L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 20 Oct 2019 5:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'arnaque chrono post
Message Publié : 27 Mars 2019 16:11 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 14057
chrono post est une arnaque ; vous payez 5 fois plus cher un service que la poste délivre de la même manière.

Mieux, la poste -en cas d'absence- se propose de vous représenter le courrier ou colis.

Ce n'est pas le cas ici : en cas d'absence, le colis est entreposé 15 jours dans le bureau de poste le plus proche (dit point de livraison), après que le destinataire ait été (soi-disant) avisé.

Donc, ça peut être intéressant si vous êtes pressé que le colis arrive. Mais mieux vaut prévoir une présence de la part du destinataire, c'est à dire avoir une certitude à cet égard. Sinon, c'est à la Saint-Glin-Glin !!!

D'ailleurs, les éditions Ring viennent de me répondre :

"Monsieur,

Nous n’avons reçu aucun avis de passage de la part Poste ou de Chronopost."

Si ceci est avéré, on est bien en présence d'une arnaque !!!

Napoléon.

Sujet du message : Re: L'arnaque chrono post
Message Publié : 27 Mars 2019 23:21 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1550
Chrono Post n'est pas non plus donné.... J'ai vu notamment 30 euros la pochette pré-payée :15:

Du coup, j'ai acheté une pochette tout simple pour deux euros.... (avec les frais d'expédition, cela revient encore moins cher, et je présume que c'est aussi bien distribué qu'un Chronopost :4: )

Sinon, il y a aussi l'option Mondial Relay, mais cela pose problème parfois (il faut se déplacer pour aller récupérer son colis, et si c'est pas possible - cela m'est arrivé - c'est retour à l'envoyeur ! :ah!?: )

Bourrienne a été un temps Directeur des Postes, je crois...

:ordre:

Message Publié : 30 Mars 2019 13:52 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Message(s) : 1826
La Poste est chère, ce n'est pas nouveau, hélas !

Mondial Relay est en effet une excellente alternative, que j'utilise régulièrement.

Pas de problème pour récupérer le colis, il y a des points relais partout ; il suffit juste de choisir celui
le plus proche du domicile du destinataire. Ce dernier est prévenu par SMS que son colis est arrivé à
l'adresse qu'il avait préalablement choisie.

Pour moi, c'est aujourd'hui le plus fiable des moyens d'expédition, et peu couteux, ce qui ne gâche rien !

:salut:

Message Publié : 19 Oct 2019 11:12 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1550
Rose a écrit :
Mondial Relay est en effet une excellente alternative, que j'utilise régulièrement.

Pas de problème pour récupérer le colis, il y a des points relais partout ; il suffit juste de choisir celui
le plus proche du domicile du destinataire. Ce dernier est prévenu par SMS que son colis est arrivé à
l'adresse qu'il avait préalablement choisie.

Pour moi, c'est aujourd'hui le plus fiable des moyens d'expédition, et peu couteux, ce qui ne gâche rien !

Mondial Relay n'est hélas pas non plus la panacée ! :baton:

Récemment, je n'ai pas récupéré un livre (livre ancien, un commentaire de Droit sur le Code Napoléon) Mondial Relay indique me l'avoir remis à une date donnée (sauf qu'à cette date précise j'étais dans un train) et de surcroit la signature électronique qui figure sur le "bon émargé" n'est pas la mienne ! :15:

Quant à Chronopost, c'est effectivement une cata.... :baton:

J'ai déboursé 29 euros ce service pour adresser sous enveloppe un cadeau à mes neveux et nièces qui habitent dans le Lot (du coté de Figeac) Cela fait trois semaines et toujours rien ! la remise du pli a été différée à plusieurs reprises, selon les dernières "nouvelles du front" la Poste vérifiait le code postal... qui est portant le bon ! :beurk:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure