L'Énigme des Invalides
http://www.empereurperdu.com/forum/phpBB2/

De la substitution à la billeterie des Invalides...
http://www.empereurperdu.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=5220
Page 1 sur 1

Auteur :  Bruno Roy-Henry [ 29 Mai 2015 14:47 ]
Sujet du message :  De la substitution à la billeterie des Invalides...

Hier, j'ai visité une partie des nouvelles expositions du Musée de l'Armée. Je n'y avais pas mis les pieds depuis 2004, donc avant les travaux de réfection du général Bresse ! Comme je ne voulais qu'un billet pour visiter ces lieux, sans couvrir la visite du cénoptaphe de Napoléon, je me suis entendu dire par le préposé que l'on était bien certain de la présence du corps de Napoléon dans le monument de porphyre. N'ayant pas fait état de mon identité, le jeune préposé à la délivrance des billets m'a expliqué le plus sérieusement du monde que des prélèvements avaient été réalisés pour permettre une identification ADN, rien que ça !

N'en croyant pas mes oreilles j'en ai parlé ensuite au Pr Lucotte qui devait me rejoindre pour cette visite. Ce dernier a retenté l'expérience et a obtenu la même réponse. Il a donc essayé d'en savoir davantage. Le préposé lui a alors indiqué que les prélèvements avaient été réalisés il y a quatre ans environ... Poussant alors l'exercice plus loin, le Professeur a alors obtenu le nom et le téléphone du responsable. Pour l'instant, la sonnerie retentit dans le vide, en attendant d'en savoir plus.

Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises. D'abord, nous avons eu confirmation que le masque "Burguersh", cette autre infâme imposture signée par Antomarchi, n'était plus exposé au public. L'objet serait entreposé dans les réserves du musée. Ensuite, rendus à la boutique dudit musée, nous avons essayé -en vain- de nous procurer une copie du masque "Antommarchi", autrement dit, celui que l'on présente encore comme le masque mortuaire officiel de Napoléon 1er. Une jeune et charmante préposée nous a répondu que ce masque n'avait jamais été proposé à la vente au sein du Musée de l'Armée. Sur mes dénégations, arguant de manière irréfragable que j'avais fais cette acquisition à cet endroit même où nous nous trouvions en 2000, elle a répliqué qu'elle n'en avait pas connaissance et qu'elle n'en avait jamais entendu parler. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Auteur :  Joker [ 29 Mai 2015 18:10 ]
Sujet du message :  Re: De la substitution à la billeterie des Invalides...

Les Invalides ont l'art de cultiver les mystères ! :louche:
Celui du masque le dispute à celui du sarcophage de porphyre.

Si la gestion financière du lieu est aussi opaque que les énigmes qui y rôdent, le fisc aura de quoi se frotter les mains... :diablotin:

Auteur :  Bruno Roy-Henry [ 29 Mai 2015 19:34 ]
Sujet du message :  Re: De la substitution à la billeterie des Invalides...

Je corrige le second terme de la proposition : "le fisc aurait"...

Rassurez-vous, Joker, la république est près de ses sous et ne lâche rien quant à la gestion de ce musée ! Il ferait beau voir que l'armée trichât !!!

Auteur :  Joker [ 30 Mai 2015 12:25 ]
Sujet du message :  Re: De la substitution à la billeterie des Invalides...

Je ne doute pas que l'Etat soit à l'affût du moindre denier.
On pourrait parler de situation universelle en ce domaine...

Citer :
Il ferait beau voir que l'armée trichât !!!


La Grande Muette traîne elle aussi quelques casseroles.
Je serais donc moins affirmatif que vous quant à sa probité exemplaire.
Mais cependant, je veux bien lui laisser le bénéfice du doute... :4:

Auteur :  Rose [ 26 Oct 2015 10:10 ]
Sujet du message :  Re: De la substitution à la billeterie des Invalides...

Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises. D'abord, nous avons eu confirmation que le masque "Burguersh", cette autre infâme imposture signée par Antomarchi, n'était plus exposé au public. L'objet serait entreposé dans les réserves du musée. Ensuite, rendus à la boutique dudit musée, nous avons essayé -en vain- de nous procurer une copie du masque "Antommarchi", autrement dit, celui que l'on présente encore comme le masque mortuaire officiel de Napoléon 1er. Une jeune et charmante préposée nous a répondu que ce masque n'avait jamais été proposé à la vente au sein du Musée de l'Armée. Sur mes dénégations, arguant de manière irréfragable que j'avais fais cette acquisition à cet endroit même où nous nous trouvions en 2000, elle a répliqué qu'elle n'en avait pas connaissance et qu'elle n'en avait jamais entendu parler. Bizarre, vous avez dit bizarre ? (Bruno) ...

Ma dernière visite en ces lieux remonte à 8 ou 9 ans ; le masque "Antommarchi" figurait bel et bien dans les objets à vendre ! ...

La duperie a atteint son paroxysme !!



:salut:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/