L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 27 Mars 2024 7:04

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: BRH sur France 2
Message Publié : 03 Oct 2010 21:46 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15596
Suggestion retenue : à vous tous de commenter et à faire circuler. Remerciez Joukovski ! :2:

http://www.dailymotion.com/video/xf1z3c_empereur-perdu

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BRH sur France 2
Message Publié : 30 Nov 2015 15:14 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Cela fait maintenant un peu plus de 5 ans, et je me suis accordée le plaisir de revoir cette vidéo dans laquelle le plus grand et le plus fidèle représentant de notre Empereur s'exprime ... :ange:

Comme le disait notre ami Mahler, tout y est dit, ou en tous cas, l'essentiel, car Bruno a su être concis et précis.

On aurait, en effet, espéré, un développement par la suite, d'autres interviews peut-être, et qui sait, mais là je rêve, un début d'action ....

Il n'y a malheureusement que deux camps qui sont entendus : ceux qui sont complètement indifférents, le plus souvent par ignorance des évènements, et ceux qui sont totalement réfractaires à une quelconque avancée des investigations ....

Les premiers ne sont pas "nuisibles" ; ils sont juste absents d'une certaine solidarité pour agir ...
Quant aux seconds, ils ferment à double tours la porte de l'espoir d'une Vérité enfin révélée au Monde entier !

Hélas, nous vivons dans un monde où les intérêts financiers de tout un chacun priment par dessus tout, un monde où l'Histoire qui est la nôtre, écrite depuis si longtemps, ne supporterait pas d'être violée car elle ne reconnaîtrait pas son aspect mensonger !...

Un monde, enfin, dont le courage manque pour aller de l'avant, un monde qui ne s'interroge plus sur des valeurs fondamentales !
Hé oui, qu'est-ce que cela changerait pour le citoyen lambda d'apprendre que Napoléon ne repose pas aux Invalides ?

RIEN !

Je pense, en effet, que c'est cette minorité qui nous pénalise ; imaginez un seul instant des requêtes venues des quatre coins du Monde, s'interrogeant sur le tombeau des Invalides ... Mieux encore, un monde qui boycotterait ses visites aux Invalides, en attendant la preuve formelle que c'est bien le Grand Homme qui s'y trouve ?!?

Ne pensez-vous pas que cela modifierait quelque peu le raisonnement par trop "financier" de la "haute sphère" ?




:VE2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BRH sur France 2
Message Publié : 30 Nov 2015 19:30 
Citer :
Ne pensez-vous pas que cela modifierait quelque peu le raisonnement par trop "financier" de la "haute sphère" ?


Si vous voulez que je vous livre mon sentiment, je pense que cela relève de la pure utopie.
Les esprits actuels sont beaucoup trop formatés et la plupart de nos concitoyens se complaisent dans cette forme d'indifférence complaisante qui leur évite de trop avoir à réfléchir.
Triste et amère réalité d'une société nombriliste ou le paraître prime sur l'être et le savoir. :bah:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: BRH sur France 2
Message Publié : 01 Déc 2015 2:17 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Utopique, en l'état actuel des choses, je vous l'accorde et j'en suis bien consciente.

Non du fait d'un peuple français incapable de réagir, mais surtout par l'impossibilité de recueillir ces requêtes des quatre coins du Monde ! Parce que le Monde entier visite les Invalides, et le Monde entier va se recueillir devant le tombeau de l'Empereur !...
C'est la raison pour laquelle, si le pari était réalisable, la fréquentation du lieu s'effondrerait aussitôt, plongeant le Musée de l'Armée et la Nation toute entière dans une crise difficile à gérer !
Alors, bien sûr que les hauts dirigeants s'affoleraient, car le manque à gagner serait bouleversant !




:salut:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BRH sur France 2
Message Publié : 01 Déc 2015 16:14 
Citer :
si le pari était réalisable, la fréquentation du lieu s'effondrerait aussitôt, plongeant le Musée de l'Armée et la Nation toute entière dans une crise difficile à gérer !
Alors, bien sûr que les hauts dirigeants s'affoleraient, car le manque à gagner serait bouleversant !


Tout repose en effet sur ce postulat !
Et cette réflexion nous amène à nous poser la question essentielle : le combat pour la Vérité doit-il s'effacer devant des impératifs économiques, si importants soient-ils ?
Notre réponse est évidente, mais force est de reconnaître qu'elle diffère fondamentalement de celle de ceux qui détiennent le pouvoir de faire bouger les choses.

Même si certains nous comparent des Dom Quichotte modernes, il ne faut pas se décourager pour autant et il convient de persévérer contre vents et marées.
Chaque pas accompli compte et prépare le terrain pour le suivant. :AI:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: BRH sur France 2
Message Publié : 01 Déc 2015 16:24 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Tant que nous ne serons pas au pouvoir (je plaisante ... quoique ... :3: ) il reste évident que les intérêts économiques auront longtemps le dernier mot !...

Le chemin parcouru n'est certes pas du temps perdu, il nous a déjà permis d'y voir beaucoup plus clair ; maintenant, l'aboutissement tant escompté risque de durer plus longtemps que nous le souhaiterions. :6:




:salut:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB