Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises. D'abord, nous avons eu confirmation que le masque "Burguersh", cette autre infâme imposture signée par Antomarchi, n'était plus exposé au public. L'objet serait entreposé dans les réserves du musée. Ensuite, rendus à la boutique dudit musée, nous avons essayé -en vain- de nous procurer une copie du masque "Antommarchi", autrement dit, celui que l'on présente encore comme le masque mortuaire officiel de Napoléon 1er. Une jeune et charmante préposée nous a répondu que ce masque n'avait jamais été proposé à la vente au sein du Musée de l'Armée. Sur mes dénégations, arguant de manière irréfragable que j'avais fais cette acquisition à cet endroit même où nous nous trouvions en 2000, elle a répliqué qu'elle n'en avait pas connaissance et qu'elle n'en avait jamais entendu parler. Bizarre, vous avez dit bizarre ? (Bruno) ...
Ma dernière visite en ces lieux remonte à 8 ou 9 ans ; le masque "Antommarchi" figurait bel et bien dans les objets à vendre ! ...
La duperie a atteint son paroxysme !!