L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:36

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 2003 RAIDUE (suite)
Message Publié : 31 Jan 2004 20:36 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2002 5:46
Message(s) : 352
Localisation : Andalousie
:15:

Comme les carabiniers d'Hoffenbach, j'arrive avec une vieille nouvelle concernant un thême déjà débattu sur le forum d'Albert, vers avril/mai 2003, mais peut-être peut compléter ce qui fut dit et informer un peu ceux qui l'ignorent.

C’est lors de la présentation de « Monsieur N » en Italie, que la Rai2 parle, dans son programme « Voyager », non seulement du film "Monsieur N" mais soulève par la même occasion le doute sur l’identité de l’exhumé de 1840, et cite Rétif de la Bretonne et sa théorie de Napoléon à Westminster.
Dans le résumé du programme paru sur le site de cette station de télévision italienne, voici ce qu’on peut lire à la fin de l'exposé:

:livre: « Nei mesi scorsi la vicenda è tornata alla ribalta. Il ministro della Cultura francese ha accettato di esaminare il dossier preparato dallo storico Bruno Roy-Henri, convinto che a Parigi non ci sia il vero Napoleone. Se il governo francese si convincerà la parola potrebbe passare all’esame del DNA. Fino ad allora i dubbi sulla morte di Napoleone resteranno legittimi.”
Voici sa traduction :

:7: « lors des derniers mois, l’affaire rebondit. Le ministre français de la Culture, a accepté d’examiner le dossier préparé par l’historien Bruno Roy-Henry, convaincu que le vrai Napoléon n’est pas à Paris. Si le gouvernement français se convainc la parole pourrait passer à l’examen de l’ADN. Jusqu’alors, les doutes sur la mort de Napoléon resteront légitimes. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 2004 23:53 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15599
eh bien, Diana; ça, c'est une nouvelle... :3:

Mais, malheureusement, l'info répercutée par la Rai2 s'avère erronée, puisque -comme vous les savez- le gouvernement Français a enterré l'affaire... :neutral:

Il serait intéressant de recontacter ces journalistes qui semblent ne pas manquer de talent ! :4:

La page web en Italien pourra peut-être y aider ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : RAI DUE (suite)
Message Publié : 01 Fév 2004 14:04 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2002 5:46
Message(s) : 352
Localisation : Andalousie
:2: Cher Bruno, j'espère aussi que le site en italien puisse paraître assez vite, qui sait, cela permettrait peut-être de voir arriver aussi un public italien.

:6: Napnap s'il te plais ne nous laisses pas tomber.(supplication faite à genoux)

Je me suis permise d'écrire un petit mail sur le forum du présentateur lui demandant les sources concernant cette disons insinuation.

:4: Hélas je sais ce qui est arrivé à votre requête auprès des autorités, mais qui sait. bien sur, il ne s'agit pas d'un pavé que la RAIDUE a jeté dans la mare, c'est juste un peu de gravier mais ce petit gravier peut aussi déranger la quiétude de sa vase. :3:

Je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB