L'Énigme des Invalides
http://www.empereurperdu.com/forum/phpBB2/

Cipriani, démasqué...
http://www.empereurperdu.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=6814
Page 1 sur 2

Auteur :  Bruno Roy-Henry [ 25 Sep 2017 8:30 ]
Sujet du message :  Cipriani, démasqué...

Cipriani, "démasqué" ? Le masque Noverraz comporte deux sortes de poils (faisant fonction de barbe macabre). De récentes analyses ADN ont confirmé les investigations du Pr Coquoz. Une première catégorie, la moins abondante, ressort des poils de Napoléon 1er, avec le même ADN-Y. L'autre, plus présente, présente au contraire un ADN qui correspondrait à celui de Napoléon III.

Comment interpréter ces résultats ? D'autant que pour des raisons d'ordre patrimonial, les rapports concernant les analyses ADN des masques, ne sont pas encore publiés. Il nous apparaît que Noverraz (ou l'un de ses ayant-droits), aura astucieusement implanté des poils, en guise de barbe, dans la cire du masque en sa possession. Mais quels poils ? Ceux de Napoléon, bien-sûr; et ceux de Cipriani, évidemment !

Mais comment Cipriani pourrait présenter le même profil ADN que celui de Napoléon III ?

Tout simplement parce qu'il aurait été le demi-frère adultérin de Louis Bonaparte (roi de Hollande). Et ce dernier serait bien alors le père légitime de Napoléon III.

Des difficultés inextricables nous ont fait différer jusqu'ici l'annonce de ces résultats. Comme elles ne sont pas proches d'être dénouées, nous prenons le risque de les livrer au public, ne craignant nullement d'être démenti en justice.

Il appartiendra à qui de droit d'en tirer toutes les conséquences.

Auteur :  barthelemy [ 25 Sep 2017 9:37 ]
Sujet du message :  Re: Cipriani, démasqué...

Merci à BRH pour cette précieuse information :4:

Cette affaire de masques mortuaires, sorte "d'affaire dans l'affaire" est inextricable, et j'avoue modestement pour ce qui me concerne ne pas avoir d'opinion définitive ni préconçue :bah:

Toutefois, je me pose deux questions :

- si des poils de barbe de deux origines différentes ont été implantés dans la cire, cela ne nous renseigne toutefois pas sur l'authenticité du masque Noverraz : celui-ci, avec son nez aquilin, ressemble somme toute à l'Antokiki mais n'est pas admis - notamment par la Fondation Napoléon - comme une représentation fidèle de Napoléon sur son lit de mort : ce masque Noverraz représente t-il bien quelqu'un ou pas ? et si oui, qui ? Cipriani ?

- s'il est avéré que Cipriani serait un demi-frère adultérin de Louis - on sait les origines un peu mystérieuses de Cipriani, et ses liens avec la famille Bonaparte - serait-ce une explication plausible de la disparition des archives familiales de Cipriani ?

Pour Napoléon III devenu empereur, se retrouver en quelque sorte neveu d'un Maitre d'hôtel espion... :15:

En effet, selon la plupart des auteurs, la date de naissance de Cipriani n'est pas connue - certains évoquent "aux alentours de 1772... Jacques Macé mentionne l'année 1773 dans son Dico de Ste-Hélène, mais ne cite pas sa source, Henri Rossi universitaire et magistrat corse avance que l'acte d'état-civil de naissance de Cipriani a disparu... - on évoque également une parenté avec Saliceti, etc.....

En tout cas, affaire à suivre !

Auteur :  Joker [ 25 Sep 2017 16:42 ]
Sujet du message :  Re: Cipriani, démasqué...

Je prends bonne note de l'ensemble de ces informations mais j'avoue avec candeur que ces histoires de poils m'ont toujours semblé tirées par les cheveux. :16:
Je m'abstiendrai donc d'en tirer des conclusions. :4:

Auteur :  Bruno Roy-Henry [ 25 Sep 2017 21:42 ]
Sujet du message :  Re: Cipriani, démasqué...

Evidemment, d'autant que comme je le souligne, les propriétaires s'opposent à toute publication... :beurk:

Mais, comme je suis mortel, j'entends que mes recherches tracent le chemin vers LA VERITE !

Ps ; naturellement, si j'avais quelques dizaines de milliers d'euros à ma disposition, j'assignerais tout ce beau monde en justice !!! :11:

Auteur :  Koenig Claude [ 26 Sep 2017 9:23 ]
Sujet du message :  Re: Cipriani, démasqué...

Joker a écrit :
Je prends bonne note de l'ensemble de ces informations mais j'avoue avec candeur que ces histoires de poils m'ont toujours semblé tirées par les cheveux. :16:
Je m'abstiendrai donc d'en tirer des conclusions. :4:


Vous avez raison, car on n connaît pas les tenants et les aboutissants... Toutefois, si cela se confirmait, votre position deviendrait intenable, cher Joker... :16:

Sinon, qui est ce Pr Coquoz ? :grands yeux:

Auteur :  Bruno Roy-Henry [ 26 Sep 2017 11:23 ]
Sujet du message :  Re: Cipriani, démasqué...

Une petite recherche vous aurait permis de retrouver ce message :

viewtopic.php?f=3&t=3372

Auteur :  Jomaxi [ 26 Sep 2017 12:25 ]
Sujet du message :  Re: Cipriani, démasqué...

Quels sont les motifs pour ne pas rendre publique ces découvertes ?

Concernant le nez aquilin de Napoléon (je pensais qu'il avait le nez droit et long : origine italienne...) sur la page iconographie de wikipédia on trouve quelques portraits de profil :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Iconograp ... 3%A9on_Ier

Auteur :  Bruno Roy-Henry [ 27 Sep 2017 8:35 ]
Sujet du message :  Re: Cipriani, démasqué...

Des raisons spéculatives et lucratives. Les propriétaires des masques réservent les résultats du Pr Lucotte aux éventuels acheteurs. Mais un masque a un poil d'avance : c'est le Rusi mask qui ne compte que des poils de Napoléon... :salut:

+Il est compréhensible que le propriétaire du masque Noverraz ne veuille pas que l'on évoque Cipriani... :16:

Auteur :  Jomaxi [ 27 Sep 2017 10:51 ]
Sujet du message :  Re: Cipriani, démasqué...

Bref si tout étaient authentiques, les propriétaires l'auraient tambouriné comme des grognards pour faire monter les enchères lors d'une vente...

Auteur :  Bruno Roy-Henry [ 27 Sep 2017 10:57 ]
Sujet du message :  Re: Cipriani, démasqué...

Il s'ensuit donc que tout est faux ! Voilà qui est admirablement bien raisonné...

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/