 12:06 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 15774
Le péril s'éloignant, on va pouvoir avoir piscine et partir à la pêche :

À deux jours du second des élections législatives, le RN et ses alliés seraient en passe d'obtenir entre 175 et 205 sièges, selon notre sondage Ipsos-Talan pour Radio France, France Télévisions et Le Monde, publié ce vendredi.
Le RN et ses alliés obtiendraient entre 175 et 205 sièges à l'Assemblée nationale selon une enquête Ipsos-Talan pour Radio France et France Télévisions, publiée ce vendredi. Le camp présidentiel "Ensemble !" obtient quant à lui 118 à 148 sièges selon l'enquête (contre 245 avant la dissolution). Le Nouveau Front populaire récolterait 145 à 175 sièges (contre 133 auparavant pour la Nupes auxquels s'ajoutaient 20 députés Divers gauche). Quant aux LR/DVD (hors alliance RN) ils sont crédités de 57 à 67 sièges (74 sièges avant la dissolution).

Dans le détail, le Rassemblement national gagnerait à lui seul entre 157 et 181 sièges. À gauche, La France insoumise est créditée de 58 à 68 sièges, le PCF de 7 à 9 sièges, les Écologistes de 29 à 37 sièges, le PS de 51 à 61 sièges et Divers Gauche de 14 à 16 sièges. Au sein de la coalition de la majorité sortante, Renaissance aurait 78 à 94 sièges, le MoDem 23 à 31 sièges, et Horizons, le parti d’Édouard Philippe entre 17et 23 sièges.

Napoléon.

Sujet du message : Re: Demain, j'ai piscine...
Message Publié : 07 Juil 2024 8:39 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Les avocats contre la Démocratie !

DROIT DE RÉPONSE

La Conférence des Bâtonniers se déclare outrée des accusations, injures et insultes diffusées dans les 3 articles visés. Outre les plaintes pénales pour ces délits de presse nous tenons à apporter les précisions suivantes au titre du Droit de Réponse conformément à la Loi.

Vos articles sont basés sur une prise de position publique de plusieurs avocats dans la campagne électorale, déclarant qu'ils combattraient les décisions prises par un éventuel gouvernement mené par le Rassemblement National.

Ces avocats n'ont fait que remplir avec éclat leur mission de garant des Libertés nonobstant toute tentative, fut-elle gouvernementale, de violer les plus élémentaires Droits de l'Homme et du Citoyen.

Ainsi, toute loi allant à l'encontre des Droits de l'Homme et du Citoyen doit être combattue, et le fait qu'une majorité de français soutienne ces lois n'a aucune importance : dans le combat pour la sauvegarde de la Liberté, les voix des citoyens n'ont aucune importance.

Je vous rappelle par exemple la décision d'abolition de la peine de mort alors que la majorité de l'opinion publique y était, et y est encore, opposée. Les citoyens sont souvent incapables de prendre conscience de la gravité du sujet et les avocats sont justement là pour, passant outre la volonté erronée du Peuple, faire adopter les mesures que la Morale impose.

Dans l'affaire actuelle une majorité de citoyens votant pour des candidats du Rassemblement National mettrait en danger la vocation de terre d'accueil et de Pays des Droits de l'Homme de la France. Il est du devoir des avocats et de l'ensemble du Corps judiciaire de ne pas tenir compte de l'opinion de ces citoyens dans l'erreur et d'agir pour tenir la barre d'une main ferme.

La Conférence des Bâtonniers affirme avec la plus grande fermeté que l'ensemble du corps des avocats se positionnera contre toute mesure prise par un éventuel gouvernement du Rassemblement National, l'avis des citoyens français devant être ignoré, et sera ignoré, pour la défense des Valeurs de la France. Nous avocats sommes les Garants de la Défense des Libertés et n'avons ni à nous justifier ni à répondre aux désidératas de simples citoyens représentant un danger pour la démocratie.

En publiant ces articles et en insultant et injuriant les avocats vous vous rendez complice des ennemis de la Liberté et rappellez les heures les plus sombres de notre histoire.

Le Bureau
Conférence des Bâtonniers

Napoléon.

Message Publié : 07 Juil 2024 8:44 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Gravissime déclaration des avocats parisiens qui foulent aux pieds la souveraineté du peuple !

Aucune autorité ou institution, de nature exécutive, législative ou judiciaire n'est au-dessus du Peuple ! Il est vain d'opposer les Droits de l'Homme à la souveraineté populaire. Ils ne valent et ne sont acceptés qu'autant leur légitimité est validée par le Peuple Français !

Napoléon.

Message Publié : 07 Juil 2024 12:24 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Message(s) : 2350
Bruno Roy-Henry a écrit :
Gravissime déclaration des avocats parisiens qui foulent aux pieds la souveraineté du peuple !
Aucune autorité ou institution, de nature exécutive, législative ou judiciaire n'est au-dessus du Peuple ! Il est vain d'opposer les Droits de l'Homme à la souveraineté populaire. Ils ne valent et ne sont acceptés qu'autant leur légitimité est validée par le Peuple Français !

Tout bonnement (et furieusement) hallucinant.... et en plus ces "bavards" (comme le disait sauf erreur l'Empereur) osent invoquer la Morale ! :11:
Dans un autre contexte, cela me rappelle un vieux livre du doyen Duverger (qui était pourtant plutôt un juriste "de gauche"... mais d'une gauche aujourd'hui surannée) "La démocratie sans le peuple" (1967)
Le gros hiatus étant que les dits "Droits de l'Homme" sont inscrits dans le Préambule de la Constitution.... le fameux "Bloc de Constitutionnalité", monstre juridique engendré par le Conseil Constitutionnel grâce auquel les neuf "Sages" tiennent le peuple en laisse ! :diablotin:
Quels sont les 3 articles "injuriants et insultants" visés par la Conférence des Bâtonniers ? :grands yeux:

Message Publié : 07 Juil 2024 12:49 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Bruno Roy-Henry a écrit :
Le péril s'éloignant, on va pouvoir avoir piscine et partir à la pêche

oui demain Lundi le bon peuple remis dans le droit chemin aura piscine... on nous enjoindra "d'aller faire du footing au stade" ! (comme le chantait si bien Herbert Pagani) :bouhou:
Notre Maitre Jupiter Macron va s'allier avec les LR-DVD "canal historique" et tout continuera comme avant... :bah:
Je reste persuadé que la France a raté sa dernière chance historique avec Zemmour en 2022... le "front républicain" et le "théâtre antifasciste" (comme l'avait si bien nommé Lionel Jospin) fonctionnera toujours contre le RN !
En 2027 le "peuple de substitution" que nous nourrissons en notre propre sein aura encore grandi... (tel un Alien dans son cocon) il votera "comme il faut" (c'est à dire dans le sens de ses propres intérêts) et comme le disait si bien (du moins on lui prête cette citation) Auguste Comte, "la démographie c'est le destin" ! et "l'Empire du Bien" (Philippe Muray) dirigera toujours la France, celle-ci sera toujours une république.... mais (bien avant la fin du siècle) une république islamique ! :11:
Aux "Français de souche" il ne restera alors plus comme cruel choix que l'exil intérieur (Georges Bensoussan) la soumission (Michel Houellebecq) ou la guerre civile... (j'avoue avoir une préférence pour la "grande baston" comme la nomme Pierre Cassen)
:salut:

Message Publié : 07 Juil 2024 21:17 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Message(s) : 234
:rire2:

Message Publié : 07 Juil 2024 23:41 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Cyril Drouet a écrit :

et vous bien entendu ça vous fait rire....
plus dure sera la chute ! (faudra pas venir pleurer) :12:

Message Publié : 08 Juil 2024 12:49 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Message(s) : 234

Message Publié : 10 Juil 2024 9:27 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Un cas inédit sous la Vème République : les élections n'ont pas généré de majorité claire ; l'Assemblée se trouve divisée en 3 blocs de même grandeur. C'est à peine si "le Nouveau Front Populaire" dégage une majorité relative un peu plus importante, sans qu'il soit possible d'en tirer une majorité de gouvernement...

Dans ces circonstances, les dirigeants du NFP font chorus pour exiger la nomination d'un 1er ministre issu de leurs rangs ! Ils oublient que la nomination du chef du gouvernement est une compétence discrétionnaire du président de la République. Ce dernier n'est tenu par aucun calendrier, aucune majorité.

Si l'usage veut que le chef de l'Etat nomme un 1er ministre issu du groupe le plus important de l'Assemblée Nationale, ce n'est pas une règle impérative. Il doit en effet rechercher un chef de gouvernement qui ne soit pas renversé aussitôt par l'AN. Et cela ne peut être qu'une personnalité émanant d'une coalition formelle.

Ce n'est pas simple, car toutes les coalitions possibles sont loin d'atteindre la majorité absolue, sauf à imaginer un gouvernement d'union nationale qui irait des LFI aux LR ! Ce gouvernement serait chargé d'expédier les affaires courantes à un niveau supérieur : gestion des problèmes à court terme et refus de toute réforme non-consensuelle. La France peut elle se le permettre ?

Napoléon.

Message Publié : 11 Juil 2024 21:13 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Mélenchon le Lider Maximo de l'islamogauchisme a émis son diktat : ce sera l'application du programme NFP, rien que le programme et tout le programme ! il a même parlé de gouverner par décrets, oubliant au passage que les décrets n'existent plus sous la Vème République (on parle d'ordonnances) et que François Mitterrand avait refusé de signer les dites ordonnances lors de la première cohabitation en 1986
Au surplus, coincé entre un Chet de l'Etat retors qui joue la montre et une majorité plus que relative, il est hautement probable qu'un premier ministre issu des rangs du NFP serait à la merci de la première motion de censure venue (Larcher Président du Sénat l'a déjà clairement laissé entendre)
Une alliance de circonstances entre les macronistes, LR et DVD semble donc être le scénario le plus plausible... gérant tant bien que mal les affaires courantes jusqu'à une probable (et cette fois-ci inévitable) nouvelle dissolution en 2025
Et pendant ce temps perdu la France s'enfoncera un peu plus... :baton:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures