L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:58

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: question sans réponse
Message Publié : 19 Fév 2010 10:19 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2008 14:35
Message(s) : 224
[quote="Rose"]Un autre problème concernant l'ouverture de la sépulture impériale ?

Personnellement, j'entrevois dans l'esprit de certaines personnalités étatiques un blocage peut-être engendré par la notion d'éthique déontologique qui, dans le cas présent, ne semble pas prêt à céder sa place au conséquentialisme ...

A partir de là, bien évidemment, la question de l'ouverture du tombeau n'effleure même pas la pensée.


Ma très chère Rose toujours un plaisir de vous retrouver, même si je suis peu assidu compte tenu de mes occupations, mais je n'oublie pas mes amis et ce combat qui nous unit !
Je pense personnellement qu'à ce jour la terminologie "éthique déontologique" ait depuis longtemps cédé le pas à des considération beaucoup plus prosaïque... C'est d'ailleurs ce qui m'interpelle...
Hors le fait que le but principal de ce gouvernement depuis pas mal de mois déjà réside dans l'intérêt de nous faire parler de sujets annexes pour éviter ceux qui "fâchent" et qu'à ce titre Napoléon Ier "redécouvert" serait un rideau de fumée aussi brillant que l'identité nationale, le contexte économique pourrait lui aussi, après une période raisonnable où l'on s'offusquerait bien évidemment, être boosté par toute une batterie de nouveaux livres et documents, quelle pub pour la légende napoléonienne ! Avec Sarkozy Ier et le maréchal Mitterand comme révélateurs de la vérité !
On vient bien de retrouver le "papa" de Toutankhamon !
Quant à la perfide Albion je ne suis pas certain que les bases de la monarchie en seraient ébranlées...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: question sans réponse
Message Publié : 19 Fév 2010 16:17 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Bonjour cher Ti'Breton ... :2:

Ravie également de vous lire, et pour la suite de votre réflexion, il me vient spontanément à l'esprit cet axiome qui révèle que tout ce qui est rare n'en est que plus précieux ...

Je partage votre sentiment à propos d'un gouvernement qui se complaît dans le rôle de l'autruche ...
Remarquez, c'est un comportement qui semble se transmettre au rythme de la prise de pouvoir !
Quel étrange monde que celui-ci qui ne dit et ne fait dire que ce qui l'arrange, et tait ce qui lui plaît de taire ...

Pardonnez-moi la comparaison, mais souvent je pense à ces pantins articulés par des ficelles ; ceux qui les animent les font rire ou pleurer à leur gré, en les plongeant dans le contexte qu'ils ont choisi.
Ne leur ressemblons-nous pas un peu ?

Peut-être suis-je sortie du sujet, mais cette lenteur à réagir m'exaspère, car aussi "grave" puisse être le contexte, il est toujours possible et souhaitable, quand on veut mener à bien une entreprise, de nous tenir informés de l'évolution des démarches.

Or, c'est le silence absolu, le noir total, bref une réelle impression de "flou artistique" dans lequel on nous maintient par plaisir, peu honnête il faut l'avouer.

Chacun de nous émettra toujours ses hypohèses, étayées par ses convictions personnelles ; elles nous permettent de recharger notre patience.
Mais tout bien considéré, connaissons-nous LA raison, l'unique, la véritable, pour laquelle ce grand mystère de l'Histoire n'a encore pas été élucidé ??




:VE2:



:salut:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB