L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:22

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Déc 2016 18:36 
Maria Kel a écrit :
Il ne nous reste plus qu'à creuser à Sainte Hélène ou Westminster :rire2:


L'idée n'est pas si saugrenue qu'elle en a l'air ! :idée:
Paradoxalement, c'est peut-être des autorités britanniques que pourrait venir l'étincelle qui mettra le feu aux poudres et secouera le cocotier de l'inertie affichée par les légalistes.
Après tout, le père du cinéaste Terence Young n'avait-il pas ouvert une voie et suscité une intéressante piste de réflexion en suggérant que la dépouille de Napoléon pourrait bel et bien reposer dans la crypte de Westminster ?


Haut
  
 
Message Publié : 13 Déc 2016 20:02 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
C'était sa grand-mère (mais la mère de son père, en effet).

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Déc 2016 23:01 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Mais l'histoire de Terence Young est regardée avec dédain par les légalistes, l'histoire d'un gamin qui aura brodé...

Quant aux anglais, trop occupés par le Brexit, il est permis de douter qu'ils fassent quoi que ce soit

on pourrait militer pour le retour des cendres de Napoléon III en France (mais là encore, il y a une grande inertie) ce qui serait un moyen détourné de parler de l'oncle, mais bon...

il faudrait un grand battage médiatique en 2021 pour le Bicentenaire, mais comment s'y prendre.... ?

une page Facebook pourrait y contribuer


:VE2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Déc 2016 12:19 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Non. La page facebook existe déjà ; elle n'a pas été d'un grand secours pour la pétition.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Déc 2016 16:41 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
Pourrait-on voir cette page :napo1:

Faire un coup pour le bicentenaire... Pourquoi pas, l'idée à l'air bonne. Mais il faudrait que les médias s'y prêtent. Je crains, par exemple, que si France 2 veut marquer l'événement, la chaîne nous refilera le Secret d'Histoire où l'on s'attarde davantage sur le "il n'était pas très bien fait génitalement parlant" que sur la stratégie géniale de Castiglione! :11:

Ce qu'il nous faudrait, c'est un livre, un nouveau Da Vinci code, un roman!!! C'est le livre préféré des gens. Il lui faut une publication papier et numérique. Il y a même des sites où l'on peut mettre gratuitement son livre en ligne et voir ce qu'en pensent les autres. J'ai commencé à publier le mien sur Wattpad :salut:

https://www.wattpad.com/myworks/92638312-le-pont-du-courage

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Déc 2016 18:16 
Un livre ?
Moi, je veux bien mais quel plus apportera-t-il ?
Outre celui de Rétif, l'ouvrage de Bruno constitue déjà une somme en soi sur tout ce que l'on sait au sujet d'une éventuelle substitution du corps.
A moins d'apporter un éclairage neuf sur la question, je ne vois donc pas vraiment l'intérêt d'un nouveau bouquin.
Si de plus, il est rédigé dans le style du Da Vinci Code, cela ne fera qu'apporter de l'eau au moulin de ceux qui soutiennent que la thèse substitutionniste est une vaste fumisterie... :hahaha:


Haut
  
 
Message Publié : 14 Déc 2016 20:34 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Joker a totalement raison... :bouhou:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Déc 2016 20:38 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
Bruno a fait un livre :15:

Pourrais-je lire quelques lignes? :salut:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Déc 2016 20:42 
Citer :
Bruno a fait un livre :15:


Mais oui Maria et vous êtes impardonnable de l'ignorer ! :baton:

En voici les références :

https://www.amazon.fr/Napoleon-lenigme- ... B003UAFZC0


Haut
  
 
Message Publié : 14 Déc 2016 21:00 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Et pas qu'un !!! J'ai parfois l'impression que Maria lit plus vite qu'elle ne mémorise...

viewtopic.php?f=29&t=5169

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB