L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:37

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 18 Nov 2019 21:42 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Le sujet sur CNews devait porter sur Napoléon...

Les débateurs s'en sont quelque peu écartés. Il est vrai que Lentz marchait sur des oeufs et devait craindre que le flamboyant Zemmour souligne sa cuistrerie... Zemmour plus bonapartiste que Lentz ? Evidemment !

Ce dernier s'est néanmoins permis d'assimiler ceux qui doutent de la présence des Cendres de Napoléon aux Invalides avec les contempteurs du "petit négrier" (terme employé par le négationniste Claude Ribbe pour désigner l'Empereur) !

Zemmour n'a pas rebondi : évidemment; parce que le prestige l'emporte à ses yeux sur l'exigence de Vérité !

Je correspond avec Zemmour. Ce n'est pas mon ami Eric Revel qui me contredira ! Quant à Lentz, nous nous sommes toisés in situ, les yeux dans les yeux... Je vous laisse deviner qui a baissé la tête !

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Nov 2019 14:49 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Un des accrocs dans le débat consensuel, à propos des Gilets Jaunes, comme il se doit :

Une réaction qui m'a été aimablement communiquée du site Fdesouche, de l'Ultradroite.

Citer :
...déjà pour ce baltringue de faux historien -consensuel -, l'Arc-de-Triomphe vandalisé par des Gilets Jaunes : FAUX!...les inscriptions laissées sont sans équivoques : "Justice pour Adama","Rémi Fraysse","Acab", etc...c'est signé ANTIFA.
ZEMMOUR A RAISON, C'EST LA DÉTESTATION, LA DÉCONSTRUCTION, L'ENTREPRISE GÉNÉRALE A LA FALSIFICATION DE L'HISTOIRE DE FRANCE QUI EST EN CAUSE DE L'ETAT ÉPOUVANTABLE DU PAYS!...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Nov 2019 23:00 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Bruno Roy-Henry a écrit :
Un des accrocs dans le débat consensuel, à propos des Gilets Jaunes, comme il se doit :

Une réaction qui m'a été aimablement communiquée du site Fdesouche, de l'Ultradroite.

Citer :
...déjà pour ce baltringue de faux historien -consensuel -, l'Arc-de-Triomphe vandalisé par des Gilets Jaunes : FAUX!...les inscriptions laissées sont sans équivoques : "Justice pour Adama","Rémi Fraysse","Acab", etc...c'est signé ANTIFA.
ZEMMOUR A RAISON, C'EST LA DÉTESTATION, LA DÉCONSTRUCTION, L'ENTREPRISE GÉNÉRALE A LA FALSIFICATION DE L'HISTOIRE DE FRANCE QUI EST EN CAUSE DE L'ETAT ÉPOUVANTABLE DU PAYS!...


oui, j'ai regardé la vidéo du débat Lentz-Zemmour sur CNews à partir de Facebook, et je dois dire que j'ai été assez interloqué par cette quasi-affirmation de Lentz selon laquelle ce serait des GJ qui auraient vandalisés l'Arc de Triomphe... :15: bien au contraire, on se souvient des images montrant des GJ protégeant la flamme du soldat inconnu

ce débat quelque peu décousu, qui devait effectivement porter sur Napoléon, a progressivement dévié sur la politique actuelle, l'Europe, la rivalité des "Etats globaux" Chine-USA.... :bah:

à quelle occasion Lentz et vous, vous êtes-vous toisé in situ ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Nov 2019 9:55 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Mais voyons ! Sur le tournage de l'émission de Stéphane Bern, "Secrets d'Histoire", en septembre 2007...


http://www.dailymotion.com/video/xf1z3c_empereur-perdu

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Nov 2019 20:54 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Bruno Roy-Henry a écrit :
Mais voyons ! Sur le tournage de l'émission de Stéphane Bern, "Secrets d'Histoire", en septembre 2007...


Ah OK ! :15:

Je pensais que c'était tout récemment :4:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB