L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 16:38

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Paris, 3 avril.
Message Publié : 05 Avr 2004 9:25 
Que les belles journées passent vite! :6:

Quand on est arrivés à Paris Nord, on avait un bien sympathique comité d'accueil: Joker et Bruno étaient au bout du quai :2:

On est allés prendre l'apéritif et dîner dans le quartier Saint-Michel. Joker voulait aller dans la librairie Tessèdre et comme c'était fermé le matin, il voulait s'en rapprocher pour l'après-midi.

Après dîner, comme Bruno était allé voir Eric le vendredi et que je viens de faire des achats sur chapitre.com, la visite de la librairie a été abandonnée au profit de la visite de l'exposition au palais de Chaillot: Napoléon et la mer.

Visite qui a commencé en force avec un visiteur pris d'un chat dans la gorge juste au moment où notre guide parlait du retour des Cendres.
Je ne sais pourquoi, mais avec un manque de respect évident, je me suis prise d'un fou rire avec Joker... mais nous nous sommes dignement rattrapés ensuite :4:

Après la visite, Joker a dû nous quitter pour rejoindre la gare et prendre son train de 16h55.

On a terminé la visite du reste de l'exposition à trois, puis on est allés prendre un dernier verre.

Nous nous sommes quittés dans le métro Trocadéro, chacun devant aller dans sa direction pour rejoindre sa gare de départ.

Je suis ressortie de terre au coin de notre rue, à Bruxelles...

Soit dit en passant, l'expérience Thalys - c'était la première fois que je le prenais - est très agréable!

Je suis ravie de vous avoir rencontré, Bruno! La personne réelle est bien agréable et sympathique, et c'est avec un plaisir évident que j'ai passé ces heures en votre compagnie.
On forme un groupe bien soudé, non?


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Avr 2004 14:57 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
En effet,Joker et CC ne pouvant annuler leur billet sans perte financière, j'ai accepté de les rencontrer ce jour-là pour mettre au point les détails de l'association projetée (réunion de travail, donc).

Nous avons finalement très peu parlé de l'énigme, nos échanges à ce sujet sur les forums pouvant remplir un tombereau de questions et de réponses... :1:

C'était la première fois que je rencontrais CC et Joker. Rencontre nécessaire, car c'est eux qui vont constituer probablement la base de l'association future.

Finalement, comme nous étions à peu près d'accord sur tout, nous étions en avance sur l'horaire projeté... Ainsi, nous avions encore le temps d'emmener Joker avec nous pour profiter de l'exposition "Napoléon et la mer" au musée de la marine. :4: D'ailleurs, il n'a pas fait de difficulté pour se laisser convaincre... :17:

Cette réunion n'avait donc rien du déjeuner-débat envisagé au départ. Ce fut néanmoins un moment sympathique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Avr 2004 15:28 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2002 5:46
Message(s) : 352
Localisation : Andalousie
:3: Je crois que les photos sont très éloquentes, notre trio de choc semble crouler sous le poid d'un travail exténuant.

:bravobravo: Ça fait plaisir de voir une super équipe en pleine action.

:napo1: À quand la prochaine session?

_________________
«Les esprits sont comme les parachutes, ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts.» Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Avr 2004 23:00 
Je me joins à Chantal et à Bruno pour souligner l'extrême convivialité de cette journée passée ensemble dans la capitale de l'Empire. :3:
De suite, le courant est passé et nous avons continué à sympathiser autour d'un bon repas dans une brasserie du quartier Saint Michel.
Placé devant le dilemme cornélien de devoir choisir entre la librairie Teissèdre et l'exposition "Napoléon et la mer" au musée de la Marine, je me suis finalement rallié à la majorité en optant pour la seconde et c'est un choix que je ne regrette pas, tant cette visite impromptue fut intéressante. :2:
Le comité d'administration de l'association se met ainsi progressivement en place, mais il va de soi que la prochaine réunion rassemblera davantage de membres. :4:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Avr 2004 12:34 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2003 16:05
Message(s) : 1375
Localisation : Belgique
Bruno,
Comme me l'avait annoncé, Chantal,
vous êtes sur le site!!!!!
je suis heureux de pouvoir mettre un visage sur LE nom!!
Il ne reste plus qu'à partager nos idées de vive voix!
...et j'y compte bien!
Luc

_________________
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir. N.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB