L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 13:56

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Nov 2007 11:29 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15628
M. Philippe Blanche (dit Napnap) publie une image d'Eastlake. Question, d'où sort-elle ? Quelle source ?

M. Blanche a de la chance d'être au Canada...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Nov 2007 11:33 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15628
Image

Celle-ci émane et a été mise en ligne par le National Maritim Museum. J'en ai demandé la confirmation. Le musée n'a pas répondu, mais n'a pas démenti !

M. Philippe Blanche confond recherche historique et chasse aux prétendus homophobes. :bah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Nov 2007 14:15 
Quelles sont les raisons de ce monsieur pour déformer l'histoire ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Nov 2007 18:36 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15628
Image

Et par la même occasion, P. Blanche -dont on connaît les talents en imagerie informatique- pourrait peut-être "retravailler" cette image pour fare disparaître l'outrecuidante marque circulaire que "certains" (Moi, surtout), voudraient faire passer pour une cicatrice... :3:

Pour les aveugles et les mal-comprenants, cette marque se situe au même endroit que sur le tableau d'Eastlake et -bien entendu- sur la joue gauche du death mask of Napoleon. :rire2:

Un simple hasard malencontreux dont on ne peut tirer aucune conclusion, of course ! :16: :diablotin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Nov 2007 23:42 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15628
Diable... Voilà que ce lien apparaît mystérieusement...


http://www.nmm.ac.uk/collections/nelson ... ID=BHC2876

Mais nous le connaissions déjà ! Grâce à notre ami Albertuk.

Question: Comment M. Blanche a-t-il obtenu un zoom sur ce visage d'une telle netteté ? Il serait judicieux qu'il procède de même avec cet autre lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:East ... rophon.jpg

Si toutefois la recherche de la Vérité l'intéresse encore et non de sordides réglements de compte personnels... :bah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Nov 2007 9:13 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15628
Bien à l'abri pour l'instant derrière la fosse de l'Atlantique, Mister Blanche s'essaye aux insultes, à défaut d'argumenter sérieusement et honnêtement. Nous n'en sommes pas encore à la "hyène dactylographe" ou à la "vipère lubrique", dans la plus pure tradition stalinienne, mais ceci ne va pas tarder.

Mlle Colombo, en tant que webmestre du site "napoleon prisonnier" engage sa responsabilité pénale. La Belgique n'est pas loin et sa justice francophone, du moins pour Anderlecht, j'espère...

Sur le fond, Mister Blanche assure que son aggrandissement est vierge de toute cicatrice. Plus exactement, l'image retravaillée par ses soins (ou par un acolyte), d'une version mise en ligne par le National Maritim Museum de Londres.

Il va plus loin en m'accusant d'avoir forgé en somme une fausse image d'une éventuelle cicatrice sur le portrait peint par Eastlake...

Ce n'est plus de l'emportement, c'est de la rage ! Comme si j'en étais capable ! Comme si l'image mise en ligne par mes soins n'émanait pas du NMM !!! :16:

Son amalgame avec l'image de Cipriani est scandaleux. Je me suis trompé sur une éventuelle cicatrice portée sur la caricature de Cipriani. Ce que j'ai reconnu dès que Albertuk m'a transmis un autre dessin probablement plus ancien qui ne la comportait pas.

Au delà de la justice des hommes, il y a une justice immanente. Philippe Blanche devrait y réfléchir à deux fois. Les attaques personnelles et déloyales à mon encontre ne portent pas bonheur à leurs auteurs... :bah:

Il y a une force, une énergie qui est en mouvement pour la manifestation de la Vérité. Celles et ceux qui se mettront en travers de mauvaise foi seront brisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Nov 2007 12:34 
Bonjour

Citer :
Question: Comment M. Blanche a-t-il obtenu un zoom sur ce visage d'une telle netteté ? Il serait judicieux qu'il procède de même avec cet autre lien:

Il suffit d'utiliser la fonction loupe (zoom) sur le site NMM.
Quant au site wikipedia, il offre aussi une image agrandie (option en dessous de la photo dans le lien que vous avez indiqué)

Je crois tout de même que, pour ce tableau, il faut s'en tenir à l'image du NMM car c'est ce musée qui en a reproduit une photographie la plus fidèle avec fonction woom de surcroît. Mais bon, à chacun de voir.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Nov 2007 12:45 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15628
Albertuk a écrit :
Citer :
Question: Comment M. Blanche a-t-il obtenu un zoom sur ce visage d'une telle netteté ? Il serait judicieux qu'il procède de même avec cet autre lien:

Il suffit d'utiliser la fonction loupe (zoom) sur le site NMM.
Quant au site wikipedia, il offre aussi une image agrandie (option en dessous de la photo dans le lien que vous avez indiqué)


Mais pas avec le même outil. De telle sorte que l'on ne peut obtenir une image équivalente, ce qui est bien dommage.

Citer :
Je crois tout de même que, pour ce tableau, il faut s'en tenir à l'image du NMM car c'est ce musée qui en a reproduit une photographie la plus fidèle avec fonction woom de surcroît. Mais bon, à chacun de voir.


Pas spécialement. Pourquoi ne s'en tenir qu'à cette seule image ?

D'une part, elle est surexposée, au point d'atténuer certaines ombres donnant du relief à certains détails qui disparaissent alors...

D'autre part, l'image en ligne sur Wikipedia provient également du NMM. J'en ai la preuve dans l'ouvrage "Napoléon et la Mer", notamment. Mais sans doute va-t-on glapir que c'est une nouvelle fraude de ma part ?

La position du musée n'est pas nette, c'est le moins que l'on puisse dire. Interrogez votre contact à ce musée sur l'image mise en ligne sur Wilkipedia. Il y a bien un copyright au nom du NMM.

Moi, je n'ai pas eu de réponse. Même en anglais, cette fois-ci... :diablotin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Nov 2007 0:18 
Citer :
La Belgique n'est pas loin et sa justice francophone, du moins pour Anderlecht, j'espère...


Je vous confirme que la commune d'Anderlecht est du ressort des tribunaux de Bruxelles et donc bilingues.
Le justiciable peut y être entendu et jugé dans la langue de son choix.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Nov 2007 0:31 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15628
Cette pièce sera versée aux débats, probablement. Puisque la défense devra justifier de ses attaques calomnieuses...

Image

Il s'agit de l'image donnée par le NMM et publiée comme je l'ai dit dans l'ouvrage: "Napoléon et la Mer", en 2004.


Dernière édition par Bruno Roy-Henry le 30 Nov 2007 21:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB