L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 14:49

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Déc 2016 16:23 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
C'est hallucinant et désolant! Quel mépris! :11:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Déc 2016 16:34 
Citer :
Tout est dit !!


Une fois de plus, la mafia légaliste a fermé à double tour les portes autour de cette affaire. :11:
Pour elle, il n'y a pas la moindre ombre d'un doute et ceux qui n'en seraient pas convaincus sont au mieux de doux illuminés, au pire des empêcheurs de tourner en rond qu'il convient de réduire au silence à tout prix. :plaster:
Pour parodier Erich-Maria Remarque, je conclurai en disant : à l'Ouest rien de nouveau ! :honte:


Haut
  
 
Message Publié : 11 Déc 2016 20:20 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
Ils ne pourront tous nous faire taire! :pascontent:

"Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront!"

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Déc 2016 23:36 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2300
Cher Maria KEL,

Votre cri du cœur est louable, mais comment faire concrètement ?

Bruno ROY-HENRY est ostracisé par les médias

Ma pétition n'a pas décollé (il n'y avait pas grand chose à en attendre)

La Fondation Napoléon, les associations (Souvenir Napoléonien en tête, etc...) la communauté historique "officielle" dans son ensemble... sont résolument hostiles

Les français s'en fichent pour la plupart, et nos politiciens n'en parlons même pas !

il faudrait pouvoir frapper un grand coup, mais lequel ??

:VE: :AI:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Déc 2016 16:25 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
Je vous dirais que les Français s'en fichent car ils sont dans l'ignorance! :diablotin:

On pourrait sortir un roman, un peu policier, un peu thriller sur le sujet, sortir une page facebook ou twitter, multiplier les blogs, relayer l'information le plus possible... :4:

Tenez, pour exemple, depuis le 1er décembre, j'ai eu 132 visites rien que sur la bague de fiançailles de Joséphine... Qui vous dit que ces 132 ne vont pas en parler à leur entourage et que cette histoire ne va pas toucher des milliers et des milliers de gens à travers la France et même au-delà... :VE2:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Déc 2016 17:46 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Maria Kel a écrit :
Qui vous dit que ces 132 ne vont pas en parler à leur entourage et que cette histoire ne va pas toucher des milliers et des milliers de gens à travers la France et même au-delà... :VE2:


L'expérience : il m'a fallu plus de huit mois pour recueillir les 1005 signatures de la pétition concernant l'analyse ADN du derme de l'exhumé. Pour ce faire, j'ai contacté plus de 12 000 personnes, via divers fora... Et chaque personne qui daignait signer ne contactait que rarement ses contacts.

La boule de neige n'a pas pris ! :rougi:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Déc 2016 19:20 
Outre l'ostracisme médiatique qui frappe Bruno, ce qui est le plus déplorable, c'est l'indifférence voire l'hostilité des milieux napoléoniens.
Si ceux qui sont censés être le plus directement concernés s'en contrefichent, que faut-il attendre des autres ?
C'est sidérant et relativement désespérant. :bah:
De nos jours, les jean-foutre sont légions. :11:

Une brève de comptoir illustre parfaitement ce symptôme.
Accoudé à un bar, un pilier de bistro s'adresse à son partenaire de beuverie en ces termes : "Selon toi, quel est le plus grand mal de ce siècle : l'ignorance ou l'indifférence ?"
Et l'autre de lui rétorquer entre deux borborygmes : "Je ne sais pas et je m'en fous !". :france:


Haut
  
 
Message Publié : 12 Déc 2016 22:52 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
"Les jean foutre sont légion" je ne peut pas le nier et le problème est qu'il ont pignon sur rue. :15:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Déc 2016 0:07 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2300
"Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre" (Lassalle)

Vous avez tous parfaitement raison, c'est désolant

Maria, l'idée du roman est séduisante, mais qui va l'écrire ? si c'est un illustre inconnu, il risque d'avoir peu de retentissement...

Une page Facebook exclusivement liée au sujet qui nous préoccupe, c'est bien aussi, mais elle va attirer combien de monde ? quelques centaines peut-être... quel impact aura t-elle ? relativement peu à mon avis...

Les milieux napoléoniens sont effectivement indifférents, voire hostiles... idem pour les groupes de reconstitution historique, pour lesquels seul compte la figure emblématique de l'Empereur

Les instances dirigeantes des associations napoléoniennes, par conformisme, s'en tiennent à la "légende" de l'Empereur, elles ne bougeront pas le petit doigt (même si pris individuellement, certains se posent peut-être des questions) : le Souvenir Napoléonien notamment, qui a un partenariat privilégié avec la Fondation...
(Alain PIGEARD, Président actuel du Souvenir Napoléonien, siège au conseil d'administration de la Fondation)

Et puis, n'oublions pas que le Tombeau de l'Empereur aux Invalides, c'est une poule aux œufs d'or pour le Musée de l'Armée !!

Seul un évènement inattendu pourrait peut-être faire bouger les choses

:VE2: :AI:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Déc 2016 14:46 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
Il ne nous reste plus qu'à creuser à Sainte Hélène ou Westminster :rire2:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB