L'Énigme des Invalides
http://www.empereurperdu.com/forum/phpBB2/

Pour commenter le scoop sur le Gaulois...
http://www.empereurperdu.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=4749
Page 1 sur 9

Auteur :  Bruno Roy-Henry [ 29 Sep 2010 9:53 ]
Sujet du message :  Pour commenter le scoop sur le Gaulois...

J'ouvre cette rubrique ici pour ne pas alourdir le dossier concernant "le Gaulois". La plupart d'entre-vous en aviez déjà pris connaissance, mais chacun pourra donner son avis voire ses conseils pour diffuser au mieux le scoop.

N'hésitez pas à vous exprimer !

Auteur :  Malher [ 29 Sep 2010 10:57 ]
Sujet du message :  Re: Pour commenter le scoop sur le Gaulois...

C'est quand même une grosse affaire, cette histoire... Genre pavé dans la mare ! pour le refus de publier, c'est incroyable ! Avez-vous joint l'AFP, des grands journeaux ? Essayez peut-être de publier sur des forums historiques. Il faut faire parler de cette histoire du gaulois sans trop compter sur la presse, hélas... Faire en sorte que ça soit repris en Angleterre ou aux USA ? Plus facile à dire qu'à faire, évidemment...

Rose, Joker, François et les autres, qu'en dites-vous ?

Auteur :  Joker [ 29 Sep 2010 14:13 ]
Sujet du message :  Re: Pour commenter le scoop sur le Gaulois...

Il est clair que le Gaulois avait soulevé un très gros lièvre.
Trop gros sans doute que pour qu'on lui permette d'aller au bout de son enquête car cela risquait de provoquer un séisme que les sphères dirigeantes de l'époque entendaient éviter à tout prix.
On voit aujourd'hui encore combien les autorités sont frileuses dès que l'on aborde ce sujet.
Tous les tabous ne sont pas tombés et le combat pour la vérité est encore long et semé d'embûches.
Notre motivation reste intacte, mais nous sommes hélas dans une version moderne du pot de terre contre le pot de fer.... :bah:

Auteur :  François [ 29 Sep 2010 21:46 ]
Sujet du message :  Re: Pour commenter le scoop sur le Gaulois...

Le Gaulois était un noble journal comme on n'en connaît plus. Il a été absorbé par l'éponge " Le Figaro" qui absorba une cinquantaine d'année plus tard le dernier quotidien national : " L'Aurore" ,identifié jusqu'au bout au combat pour l'Algérie Française . Je pense , simplement par communauté d'esprit ,que Le Gaulois ne pouvait pas plier sous les pressions d'un quelconque pouvoir bananier , un de ces pouvoirs qui se transmettent la France depuis 1870 . Le Gaulois n'a pu céder qu'à un mobile noble comme lui , et ce mobile fut l'Impératrice Eugénie ... C'est en tous cas ma conviction au regard de ce que je sens que Le Gaulois fut...Vous avez très bien fait ,Bruno ,de lancer le scoop sur la place publique :tous les gens de bon sens savent d'instinct que l'indice de preuve qu'il représente suffit à lui seul à justifier aujourd'hui l'ouverture du tombeau.C'est maintenant une bouteille à la mer qui mérite sans doute pour le moins une dépêche de l'AFP : et à partir de là , elle doit faire son chemin en toute justice...

Auteur :  Bruno Roy-Henry [ 30 Sep 2010 10:47 ]
Sujet du message :  Re: Pour commenter le scoop sur le Gaulois...

Merci à ceux qui ont des contacts possibles avec la presse, de prendre le relais...

Auteur :  Rose [ 04 Oct 2010 10:47 ]
Sujet du message :  Re: Pour commenter le scoop sur le Gaulois...

Nous avons maintes fois évoqué les raisons plausibles d'un immobilisme inébranlable ; inutile donc de revenir là-dessus.

Pour répondre à notre ami Mahler, qui me passe si aimablement "le micro" :4: , l'idée d'une tentative auprès de l'AFP me plaît bien.

Cher Bruno, me permettez-vous de leur envoyer une "dépêche-éclair" en guise de premier contact ?



:salut:

Auteur :  Bruno Roy-Henry [ 04 Oct 2010 10:56 ]
Sujet du message :  Re: Pour commenter le scoop sur le Gaulois...

Absolument. :ange:

Auteur :  Ti' Breton [ 05 Oct 2010 8:56 ]
Sujet du message :  Re: Pour commenter le scoop sur le Gaulois...

Le hasard fait qu'il y a peu j'ai eu contact professionnellement parlant avec Fréderic Tadeï, dans le cadre de l'édition du numéro 2 de son ouvrage "d'Art d'art".
Je vais tenter de le contacter, on ne sait jamais, il y aurait sans doute matière à passage dans son emission "ce soir ou jamais", qui traite de l'actualité par la Culture...Nous y sommes donc. Je vous tiens au courant bien entendu même si l'espoir est mince.

Auteur :  Bruno Roy-Henry [ 06 Oct 2010 2:08 ]
Sujet du message :  Re: Pour commenter le scoop sur le Gaulois...

Excellente initiative. Tenez-moi au courant... :salut:

Auteur :  Bruno Roy-Henry [ 21 Jan 2011 14:49 ]
Sujet du message :  Re: Pour commenter le scoop sur le Gaulois...

Ti' Breton a écrit :
Autant "le coup des cendres dispersées" par Napoléon III en 1861 pour masquer qu'il ne s'agit pas de son illustre oncle me semble abracadabrantesque !
Les risques d'une telle découverte étaient déjà importants compte tenu de la garde serrée autour des cercueils depuis 1840, le mobile me semble tout aussi vaseux et, surtout, comment Napoléon III aurait-il pu craindre que l'on s'interrogeat ultérieurement sur l'identité du corps dans le sarcophage ?
En plus Napoléon III ne vénérait, selon ce que j'ai pu lire, pas particulièrement cet oncle envahissant, il était simplement interessé par la gloire populaire qu'il pouvait tirer d'un tel nom...Alors, les cendres à la poubelle par esprit de famille, je n'y crois pas trop...
Non, là franchement, ça ne tient pas...


Il y a les faits et les commentaires. Vu les faits, je suis persuadé de l'escamotage. Mais nous sommes ici pour en discuter. :salut:

Page 1 sur 9 Le fuseau horaire est UTC+2 heures
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/