L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:21

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Emission sur Europe 1
Message Publié : 13 Nov 2008 14:18 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2008 14:35
Message(s) : 224
Finalement, et au delà de l'emission d'Europe ou du livre de Ferrand, la thèse de la substitution de son vivant entre Napoléon et Cipriani n'est pas totalement absurde non plus, et d'une certaine manière elle pourrait expliquer du même coup l'histoire des masques... Cipriani aux Invalides parce que Napoléon non à Westminster, mais aux USA... Le masque Anto ressemblant au visage de Cipriani en 1840 puisque... Cipriani dans le tombeau de la vallée des géraniums en 1840... D'où le silence des participants avisés des faits tardivement par l'Oreste - si je m'abuse les Anglais durent agir dans la rapidité car ils n'imaginaient pas que les français feraient ouvrir les cercueils - d'où l'embarras de l'Angleterre responsable de la surveillance du captif, donc de son évasion devant l'Europe entière, d'où le transfert des cadavres en 1827, d'où le silence de Madame Mère sans doute au courant de la supercherie et qui enverra en 1819 (?) un médecin qui n'en n'est pas un et un pauvre prêtre au lieu de personnes de qualité, d'où l'absence de signes distinctifs sur le porphyre des Invalides et l'embarras manifeste de Napoléon III qui fera procéder à la translation des cendres en catimini, d'où la VRAIE présence d'une Madame Abeille ayant une fille se nommant Laetitia (...) - dont quelques portraits insistent sur l'aspect physique très "méditérranéen" et dont la descendance si je ne m'abuse se trouve aujourd'hui en Australie...
D'où enfin le silence du Prince Napoléon aujourd'hui qui tarde à donner une autorisation pour l'ouverture d'un tombeau dont tout porte à croire, soit qu'il soit vide, soit qu'il comporte un ADN pour le moins différent de celui attendu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Emission sur Europe 1
Message Publié : 13 Nov 2008 14:20 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2008 14:35
Message(s) : 224
J'allais oublier....D'où l'absence d'une tombe au nom de Cipriani !!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Emission sur Europe 1
Message Publié : 13 Nov 2008 16:11 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Cher Ti'Breton, vos hypothèses sont, pour le moins, troublantes, et en vous lisant attentivement, je n'ai trouvé aucune faille dans l'exposé de votre "fiction" ...si tant est que cela en soit une ...

En tout cas, bravo !

C'est agréable à lire, car c'est absolument cohérent ... :2:




:salut:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Emission sur Europe 1
Message Publié : 13 Nov 2008 16:59 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2008 14:35
Message(s) : 224
Chère Rose je n'ai aucun mérite à évoquer un scénario élaboré par Antoine De Caunes pour son film "Monsieur N"...
Ce qui est intéressant est qu'Antoine De Caunes ignorait certains points (j'ai eu un contact indirect avec lui par Canal+) qui venaient s'imbriquer parfaitement dans sa thèse...
Il savait donc qu'avait existé dans les années 1830 une Dame Abeil aux Etats-Unis, et que cette dernière avait eu une fille du nom de Laetitia...

Quant au reste, et après en avoir parlé avec BRH, j'ai pu vérifier par des amis vivant en Australie et ayant un peu travaillé dans ce sens que la famille Abell (et non pas abeille) s'était installée dans le nord de ce pays à la fin du XIXème siècle. Selon eux, et mes contacts sont suffisament récents pour que je ne confirme pas ce point, l'un des descendants de Laetitia se serait même appelé Napoléon !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Emission sur Europe 1
Message Publié : 13 Nov 2008 17:16 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Chère Rose je n'ai aucun mérite à évoquer un scénario élaboré par Antoine De Caunes pour son film "Monsieur N"... (Ti'Breton) ...

Certes, Ti'Breton ... Certes ...

Mais votre habileté à retranscrire ce scénario est séduisante, et je tenais à vous en faire part. :ange:

Non moins troublante, l'existence de cette famille Abell et sa descendance ...

Tout ceci, en effet, laisse rêveur ...




:salut:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB